L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ma vie m'appartient.... 3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Belle image Fleur Maroc Alençon mere poésie photo anniversaire texte SISSI amitié
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie m'appartient....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72


Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:13

Voici une petite réflexion personnelle qui trottait dans ma tête , très différent de ce que j'ai l'habitude d'écrire...Ma vie m'appartient.... Faire-10
Ma vie m'appartient, ta vie t'appartient, notre vie nous appartient :elle est ce que nous en faisons. Elle est comme nous faisons nos propres choix face à ce qui présente sur notre route. Je suis, tu es, nous sommes les seuls responsables du gouvernail du navire de notre vie.
Avez-vous remarqué que souvent les gens accusent , culpabilisent, responsabilisent les autres pour ce qu'il leur arrive. Je ne jette pas la pierre, j'ai aussi réagi ainsi : c'est à cause de toi, c'est parce que tu as fait cela que j'ai fait ça, etc...ce n'est pas ma faute, je trouve une excuse, valable ou du moins qui parait l'être, ce qui me déresponsabilise face aux évènements. Mais cela signifie que je ne suis pas maitre de ma vie, que je laisse les autres diriger, guider ma vie, je subis au lieu d'agir!
En prenant conscience que face aux évènements je suis seule à décider de réagir de telle ou telle façon, je prends la responsabilité de mes actes. Mais je ne prends pas la responsabilité des actes des autres, car il appartient à chacun d'agir par rapport à soi.
Souvent aussi nous agissons en fonction des autres : nous agissons en se demandant ce qu'ils attendent de nous. En faisant cela, cela nous permet de donner une excuse à nos actes, à notre façon de faire. Nous agissons parfois en contradiction avec nous-mêmes, cela cautionne la responsabilisation et la culpabilisation des autres.
Devenir maitre de sa vie, car ma vie m'appartient, elle n'appartient à personne d'autres, je décide de me respecter moi-même dans mes choix que je fais par rapport à moi-même, à mes valeurs, à qui je suis.
J'accepte que mes actes puissent ne pas plaire, puissent ne pas être compris.
Nous avons toujours le choix d'action, il suffit de savoir se positionner, de prendre du recul par rapport à une situation. Il faut être capable d'accepter ou de refuser une situation l'exprimant clairement à l'autre, la personne en face de soi sans le culpabiliser ou le responsabiliser.
Il faut être capable d'exprimer notre volonté, de s'affirmer : certes je comprends que tu voudrais que je fasse ceci ou cela...mais si ça ne me convient pas je le refuse ou le fais différemment. Et réciproquement j'accepte que l'autre agisse différemment de ce que j'attendais parce qu'il agit en respect de lui-même.
Ma vie m'appartient, ta vie t'appartient, nos vies nous appartiennent à nous mêmes, dans notre passé, notre présent et leur devenir. Notre présent et notre façon de vivre et de se confronter aux évènements dépend de notre passé, et notre avenir dépend de ce que nous faisons de notre présent.
Notre vie est comme nous la créons, comme nous la bâtissons : soit en fonction de soi (sans vouloir dire qu'il faut être égocentriquei) soit en fonction des autres.
Marc-Aurèle disait : "que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre".
Ce qui est sur c'est que certains évènements dépendent de moi-même s'ils ne me plaisent pas à moi de (les) changer, certains autres dépendent des autres , là je dois avoir la force de les accepter, et il faut savoir les différencier... Si ma vie ne me convient pas, il faut pouvoir se poser la question : qu'est-ce que je peux changer? qu'est-ce qui dépend de moi-même pour changer les choses et faire en sorte qu'elle me convienne mieux?
ma vie et mes choix m'appartiennent et je ne suis pas responsable de la vie et des choix des autres comme ils ne sont pas responsables de mes propres choix.

Isabelle 19.08.2012
Ma vie m'appartient.... Gpuv10

Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:26

C'est tout à fait vrai ma petite soeur, nous sommes responsables
de nos vies, de nos actes et de ce que nous pensons...

Nous n'avons pas à culpabiliser les autres pour les décisions que
nous prenons et pour celles que nous ne prenons pas.

Nous devons être pro-actives et réagir, personne ne peut le faire à notre place!

Merci de cette si bonne réflexion ma belle Isa, je suis toujours heureuse de te lire!
Gros bisous, JTD,

Gigi


[img]Ma vie m'appartient.... 28386510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72


Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:50

papillondevoue a écrit:
C'est tout à fait vrai ma petite soeur, nous sommes responsables
de nos vies, de nos actes et de ce que nous pensons...

Nous n'avons pas à culpabiliser les autres pour les décisions que
nous prenons et pour celles que nous ne prenons pas.

Nous devons être pro-actives et réagir, personne ne peut le faire à notre place!

Merci de cette si bonne réflexion ma belle Isa, je suis toujours heureuse de te lire!
Gros bisous, JTD,

Gigi


[img]Ma vie m'appartient.... 28386510[/img]
merci ma grande soeur, être active sans subir..
jtm fort♥
Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:50

Oui tout à fait, gros bisous petite soeur, JTD flower
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:36

Bonsoir ma douce , je suis heureuse de voir que tu es repris ta plume Laughing ..
En fait dans le vie, la plus grande partie du temps, nous n'agissons pas mais nous réagissons a des situations données. Ces réactions sont conditionnées par notre environnement, par notre culture, par notre éducation, etc.... Rolling Eyes
Le choix pure et très rare. Les choses ne sont pas étiquetées blanc ou noir, bien ou mal, ce serait bien trop simple.Notre vie est toujours déterminée par des mobiles dont nous sommes conscients Shocked . Elle est le produit de notre libre arbitre et de notre volonté. Ce n’est pas non plus par hasard que certaines circonstances influencent nos choix. Or, ce sont les circonstances favorables ou défavorables, qui dictent nos choix. Ces circonstances sont indépendantes de notre volonté et nous n’avons donc pas de prises sur elles. Nos choix seraient donc le fruit du hasard et nous déposséderaient de tout pouvoir sur notre vie. Ici, se pose un problème conceptuel : contrôlons nous notre vie ? Oui je le pense pas douce , j'appris avec le temps et nous apprenons a tout âge .........Superbe mon Lotus gros bisous a Bientôt papillonbleuMa vie m'appartient.... 31a83267
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:20

Très bien dit ma jumelle, tu as raison
et c'est un vrai plaisir de voir que notre
belle Fleur de Lotus se remette à écrire!

Gros bisous mes amies! flower
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72


Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:55

Lydia_papillon_bleu a écrit:
Bonsoir ma douce , je suis heureuse de voir que tu es repris ta plume Laughing ..
En fait dans le vie, la plus grande partie du temps, nous n'agissons pas mais nous réagissons a des situations données. Ces réactions sont conditionnées par notre environnement, par notre culture, par notre éducation, etc.... Rolling Eyes
Le choix pure et très rare. Les choses ne sont pas étiquetées blanc ou noir, bien ou mal, ce serait bien trop simple.Notre vie est toujours déterminée par des mobiles dont nous sommes conscients Shocked . Elle est le produit de notre libre arbitre et de notre volonté. Ce n’est pas non plus par hasard que certaines circonstances influencent nos choix. Or, ce sont les circonstances favorables ou défavorables, qui dictent nos choix. Ces circonstances sont indépendantes de notre volonté et nous n’avons donc pas de prises sur elles. Nos choix seraient donc le fruit du hasard et nous déposséderaient de tout pouvoir sur notre vie. Ici, se pose un problème conceptuel : contrôlons nous notre vie ? Oui je le pense pas douce , j'appris avec le temps et nous apprenons a tout âge .........Superbe mon Lotus gros bisous a Bientôt papillonbleuMa vie m'appartient.... 31a83267
Embarassed merci mon doux papillon,
nous controlons otre vie comme nous pouvons...il y a des choix à faire que nous ne devrions pas avoir à faire, ils s'imposent à nous....nous choisissons ce qui nous parait le moindre mal, ce qui nous correspond. On apprend à tout âge tu as tout à fait raison, la vie m'a appris et j'apprends encore aujourd'hui, et apprendrai encore demain...
je prends le temps de reprendre ma plume, le besoin s'en fait sentir...donc je la laisser s'exprimer.. Wink bisous tout plein mon doux papillon bleu
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lotus72

fleur-de-lotus72


Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:56

papillondevoue a écrit:
Très bien dit ma jumelle, tu as raison
et c'est un vrai plaisir de voir que notre
belle Fleur de Lotus se remette à écrire!

Gros bisous mes amies! flower
Embarassed jocolor geek merci ma grande soeur I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:44

En fait, je suis absolument enchantée
que tu partages tes écrits ici, ils sont si
inspirants, j'aime beaucoup ton style
d'écriture, bravo encore petite soeur!


[img]Ma vie m'appartient.... 77823110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:04

A1 très bientôt vous deux je vous aime plus que moi nananère lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:41

Une tite comique toi mdrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Ma vie m'appartient.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie m'appartient....   Ma vie m'appartient.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie m'appartient....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Ressourcement et Méditation-
Sauter vers: