Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: BAECKEOFFE Mar 10 Sep - 12:45 | |
| 500 g d'épaule d'agneau en morceaux 500 g d'échine de porc en morceaux 500 g de boeuf à braiser en morceaux 1 kg de pommes de terre 600 g d'oignons 50 cl de vin blanc d'Alsace 2 gousses d'ail 2 feuilles de laurier 30 g de saindoux 2 clous de girofle 150 g de farine sel, poivre 1 Mettez les morceaux de viande à mariner dans le vin blanc avec 1 oignon piqué de clous de girofle, le laurier et l'ail écrasé. Réservez 12 h au frais. 2 Le jour du service, pelez et émincez les pommes de terre et les oignons restants. Mélangez la farine avec juste assez d'eau pour obtenir une pâte un peu molle. 3 Graissez une cocotte en terre vernissée avec le saindoux. Remplissez-la d'une couche de pommes de terre, des viandes égouttées puis d'une couche d'oignons. Répétez l’opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de pommes de terre. Salez, poivrez entre chaque couche. 4 Retirez l'oignon de la marinade. Versez-la dans la cocotte. Si besoin, ajoutez un peu d'eau afin que le liquide affleure la dernière couche. Déposez la pâte façonnée en un long boudin sur le pourtour de la cocotte. Placez le couvercle en appuyant fermement. Faites cuire 4 h dans le four préchauffé th. 5 (150°C). Servez dans la cocotte.C'est trop bon un plat Alsacien que je fais souvent l'hiver a vos cocottes Papillonbleu | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: BAECKEOFFE Mar 10 Sep - 17:02 | |
| Wow, merci ma jumelle, ça m'a l'air très bon, je me délecte à l'avance loll | |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: BAECKEOFFE Mar 10 Sep - 18:40 | |
| - papillondevoue a écrit:
Wow, merci ma jumelle, ça m'a l'air très bon, je me délecte à l'avance loll oUI C4EST TROP BON GROS BISOUS ♥ | |
|