papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: À deux vitesses Mar 18 Juin - 19:56 | |
|
«Prends du temps pour t'arrêter, regarder et écouter de façon à ne rien perdre et à pouvoir tout apprécier.» – Eileen Caddy |
Vous avez certainement remarqué que le monde des pensées avance à la vitesse de l’éclair, alors que le monde physique, lui, évolue à pas de tortue. On peut avoir des centaines de majestueuses visions par jour… Mais concrétiser une seule d’entre elles prend souvent des mois, sinon des années. On peut réinventer l’univers entier en une seconde, dans notre esprit, alors que dans la réalité, la seule chose que l’on peut faire dans ce laps de temps est… éternuer. ;-) La matière étant tellement plus lente que la pensée, nous sommes donc nombreux à avoir l’impression d’être toujours en retard, toujours pressés, jamais arrivés. Oh, cela peut être terriblement frustrant et fatigant. Jusqu’au jour où on réalise que ce décalage est normal, que c’est simplement la nature du monde dans lequel on vit… et que l’idée n’a jamais été de concrétiser le maximum d’idées, mais plutôt de savourer au maximum celles que l’on choisit.
| |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: À deux vitesses Jeu 12 Sep - 17:12 | |
| Parmi nos bonnes résolutions, il faut qu'on apprenne à lâcher prise et à ne pas courir dans tous les sens sans jamais voir le bout du tunnel. Tout un programme!ma jumelle J'aime cette citation de GUSTAVE DESBUQUOIS « Accepte-toi, toi-même d'abord, accepte tout ce que ton être comporte, ses richesses et ses pauvretés ; accepte d'agir tel que tu es : accepte ton lot. » Merci ma jumelle encore un très beau blog papillonbleu | |
|
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: À deux vitesses Jeu 12 Sep - 17:31 | |
| Merci de ton judicieux commentaire ma jumelle, je m'en souviendrai et cette image est très significative autant pour toi que pour moi! Gros bisous mon beau papillon bleu, je t'aime! [img] [/img] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: À deux vitesses Ven 13 Sep - 10:01 | |
| «Prends du temps pour t'arrêter, regarder et écouter de façon à ne rien perdre et à pouvoir tout apprécier.» – Eileen Caddy |
|
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: À deux vitesses Ven 13 Sep - 15:47 | |
| Merci mon amie, comme c'est gentil, bon week-end, Gigi | |
|
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: À deux vitesses Ven 13 Sep - 18:32 | |
| | |
|
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: À deux vitesses Sam 14 Sep - 14:27 | |
| C'est juste ma chère Delvina, très difficile de ralentir l'esprit humain; et souvent le corps n'est prêt à suivre. Il faut apprendre à lâcher-prise et à s'arrêter un peu... J'en conviens que ce n'est pas facile, mais quand nous ne le faisons pas, la vie souvent nous ramène à l'ordre un jour ou l'autre. Merci de ton judicieux commentaire, mes amitiés, Gigi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À deux vitesses | |
| |
|