L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sans limte, ni barrière 3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Belle photo image amitié mere Fleur Maroc anniversaire Alençon poésie SISSI texte
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
Sans limte, ni barrière Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sans limte, ni barrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacha-Alexis

Sacha-Alexis


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 59
Localisation : Canada

Sans limte, ni barrière Empty
MessageSujet: Sans limte, ni barrière   Sans limte, ni barrière Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:12

Bonjour...revenue de vacances depuis dimanche le 9, je regarde pour voir s'il y a quelque chose de changer, autour de moi, dans ma ville, dans mon appartement, et surtout en moi. Non, tout semble ne pas avoir bougé, comme si le temps s'était un peu arrêté pendant ma courte absence, ou qu'il m'ait attendu!

Partie par une chaleur presqu'accablante, je me suis réveillé un matin et déjà la température avait beaucoup chutée. L'automne se prépare à envahir nos existences. Malgré ce changement de saison qui nous guette, le soleil brille et réchauffe tout de même nos corps parfois endormis!

Je suis tombé un peu plus tôt sur une pensée que j'avais écrite, probablement pendant un moment de réflexion. Je disais: ''L'être humain ne connaît souvent que les limites qu'il s'impose à lui-même. Les murs qu'il dresse autour de lui afin de se protéger de quelque façon, deviennent alors des barrières qui créent pour lui l'impossible.''. Qui a déjà dit que l'impossible n'existe pas?!?

Si je regarde ma vie jusqu'à présent, il y a eu de nombreuses limites et barrières...de ces évènements et de ces meurtrissures que je ne pouvais changer, donc encore moins contrôler. Cependant aujourd'hui, dans mon coeur et dans ma tête tout devient possible...car le temps est un allié...et je n'ai plus les mêmes attaches qui avant me liaient les mains et les pieds!

Ces attaches, elles se matérilisaient surtout par ces poids que je traînais...ou encore par tous ces murs que je dressais autour de moi, ceux-là même que j'érigeais afin de me protéger, car malgré mon jeune âge, j'avais eu si mal déjà. Je laissais la nuit prendre possession de moi et du jour qui aurait pu m'illuminer.

Alors que maintenant, je ne veux plus courir inutilement...et encore moins laisser m'échapper ces joies et ces jours de bonheur qui peuvent encore me gratifier de leurs beautés et de leurs amours. C'est cette nouvelle attitude qui fait toute la différence entre l'inquiétude et la sérénité, je crois.

Vivre sans se mettre de limites conscientes...puisque l'inconscience des gens nous en mettent déjà plein la vue! Ne plus dresser devant soi les barrières qui ne font que se refermer toujours plus et nous étouffer.

Et vivre...pour le bonheur de vivre...donner et être pour le plaisir et la félicité que peuvent nous apporter les gens et les choses.

Puis, sans limite, ni barrière, n'exister que pour vivre et que pour aimer...aimer la vie, aimer celui qui est loin, et accepter qu' au fond, nous sommes des êtres libres, mais qui si souvent, la plupart du temps, se laissent enchaîner par les apparences ou ce que veulent les autres.

Si je suis née libre, si je me considère et m'accepte pour qui je suis, alors pourquoi me mettre des limites et créer encore plus de barrières que celles qui veulent m'être imposer?!? Rester soi-même, savoir que nous ne valons pas plus que les autres, mais surtout, que nous ne valons pas moins non plus!

Sans limite, ni barrière, n'est-ce pas aussi accepter de vivre avec cette liberté qui parfois fait peur parce nous n'y sommes pas habitués? Et ce qui sort de notre ''ordinaire'' nous déstabilise parce qu'il nous semble tellement sauvage ou encore non-apprivoisé. Alors pour goûter tout pleinement, entièrement et passionnément, il ne nous reste qu'à nous apprivoiser d'abord, à maîtriser nos pensées, à accueillir la vie, l'amour et l'exaltante chevauchée qui nous attend et qui vient pour nous. Sans limite, ni barrière...faire et vivre en appréciant le plaisir d'être là, de vivre...et avec passion, ne plus avoir peur de dire ''je t'aime...allez, viens''.

Delvina Lavoie. sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://dalavoie.wordpress.com
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

Sans limte, ni barrière Empty
MessageSujet: Re: Sans limte, ni barrière   Sans limte, ni barrière Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:26

Oui souvent les limites que nous avons sont celles que
nous nous imposons... Mais quand nous arrivons à
franchir ces barrières qui nous paraissaient insurmontables,
nous sommes plus forts, plus grands, riches d'avoir combattu
et d'avoir enfin gagné!

Je pense comme toi, nous sommes nés pour être libre et
cette liberté si chèrement acquise avec les années, nous est
salutaire si nous apprenons comment nous en servir...

Bravo mon ange, très belle réflexion!
Je t'embrasse, Gigi

[img]Sans limte, ni barrière 77759610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

Sans limte, ni barrière Empty
MessageSujet: Re: Sans limte, ni barrière   Sans limte, ni barrière Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:29

Toute personne qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'elle pense.
En premier ma liberté de penser et et ma liberté d'agir et de faire de ma vie ce que je veux tout en respectant la liberté des gens qui m'entourent . Ma devise est Vivre et laisser vivre ! la volonté n'a pas de limite pour moi ......Merci encore pour ton texte , c'est un plaisir de lire Gros bisous Lydia
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sans limte, ni barrière Empty
MessageSujet: Re: Sans limte, ni barrière   Sans limte, ni barrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans limte, ni barrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prend sans blesser
» Voir sans être vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Textes ET Poésies-
Sauter vers: