L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'enfant et le papillon  3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
anniversaire amitié Fleur photo mere Maroc poésie SISSI Belle image texte Alençon
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
L'enfant et le papillon  Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'enfant et le papillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: L'enfant et le papillon    L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:39

<a href=[/img]L'enfant et le papillon  Image13}" />

Un papillon voletait de fleurs en fleurs, quand soudain il se posa sur une petite main.
L'enfant surpris dans sa rêverie tenta d'attraper le papillon, mais celui-ci se mit à tourner autour de lui.
"Pourquoi ne te laisses-tu pas prendre" demanda l'enfant, j'aime les papillons et je voudrais t'avoir comme ami".
Le papillon se mit à rire "tu ne me connais pas, comment puis-je devenir ton ami ?"
"Et bien, si je t'attrape c'est sûr que tu seras mon ami" répondit l'enfant.
Le papillon rit à nouveau "tu sais dans la vie cela ne marche pas comme cela, il faut d'abord apprendre à se connaître, il faut s'apprécier, se faire confiance"."
"C'est quoi se faire confiance ? demanda l'enfant.
"Se faire confiance c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, c'est ne jamais faire quelque chose de mal contre son ami, ne jamais se mentir. Tu vois, tu as déjà voulu me posséder alors que tu ne me connaissais pas" dit le papillon."Je ne voulais pas te faire de mal, je voulais juste t'avoir pour moi" répondit l'enfant.
"On ne peut pas posséder un papillon, il est fait pour voler, pour vivre sa vie de papillon".
"Je t'aurais mis dans une jolie boite pour t'avoir toujours près de moi" expliqua l'enfant.
"Tu sais, aimer ce n'est pas enfermer l'autre dans une boite, c'est au contraire lui apprendre à voler de ses propres ailes. Personne n'appartient à quelqu'un, n'essaie jamais de posséder quelqu'un, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est de l'égoïsme."
"C'est quoi l'égoïsme, demanda l'enfant."
"C'est ce que tu voulais faire avec moi, me mettre dans une boite pour te garder rien que pour toi. Mais un papillon ne t'appartient pas, il a d'autres amis papillons vers qui il doit voler."
"Donc, si je comprends bien, je ne peux pas avoir un ami pour moi tout seul ?"
"Si ton ami ne veut pas d'autres amis que toi, alors tu es son seul ami mais cela ne veut pas dire qu'il t'appartient. Tout comme le papillon, un ami n'appartient à personne. C'est une grande preuve d'amitié de laisser un ami partir quand il doit partir, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus, c'est seulement qu'il doit vivre sa vie. Un ami revient toujours vers son ami, comme moi, je reviendrai près de toi."
"C'est vrai, tu reviendras sur ma main ?"
"Bien sûr, dit le papillon, tout comme j'irai me déposer sur la main d'autres enfants, car tous les enfants aiment les papillons".
Cette nuit là, l'enfant rêva que des milliers de papillons venaient se poser sur lui.
Au matin, un papillon se posa un instant sur la fenêtre puis s'envola dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Sacha-Alexis

Sacha-Alexis


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 59
Localisation : Canada

L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: L'enfant et le papillon   L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:01

Très belle histoire mon amie...et j'y retouve ta grandeur d'âme ainsi que ta sagesse. Je retiens cette phrase...''Personne n'appartient à quelqu'un, n'essaie jamais de posséder quelqu'un, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est de l'égoïsme.".

Si seulement tout le monde s'en rendait compte...laisser la liberté à quelqu'un qu'on aime est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire...parce que c'est le cadeau de l'amour, donc de la vie. Merci mon beau Papillon Bleu...tu m'aides beaucoup tu sais...je t'aime, gros bisous.

Delvi.flower sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://dalavoie.wordpress.com
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant et le papillon    L'enfant et le papillon  Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:41

Sacha-Alexis a écrit:
Très belle histoire mon amie...et j'y retouve ta grandeur d'âme ainsi que ta sagesse. Je retiens cette phrase...''Personne n'appartient à quelqu'un, n'essaie jamais de posséder quelqu'un, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est de l'égoïsme.".

Si seulement tout le monde s'en rendait compte...laisser la liberté à quelqu'un qu'on aime est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire...parce que c'est le cadeau de l'amour, donc de la vie. Merci mon beau Papillon Bleu...tu m'aides beaucoup tu sais...je t'aime, gros bisous.

Delvi.flower sunny flower 
merci bien mon amie c'est cette histoire , c'est une trouvaille sur internet , elle parlait beaucoup ..Je t'aime aussi ma belle plume a très bientôt mon amie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant et le papillon    L'enfant et le papillon  Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:20

Quelle magnifique histoire mon amie,
évidemment elle me parle beaucoup aussi,
tellement vrai, un ami ne nous appartient pas,
même si on le voudrait parfois... Tout comme
le papillon.

Merci ma jumelle pour cette belle réflexion, gros bisous mon amie!

L'enfant et le papillon  MC910221664
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant et le papillon    L'enfant et le papillon  Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:54

C'est un vrai plaisir ma jumelle gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'enfant et le papillon  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant et le papillon    L'enfant et le papillon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant et le papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon rose Papillon bleu
» PAPILLON :
» Papillon rose papillon bleu
» Papillon.............
» Papillon.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Textes ET Poésies-
Sauter vers: