L'Orchidée Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douceur , amour , amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  jour - Un jour, une vie 3111-dj-platine-92374  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mere texte image Belle Alençon Maroc anniversaire Fleur photo SISSI amitié poésie
Derniers sujets
» Mon corps se meurt
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:51 par papillondevoue

»  MALADIE
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:37 par Lydia_papillon_bleu

» Fantôme Bagarreur
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04 par Lydia_papillon_bleu

» Plaisir des mots
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01 par Lydia_papillon_bleu

» de belles cerises (comptine)
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20 par papillondevoue

» Le 2 novembre
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49 par papillondevoue

» nous deux
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:02 par papillondevoue

» Six ans déjà Maman
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:38 par papillondevoue

» Pour Toi Mère
jour - Un jour, une vie Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:36 par papillondevoue

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un jour, une vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:39

jour - Un jour, une vie Belle_12[/img]


«Rien n’a plus de valeur que cette journée.»
– Goethe


Aimez-vous vos journées?

Les miennes ont été lourdes et nébuleuses pendant longtemps. Presque tous les soirs, je
m’endormais avec un vague sentiment d’anxiété et d’insatisfaction – le même sentiment
qui m’avait accompagnée tout au long de la journée, généralement. Je n’y pensais pas outre
mesure, cela dit… Car je n’avais rien contre l’idée d’aimer mes journées, bien sûr, mais ce
n’était pas ma priorité. Le plus important pour moi était de changer ce qui devait changer,
d’avancer vers les projets qui me faisaient vibrer. En fait, j’avais à peine conscience de mon
état, tellement j’étais absorbée dans l’univers des rêves et des idées. Dans cet univers, tout
ce qui se passe maintenant nous semble insignifiant – même ce que l’on ressent.

Après plusieurs années à vivre ainsi, quelque chose en moi s’est soudainement réveillé.
J’ai pris conscience d’une chose terriblement simple mais effroyablement puissante qui
pourrait se résumer ainsi : aimer la vie, ça veut dire aimer ses journées. Oui, la seule
façon d’être heureux est de se sentir heureux pendant la journée. C’était tellement évident… Comment avais-je pu l’ignorer? J’aurais dû écouter Passe-Partout plus attentivement lorsque
j’étais enfant; il a bien dû y avoir un sketch à ce sujet dans une des émissions! Quoi qu’il en
soit, je découvrais que j’étais beaucoup moins heureuse que je le pensais – comment aurais-je
pu l’être, si je ne l’étais pas pendant la journée? La réalité était que j’étais tendue et pressée
presque du réveil jusqu’à l’heure du coucher.

C’est à ce moment que j’ai pris une décision radicale, Ginette : j’ai établi que chaque journée
serait dorénavant toute ma vie, comme s’il n’y avait rien devant moi… Oui, j’allais dorénavant
traiter chacune d’entre elles comme une mini-existence, et mon but premier serait de m’assurer qu’elles sont toutes riches, sereines et satisfaisantes. En fait, j’allais faire en sorte qu’elles sont
à l’image de ma vie de rêve – pas nécessairement sur le plan des apparences, car ce n’est évidemment pas toujours possible (du moins, pas instantanément) –, mais à l’intérieur de moi premièrement.

Je me suis donc demandé ce qui devait changer pour que j’aie le cœur joyeux en déposant
ma tête sur l’oreiller, le soir. Puis j’ai mis ma réponse en action. Par exemple, j’ai appris à
me mettre moins de pression – une habitude profondément ancrée qui siphonnait ma joie au
quotidien. Oh, j’avais l’impression que cette pression m’aidait à avancer vers mes objectifs…
mais elle polluait mes journées, donc je n’avais pas le choix de m’en libérer quel qu’en fût
le prix à payer. Un peu dans le même esprit, j’ai également commencé à méditer et à cultiver
un joli petit jardin de paix à l’intérieur de moi, sachant qu’une satisfaction profonde continuerait
d’être impossible si je continuais à la chercher à l’extérieur de moi. J’ai aussi adopté de nouvelles habitudes, comme me créer de délicieux rituels à la fin de la journée, et arrêter de tout faire à la dernière minute (ce qui m’amenait à devoir travailler stressée régulièrement).

Il y a plusieurs angles sous lesquels on peut décider d’ensoleiller notre cœur et notre vie – j’en explore d’ailleurs une grande variété ici avec vous année après année –, mais celui-ci fut l’un
des plus constructifs pour moi. En ramenant toute mon attention à mes journées (plutôt qu’à
«ma vie» – un concept vaste et flou qui nous glisse facilement des doigts), je n’avais plus le
choix de faire face à la vérité et d’effectuer les changements qui me procureraient un vrai
bien-être le plus rapidement. En fait, c’était simplement une façon très concrète et pratique d’apprendre à vivre le moment présent.


[img][img]jour - Un jour, une vie Belle_13[/img]


Revenons à vous, maintenant…

Je vous demandais au début si vous aimez vos journées. J’ai envie de vous le redemander,
à la lumière de ce que je viens de vous raconter. Si vos journées étaient chacune toute
votre vie – oui, s’il n’y avait rien d’autre – vous sembleraient-elles vibrantes et complètes en soi?

On sacrifie nos journées si facilement. On leur est peu présent, donc on passe à côté de leur
magie; on a un dialogue intérieur lourd et stressant qui étouffe toute possibilité de joie; on ne
prend pas la peine de s’organiser pour se sentir bien aujourd’hui, car ce qui se passera demain semble plus important. En fait, on est si préoccupé par notre vie que l’on oublie nos journées,
d’une certaine façon. Ou plutôt, on oublie que nos journées sont notre vie et que si on veut être profondément heureux, elles sont notre seule occasion.

Je crois que nous sommes nombreux à être habités d’une sorte de sentiment d’urgence, présentement – le sentiment profond qu’il y a quelque chose de pressant que l’on doit faire
ou changer. Généralement, on interprète cela comme une pulsion d’aller vite vers autre chose,
peut-être de trouver notre «mission». Or, je peux me tromper, mais j’ai l’impression que cette urgence qui nous habite est d’abord et avant tout l’urgence de mettre fin à l’état d’urgence, justement… l’urgence d’arrêter de chercher ailleurs qu’ici et maintenant. On ne parle pas ici d’abandonner nos projets à long terme, bien sûr; on parle simplement de changer l’ordre de
nos priorités, de toujours mettre le présent en premier.

Ainsi, que diriez-vous de faire de vos journées de merveilleux petits trésors de paix et de
douceur? Qu’avez-vous besoin de changer en vous (et peut-être aussi à l’extérieur de vous)
pour que ce soit le cas? Ou si vous aimez déjà votre quotidien profondément, quels rituels ou
quelles nouvelles habitudes pourraient vous donner envie de le savourer encore plus intensément?

C’est ce que je vous propose en ce début d’année. Je pensais à vous, ces dernières semaines,
et je ne pouvais imaginer une plus belle ou une plus puissante résolution à vous proposer…


Revenir en haut Aller en bas
Lydia_papillon_bleu
Admin
Lydia_papillon_bleu


Messages : 1829
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 66
Localisation : Prèny

jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:54



jour - Un jour, une vie Ypodc5ekChaque jours, ma jumelle une personne de notre entourage ce réveille et se demande pourquoi elle est encore là, ce qu'elle est censé accomplir dans ce monde, ce qu'elle doit faire.. Beaucoup de personnes souffre intérieurement. Elles s'en prennent peut être à elle même, elles s'effondrent peut être en larme en ce moment même. Pour eux passer la journée à sourire deviens difficile, leur quotidien n'est que mensonge. Lorsque nous leur demandons s'ils vont bien, ils vont forcément nous répondre que oui alors que finalement pas du tout, rien ne va, mais nous ne remarquerons jamais rien. Ils jouent le jeux chaque jours, ils se cachent derrière un masque. Seul(e)s ils essaient de s'occuper un maximum, s'occuper pour oublier un instant ce mal, ce mal qui les ronge un peu plus chaque jours.. Malheureusement plus le temps passe plus cette souffrance prend de la place, et moins ils s'en sortent. Ils voudraient de l'aide, mais c'est au dessus de leur force alors ils continuent de vivre comme ils peuvent, avec cette souffrance, qui un jour, fini par gagner.J'étais comme cela ma jumelle , et j'ai appris a améliorer ma vie ! avec les rencontres que j'ai faite .......
Merci pour ton bloc ma jumelle très belle trouvaille encore Lydia
Revenir en haut Aller en bas
https://lydia-054.forumgratuit.org
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:04

Oui tu as raison ma jumelle et il y a plus de gens que l'on pense qui réagisse comme ça;
passant à côté du bonheur par leurs angoisses. leurs peurs ou leurs souffrances...

Ils n'arrivent plus à faire face, mais ils pourraient avoir de l'aide, mais ça demande beaucoup de courage et d'humilité pour le faire. Mais n'est-ce pas le plus beau cadeau que l'on puisse se
faire? Car si chaque jour devient un fardeau, à quoi ça sert de vivre, dis-moi.

Moi, je t'ai toi, à tous les jours je peux partager ce qui me semble plus difficile et quand
c'était trop difficile il y a quelques années, j'ai demandé de l'aide et malgré la souffrance
et la solitude, je crois que je m'en sors pas trop mal, en vivant un jour à la fois et
en essayant d'en retirer le meilleur...

Merci ma jumelle de m'accompagner dans mon cheminement de vie,
tu m'es d'une aide très précieuse, je t'aime ma moitié I love you

Heureuse que tu aimes ce texte, il me parle beaucoup à moi aussi...

Gros bisous, Gigi


[img]jour - Un jour, une vie Bateau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:03


bonjour GiGi ,

je viens de lire ton commentaire ...très intéressants , riche ,
vraiment ce que je voulais te dire que dieu a te protège.
Merci de la richesse des paroles bien choisi ...encore une fois Merci .
je t’encourage ...porte toi bien ...au plaisir de te lire très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
papillondevoue
Admin
papillondevoue


Messages : 1948
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 64
Localisation : Québec

jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:11

Merci Magid, c'est très gentil,
heureuse que tu aimes!

Au plaisir, mes amitiés,
Gigi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belle Fleur Maroc

Belle Fleur Maroc


Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Maroc

jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:39

jour - Un jour, une vie 5d766589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - Un jour, une vie Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie   jour - Un jour, une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orchidée Blanche :: Ressourcement et Méditation-
Sauter vers: