| Une fleur d'amour | |
|
+2Belle Fleur Maroc Lydia_papillon_bleu 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Une fleur d'amour Lun 12 Déc - 10:20 | |
| La fleur d'Amour se cultive au quotidien ! Elle a besoin d'une terre de tendresse, Pour pousser, fleurir et garantir ses liens, Et de soins particuliers, pratiqués avec adresse. La fleur d'Amour s'épanouit dans le cœur De mille façons charmantes et subtiles, Et donne, à celui qui la cueille, tant de bonheur. Tous les jours, elle grandit et devient utile. La fleur d'Amour ne ressemble à aucune autre, Parce qu'elle est rare et bien cachée, Elle se devine et se fait notre, Sans compromis avec toute sa vérité. | |
|
| |
Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 12 Déc - 13:20 | |
| c'est vrai la fleur de l'amour c'est comme une note de musique mais quand elle fane tout s'écroule et il faut recréer de nouvelle note de musique .... une petite ballade amicale chez toi pour te souhaiter une agréable journée... Bon Début de Semaine...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 12 Déc - 15:12 | |
| | |
|
| |
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 12 Déc - 20:26 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
La fleur d'Amour se cultive au quotidien ! Elle a besoin d'une terre de tendresse, Pour pousser, fleurir et garantir ses liens, Et de soins particuliers, pratiqués avec adresse. La fleur d'Amour s'épanouit dans le cœur De mille façons charmantes et subtiles, Et donne, à celui qui la cueille, tant de bonheur. Tous les jours, elle grandit et devient utile. La fleur d'Amour ne ressemble à aucune autre, Parce qu'elle est rare et bien cachée, Elle se devine et se fait notre, Sans compromis avec toute sa vérité. La fleur d'amour Est ce lien subtil Qu'on bâtit à chaque jour Elle doit être arrosé De tendresse et de sincérité Si elle venait peu à peu à se faner Il faut en prendre soin encore plus Car sans elle la vie est bien terne... Merci ma jumelle, très beau partage, Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Jeu 5 Jan - 15:40 | |
| - Belle Fleur Maroc a écrit:
c'est vrai la fleur de l'amour c'est comme une note de musique mais quand elle fane tout s'écroule et il faut recréer de nouvelle note de musique .... une petite ballade amicale chez toi pour te souhaiter une agréable journée... Bon Début de Semaine......
vivent les fleurs d'amour |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Jeu 5 Jan - 15:53 | |
| - belvederemer a écrit:
- Belle Fleur Maroc a écrit:
c'est vrai la fleur de l'amour c'est comme une note de musique mais quand elle fane tout s'écroule et il faut recréer de nouvelle note de musique .... une petite ballade amicale chez toi pour te souhaiter une agréable journée... Bon Début de Semaine......
vivent les fleurs d'amour merci Oui les fleurs d'amour nous en avons toutes ma belle regarde au fond de ton coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Dim 3 Juin - 23:06 | |
| Magnifique blog, merci de ces beaux partage, bonne fin de journee et bonne semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 4 Juin - 9:34 | |
| - viviane a écrit:
- Magnifique blog, merci de ces beaux partage, bonne fin de journee et bonne semaine
merci Viviane je suis très heureuse de lire un de tes commantaires gros bisous et a très vite de te lire amitiés Lydia | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 4 Juin - 19:10 | |
| Tout à fait, Lydia ! Il faut continuer à cultiver la fleur d'amour dans nos coeurs pour éviter qu'ils ne se déssèchent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Lun 4 Juin - 19:18 | |
| - Woody a écrit:
- Tout à fait, Lydia ! Il faut continuer à cultiver la fleur d'amour dans nos coeurs pour éviter qu'ils ne se déssèchent.
Merci pour ton commentaire mon ami , j'aime beaucoup te lire ........Et merci de me comprendre a bientôt et bonne soirée ton amie Lydia | |
|
| |
Belle Fleur Maroc
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Mar 22 Jan - 2:02 | |
| L 'Amour la plus belle des fleurs Ne germe que dans les coeurs Elle parfume en subtiles senteurs La joie de vivre et le bonheur Se nourrit de tendresse, de douceur De partage, de bonne humeur Puise sa force en la confiance Demande beaucoup de patience De sentiments et de bonté | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Mar 22 Jan - 7:42 | |
| Très bien dit ma soeur, merci mon amie, Gros bisous, JTD, Gigi | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Mar 22 Jan - 10:20 | |
| - Belle Fleur Maroc a écrit:
L 'Amour la plus belle des fleurs Ne germe que dans les coeurs Elle parfume en subtiles senteurs La joie de vivre et le bonheur Se nourrit de tendresse, de douceur De partage, de bonne humeur Puise sa force en la confiance Demande beaucoup de patience De sentiments et de bonté Tout a fait ma belle merci beaucoup Fouzia | |
|
| |
Belle Fleur Maroc
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Mar 22 Jan - 21:20 | |
| Passez une bonne soirée suivie d'une belle nuit mes ami(e)s.......Bisous affectueux... | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Mar 22 Jan - 21:32 | |
| Merci ma soeur, tu es aussi une très jolie fleur dans le jardin de mes amitiés, JTD, passe une bonne fin de soirée, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Une fleur d'amour Jeu 24 Oct - 16:26 | |
| | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Ven 25 Oct - 2:43 | |
| Je ne vois pas le poème, c'est bizarre, je sais que je l'avais déjà commenté??? | |
|
| |
Hirondelle
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2014 Localisation : Dans Le Sud de La France
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Jeu 30 Oct - 18:33 | |
| La véritable amitié ne se rencontre pas tous les jours,c'est un sentiment rare qui, comme une orchidée,fleurit parfois dans des endroits insoupçonnés.
Il faut savoir la cultiver, Elle naît souvent comme une fleur à l'aube de la Vie,
Elle croît au fil des années et se nourri de joies et de peines partagées...
et comme les expériences qui l'ont suscité elle ne peut jamais s'oublier.
C'est un trésor merveilleux que la vie réserve a tous ceux qui savent aimer !
Auteur inconnu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Jeu 30 Oct - 19:00 | |
| Merci pour le très sympa commentaire je vous souhaite une merveilleuse soirée amitiés Lydia | |
|
| |
Hirondelle
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2014 Localisation : Dans Le Sud de La France
| Sujet: Une fleur d'amour ! Sam 1 Nov - 5:26 | |
| "L'amour est le soleil qui fait éclore les fleurs de l'âme."
Alphonse Karr | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Sam 1 Nov - 8:23 | |
| - Hirondelle a écrit:
"L'amour est le soleil qui fait éclore les fleurs de l'âme."
Alphonse Karr oh je vois que tu as des connaissance !! Bravo j'adore | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Sam 1 Nov - 18:23 | |
| - Hirondelle a écrit:
"L'amour est le soleil qui fait éclore les fleurs de l'âme."
Alphonse Karr Bravo Nathalie, une très belle citation, merci mon amie, Gigi | |
|
| |
Hirondelle
| Sujet: Une fleur d'amour ! Dim 2 Nov - 19:37 | |
| Bonsoir Lydia,
Je n’aie pas de grandes connaissances, j’aime des auteurs comme Bernard Werber, principalement connu pour sa trilogie des Fourmis, il y a aussi Paulo Coelho qui a de belles citations comme :
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser: c'est la peur d'échouer. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. Quand on aime, on n'a aucun besoin de comprendre ce qui se passe, car tout se passe alors à l'intérieur de nous...
Paulo Coelho est un romancier et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 65 millions d'exemplaires, en 56 langues.
Il y a aussi Khalil Gibran, auteur de belles citations ou de beaux textes comme :
Parle-nous de la Douleur ? Il répondit : Votre douleur est cette fissure de la coquille qui renferme votre entendement.
Et comme le noyau du fruit doit se briser afin que le cœur puisse se tenir au soleil,
ainsi vous devez connaître la douleur.
Si votre cœur pouvait continuer de s'émerveiller des miracles quotidiens de votre vie,
votre douleur vous semblerait aussi merveilleuse que votre joie ;
Et vous accepteriez les saisons de votre cœur,
comme vous avez toujours accepté les saisons qui traversent vos champs.
Et vous observeriez avec sérénité les hivers de vos chagrins.
Une grande part de votre douleur est choisie par vous-mêmes.
C'est la potion amère avec laquelle le médecin en vous guérit votre Moi malade.
Ayez confiance en ce médecin et buvez donc sa potion en paix et en silence.
Car sa main, bien que rude et pesante,
est guidée par la tendre main de l'Invisible.
Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle vous brûle les lèvres,
a été faite de cette argile que le Potier a mouillée
de Ses larmes sacrées.
Voilà ! des auteurs que j’ai lu, des vrais coups de cœur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fleur d'amour Dim 2 Nov - 20:21 | |
| - Hirondelle a écrit:
- Bonsoir Lydia,
Je n’aie pas de grandes connaissances, j’aime des auteurs comme Bernard Werber, principalement connu pour sa trilogie des Fourmis, il y a aussi Paulo Coelho qui a de belles citations comme :
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser: c'est la peur d'échouer. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. Quand on aime, on n'a aucun besoin de comprendre ce qui se passe, car tout se passe alors à l'intérieur de nous...
Paulo Coelho est un romancier et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 65 millions d'exemplaires, en 56 langues.
Il y a aussi Khalil Gibran, auteur de belles citations ou de beaux textes comme :
Parle-nous de la Douleur ? Il répondit : Votre douleur est cette fissure de la coquille qui renferme votre entendement.
Et comme le noyau du fruit doit se briser afin que le cœur puisse se tenir au soleil,
ainsi vous devez connaître la douleur.
Si votre cœur pouvait continuer de s'émerveiller des miracles quotidiens de votre vie,
votre douleur vous semblerait aussi merveilleuse que votre joie ;
Et vous accepteriez les saisons de votre cœur,
comme vous avez toujours accepté les saisons qui traversent vos champs.
Et vous observeriez avec sérénité les hivers de vos chagrins.
Une grande part de votre douleur est choisie par vous-mêmes.
C'est la potion amère avec laquelle le médecin en vous guérit votre Moi malade.
Ayez confiance en ce médecin et buvez donc sa potion en paix et en silence.
Car sa main, bien que rude et pesante,
est guidée par la tendre main de l'Invisible.
Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle vous brûle les lèvres,
a été faite de cette argile que le Potier a mouillée
de Ses larmes sacrées.
Voilà ! des auteurs que j’ai lu, des vrais coups de cœur ! Je souhaitais tout simplement vous remercier et vous féliciter pour votre connaissance! Il est une source d'inspiration énorme ..... Merci de nous faire connaître des auteurs aussi flamboyant :-)) bonne soirée Nath et merci encore amitiés lydia | |
|
| |
Hirondelle
| Sujet: Une fleur d'amour Dim 2 Nov - 20:34 | |
| Oui ! Lydia, vous êtes une douce jardinière, on découvre vos talents pour cultiver cette fleur de l’Amour au quotidien, de la tendresse, du cœur… tout votre savoir faire et dans le résultat d’une douceur, d’une Amitié, d’un sourire que vous partagez avec L’orchidée blanche, tous vos membres sont ces fleurs blanches a qui vous apportez beaucoup… Sincère Amitié à vous Lydia et à Gigi ! Merci pour vos magnifiques Poèmes ! Nathalie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fleur d'amour | |
| |
|
| |
| Une fleur d'amour | |
|