L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
texte anniversaire poésie photo amitié image Maroc mere SISSI Belle Fleur Alençon
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une de mes passions l'Orchidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:09


BONJOUR A TOUS
je voudrais vous faire connaitre ma fleur L'orchidée Une fleur que j'aime beaucoup , elle a la grasse d'une danseuse
[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  57703610[/img]Qu'est-ce qu'une orchidée ?

Il existe 2 types d'orchidées. Les orchidées terrestres poussent au sol et leurs racines plongent dans la terre. Les orchidées épiphytes poussent sur les arbres ou les arbustes ou encore sur les pierres.[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Vanill10[/img] Les orchidées épiphytes ne sont pas des parasites : leur hôte n'est qu'un support. Les orchidées sont des plantes vivaces, qui vivent plusieurs années de suite. Certaines sont caduques, d'autres persistantes. Les orchidées épiphytes ont des fleurs plus spectaculaires et richement colorées que les orchidées terrestres. Elles sont donc plus cultivées, dans les vérandas ou dans les serres.Comme j'ai chez moi ...
[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Bild2710[/img]D'où viennent les orchidées :La famille des orchidées est l'une des plus vaste du monde végétal. Les orchidées terrestres, qui poussent au sol, appartiennent plutôt aux climats tempérés. Les épiphytes viennent de régions tropicales ou sub-topicales. Ces dernières, en toute logique, prospèrent dans des atmosphères humides, qui leur permettent de conserver leurs racines aériennes fraîches, souples et actives.
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Cvmwjx8d1aComment les reconnaître :

Elles possèdent soit des tubercules souterrains, soit, à leur base, un ensemble de racines charnues. Les feuilles sont étroites, leur couleur varie du vert pâle au vert foncé et elles sont parfois tachetées ou marbrées. Les amateurs cultivent plusieurs espèces d'orchidées terrestres, mais elles sont en général plus délicates à conserver que les orchidées épiphytes.Lesquelles cultiver :les paphiopédilums, principalement terrestres, ont été largement hybridées. On peut aujourd'hui trouver facilement de superbes hybrides, souvent parfaits pour une culture à l'intérieur. Les fleurs, typiques avec leur labelle en forme de sabot, varient du jaune au rouge cramoisi, en passant par le vert, le violet, le pourpre ou le brun.orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Ftuag3p7jc[u]On raconte qu'autrefois les sorcières incorporaient à leurs potions et remèdes des tubercules d'orchidées terrestres, supposés être des filtres d'amour : les racines fraîches pour l'amour véritable et les sèches ... pour les passions coupables ! En effet, la vanille vient du fruit de certaines orchidées de l'Amérique centrale. orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  9328415-flor-y-vainilla En majorité de la Vanille planifolia. La culture de la vanille demande beaucoup d'attention et de soins. Cela demande tout d'abord un climat humide et chaud et il existe trois techniques de plantation: en sous-bois, en culture intercalaire et sous ombrière.
La fécondation se fait fleur par fleur, manuellement, et cela se fait le matin, par temps sec. On tient la fleur d'une main et, à l'aide d'un instrument pointu, on déchire le capuchon protégeant les organes sexuels mâles. Ensuite, on redresse la languette et on rapproche l'étamine vers le stigmate.
Pour transformer les fruits en une épice parfumée, cela demande beaucoup de minutie et de méthode. Habituellement, on commence par un choc brutal qui tue la gousse. Pour tuer la gousse, on la place dans un bain d'eau chaude. Ensuite, toute une série d'opérations pour transformer, sécher et trier suivront. Tout cela prendre dix mois avant de donner le bâton de vanille qu'on connaît.
C'est au Madagascar qu'on retrouve le plus grand nombre de cultures de vanille. En fait, 80 000 planteurs en vivent. Et c'est surtout dans la région de Sava qu'on les retrouve. J'espère que ces informations vous seront utiles. orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  1534879-2048800voici comment son les bâtons de vanille avant maturité
Voila mes amis j'espère que cette article vous a plu?
LYDIA
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:56

Absolument magnifique ma jumelle, merci, j'ai appris beaucoup
de cette fleur superbe que je sais que tu adores!

Merci pour la recherche et pour ce délicieux partage!

Gros bisous, JTD, Gigi

[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  30679810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:36

[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  30342111[/img]
MERCI MA JUMELLE GROS BISOUS MON PAPILLON ROSE
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Invité
Invité




orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: l'Orchidée   orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:53

Merci beaucoup Lydia pour ce merveilleux et enrichissant partage !
l'orchidée fait partie de mes fleurs préférées !
gros bisous, tendresse

flower sunny I love you Like a Star @ heaven

Fréquenter des bons, c'est entrer dans une pièce avec des orchidées ; fréquenter des méchants, c'est entrer chez un poissonnier.
[ Proverbes chinois ]

« L'anéantissement de tous les mondes équivaut au soupir d'une orchidée. »
de Marc Gendron

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Orchid10
Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:56

Wow merci Suze pour ces belles citations sur les Orchidées et
bravo l'image superbe de la fleur; je ne sais pas si un papillon peut butiner une
si belle fleur lol? gros bisous,Gigi

[img]orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  33291910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:05

monptitcoeurptitpapillon a écrit:
Merci beaucoup Lydia pour ce merveilleux et enrichissant partage !
l'orchidée fait partie de mes fleurs préférées !
gros bisous, tendresse

flower sunny I love you Like a Star @ heaven

Fréquenter des bons, c'est entrer dans une pièce avec des orchidées ; fréquenter des méchants, c'est entrer chez un poissonnier.
[ Proverbes chinois ]

« L'anéantissement de tous les mondes équivaut au soupir d'une orchidée. »
de Marc Gendron

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Orchid10
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  De-bourgies-stephane-orchidee-aux-galetsmerci ma Suzi pour tes belles citations et merci aussi pour ton passage ici
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:25

Romy50300 a écrit:
magnifique comme fleur , c'est vrai qu'elle sont très belles , moi aussi je les aimes bien ,mais la rose reste la préférée , mais c'est pas pour ça que j'aime pas les autres fleurs , quand mon jardin sera fleurir assez , je vous mettrait des photos de mon jardin
je t'embrasse très fort et à bientot
ton amie katia
orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  218merci Katia j'aime beaucoup les roses aussi
j'aime les fleurs et je serai heureuse de voir des photos de ton jardin quand il y aura des fleurs
gros bisous mon amie et passe un très bon weekend lydia
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Invité
Invité




orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:03

Bravo Lydia...très intéresssant cette présentation de l'orchidée. Pour un instant, je me suis presque cru au jardin botannique, tellement tu décris bien cette belle fleur! Merci pour ce joli partage, une très bone fin de journée...bisous du Canada! flower

Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:45

Delvina Lavoie a écrit:
Bravo Lydia...très intéresssant cette présentation de l'orchidée. Pour un instant, je me suis presque cru au jardin botannique, tellement tu décris bien cette belle fleur! Merci pour ce joli partage, une très bone fin de journée...bisous du Canada! flower

orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Mini_500_161890merci Delvina
Alors tu arrives toujours pas a mettre des images ?
L'orchidée est une superbe fleur bonne après midi ma belle Lydia
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions l'Orchidée    orchidée - Une de mes passions l'Orchidée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes passions l'Orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Textes ET Poésies-
Sauter vers: