Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Écris-moi des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Écris-moi des mots

Message  Invité le Dim 22 Avr - 21:27

Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!?

-----------------------------------------------------------------

Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs.

Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.

Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.

Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.

Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.

Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.

Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Écris-moi des mots

Message  papillondevoue le Dim 22 Avr - 23:21

Je t'écris des mots
Moi qui n'est pas poète,
Des mots pour décrire mes maux
Des mots pour mieux paraître...

Je veux te dire combien tes mots
Viennent apaiser mes maux
Toi qui sait écrire comme personne
Dans mon coeur, tes mots résonnent
Et m'apportent la joie et l'apaisement...

Bien souvent quand je suis découragée
Tu as toujours les mots appropriés
Qui savent me réconforter et me supporter
Et je veux sincèrement t'en remercier!

Merci Delvina de tes mots qui me parlent,
qui me calment, qui me consolent,
qui me font rire, qui me font réfléchir!

Je t'embrasse,
Ton papillon rose du Québec,
Gigi

[img][/img]
papillondevoue
Admin

Écris-moi des mots

Message  Invité le Dim 22 Avr - 23:40

Merci Gigi...tu n'as rien à m'envier toi! Puisque tu écris si bien toi aussi. Et l'écoute puis le réconfort, tu m'en donnes tout autant, alors je suis la gagnante là-dedans! Gros bisous mon amie JTD. flower sunny flower

Invité
Invité

Message  papillondevoue le Lun 23 Avr - 3:33

Merci de ton généreux compliment Delvina, tu me touches beaucoup!

Bonne semaine mon amie, je t'embrasse,
Gigi

[img][/img]
papillondevoue
Admin

Message  Lydia_papillon_bleu le Lun 23 Avr - 19:04

Delvina Lavoie a écrit:Bon, comme je ne suis pas poète, alors ce texte n'oserait en aucun cas se mesurer aux vrais poèmes! Mais dans ce nouveau décor, comment ne pas être inspirée?!?

-----------------------------------------------------------------

Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, ou se mélangent les rires, et quelques pleurs.

Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.

Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.

Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.

Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.

Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.

Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.

[img][/img]Quelle émotion Quelle émotion... Merci de nous faire découvrir ce texte Delvina Magnifique en effet. Enormément de sensibilité....tout comme ici d'ailleurs Je t’écris des mots qui sonnent D’autres qui résonnent
Je ne me sens plus jamais solitaire Puisque tu es là mon unique univers sur L'orchidée
Je suis juste quelqu’un qui te donne son amitié
Tu me le rends bien sans problème ......Merci ma belle amie pour ton passage
Tes écrits me touchent toujours gros bisous Lydia
Lydia_papillon_bleu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lydia-054.forumgratuit.org

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Écris-moi des mots

Message  Invité le Jeu 26 Avr - 15:09

Merci Ginette, Lydia et Woody. Écrire des mots, s'offrir à travers eux toute la tendresse que nos coeurs nous dictent. Le ressenti authentique de ce que nous sommes et de ce que nous choisissons de partager restera toujours en nous...et aussi entre nous si nous le voulons! flower sunny flower

Invité
Invité

Message  papillondevoue le Jeu 26 Avr - 15:18

C'est un plaisir ma chère Delvina, les partages font grandir,
pourquoi s'en priver? Merci à toi de nous faire cadeau
de tes partages, gros bisous et bon jeudi, Gigi

[img][/img]
papillondevoue
Admin

écris-moi des mots

Message  fleur-de-lotus72 le Jeu 26 Avr - 19:35

toi qui dit ne pas être poète...
la poésie n'est pas seulement une histoire de rimes
elle est cette magie qui vient des mots de notre intime
de ces mots qui font naitre des émotions
de ces mots qui font s'envoler notre imagination....
tes mots, Delvina, sont de la poésie même s'ils ne s'articulent pas en vers et rimes! tu as une belle façon d'écrire
les mots servent à communiquer, à transmettre aux autres qui on est, ce que l'on ressent
merci pour ton partage
Isa flower
fleur-de-lotus72

Écris-moi des mots

Message  Invité le Jeu 26 Avr - 20:49

Merci Isabelle, Fleur-de-Lotus! J'apprécie beaucoup ton commentaire, et je sais pour te lire souvent, que ton crayon est bien aiguisé ma chère! Tous ces mots que nous écrivons, en poésie ou en prose, ils dévoilent tout ce que parfois nous ne disons pas. Alors ile deviennent nos yeux, nos miroirs de l'âme! Gros bisous, à bientôt. flower sunny flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut