Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| La vie, une rivière | |
| | Auteur | Message |
---|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: La vie, une rivière Dim 20 Oct - 20:41 | |
| Imaginez la vie comme une rivière qui suit son cours, parfois calme et paisible, parfois animé par des rapides et des turbulences. Ceux qui restent accrochés aux herbes de la rivière subissent de plein fouet le courant. Leur regard reste posé sur le même rivage. Ils ne prennent pas de risques, mais leur position est très inconfortable et surtout, ils n'ont aucune chance d'aller voir plus loin, là où la rivière se calme et flâne avant de nouveaux rapides. Ceux qui acceptent de lâcher les herbes choisissent de suivre le courant. Même s'il leur faut nager pour éviter les écueils, leur position est plus confortable. Lorsqu'ils arriveront à un endroit où la rivière se calme, ils pourront en outre profiter du paysage et de la douceur de l'eau. Les crises de vie que nous traversons nous incitent à lâcher les herbes de la rive pour profiter des innombrables surprises que nous réserve la rivière. | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: La vie, une rivière Mar 22 Oct - 16:04 | |
| le lâcher prise, contrairement à ce qu’ils évoquent, semblent très difficiles à mettre en oeuvre dans nos vies ma jumelle . Pourtant, nous le savons, nous en avons l’intuition, et nous l’avons aussi constaté, il s’agit des clés qui ouvrent les portes du bonheur et de la chance.Très beau ton blog mon papillon rose et merci | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: La vie, une rivière Mar 22 Oct - 16:10 | |
| Merci ma jumelle, tu as bien raison, ce n'est pas toujours facile de lâcher prise, mais il faut essayer... Heureuse que tu aimes ce texte, je le trouve si inspirant! Gros bisous ma moitié, jtm, Gigi | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: La vie, une rivière Mar 22 Oct - 16:15 | |
| - papillondevoue a écrit:
Merci ma jumelle, tu as bien raison, ce n'est pas toujours facile de lâcher prise, mais il faut essayer... Heureuse que tu aimes ce texte, je le trouve si inspirant! Gros bisous ma moitié, jtm, Gigi | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: La vie, une rivière Mar 22 Oct - 18:32 | |
| ''Laisse couler la rivière...'', chantait Marjo. Cette rivière qui est notre vie en somme...si souvent, trop même, nous nous agrippons de toutes nos forces à ces brindilles et ces branchailles sur le quai, croyant ainsi nous protéger des flots furieux, ou de demeurer en contrôle de cette force de la nature. Alors qu'en fait, nous ne faisons que dériver...ok, certes pas cependant dans la rivière! Nous avons si peur de souffrir que nous nous empêchons même ainsi de découvrir et de vivre. Pourtant, c'est si bon et même libérateur de suivre le courant...de ne plus laisser notre tête n'en faire qu'à sa tête! Une fois qu'on réussi à prendre le risque de lâcher prise, tout devient plus facile, plus beau, et plus sain, que de nous contraindre à la peur! Bravo mon amie, très beau texte...j'aime beaucoup, merci et gros bisous. Delvi. | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: La vie, une rivière Mar 22 Oct - 20:19 | |
| - Sacha-Alexis a écrit:
- ''Laisse couler la rivière...'', chantait Marjo. Cette rivière qui est notre vie en somme...si souvent, trop même, nous nous agrippons de toutes nos forces à ces brindilles et ces branchailles sur le quai, croyant ainsi nous protéger des flots furieux, ou de demeurer en contrôle de cette force de la nature. Alors qu'en fait, nous ne faisons que dériver...ok, certes pas cependant dans la rivière! Nous avons si peur de souffrir que nous nous empêchons même ainsi de découvrir et de vivre. Pourtant, c'est si bon et même libérateur de suivre le courant...de ne plus laisser notre tête n'en faire qu'à sa tête! Une fois qu'on réussi à prendre le risque de lâcher prise, tout devient plus facile, plus beau, et plus sain, que de nous contraindre à la peur! Bravo mon amie, très beau texte...j'aime beaucoup, merci et gros bisous.
Delvi. Quel judicieux commentaire ma chère Delvi, tu as tout à fait, quand nous lâchons prise, tout devient plus facile, plus beau et plus sain. Bravo pour ce commentaire qui complète à merveille mon texte mon amie, gros bisous, Gigi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie, une rivière | |
| |
| | | | La vie, une rivière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|