L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ma Lorraine 2 3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
texte Fleur Maroc photo Alençon poésie anniversaire amitié image Belle mere SISSI
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Ma Lorraine 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ma Lorraine 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Ma Lorraine 2 Empty
MessageSujet: Ma Lorraine 2   Ma Lorraine 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:17


Qu'elle est belle ma campagne ! Vallons, ruisseaux, vergers,... Le paysage change au rythme des saisons, et je ne me lasse pas de le photographier.

Connue pour la mirabelle, fruit doré et sucré, la Lorraine possède d'innombrables vergers, disséminés dans les plaines ou sur les coteaux les plus ensoleillés.

Ainsi, les promenades sous les côtes de Meuse sont un ravissement à l'époque où fleurissent les arbres fruitiers. Au premier plan de la photo ci-dessous, les mirabelliers illuminent le paysage.
(En arrière-plan : la butte de Montsec, où a été érigé par les Américains un mémorial, témoin de leur présence et de leur aide pendant la première guerre mondiale.) Ma Lorraine 2 3042788759_1_3_CpCBIzxHLa ballade continue, sur les routes de campagne... Je ne peux m'empêcher de faire halte à la vue de ce paisible village, niché dans les vergers... Ma Lorraine 2 3042788759_1_5_BZg86o7TUn peu plus loin, je stoppe encore mon véhicule pour garder le souvenir de cet incroyable champ de... moutons ! Ma Lorraine 2 3042788759_1_7_20ieQEYhA l'abri des mirabelliers en fleurs, agneaux et brebis semblent si sereins ! Le printemps est officiellement arrivé aujourd'hui, mais il est vrai que ça ne se devine guère ! Si le froid persiste, ce sont deux à trois semaines qu'il faudra attendre avant de pouvoir admirer des paysages semblables à ceux-ci (photos prises début avril 2007).

En conclusion, pour tout promeneur en Lorraine, les villes de Nancy et Metz valent certes la visite, mais la campagne environnante mérite bien un détour !
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
 
Ma Lorraine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lorraine
»  Mon village , ma Lorraine
» Suite à ton blog sur ta Lorraine
» Royaume enchanté et féerique de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Voyage a travers le monde-
Sauter vers: