Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Oui la vérité ! Mar 14 Jan - 14:55 | |
|
Souvent on evite de dire la vérité
pour éviter que les personnes souffrent.
Alors que l'on nous a toujours dit
depuis petit de dire la vérité.
Que choisir entre dire
la vérité et mentir?
Si je dis la vérité, je risque
de blesser la personne concernée.
Si je ne l'a dit pas,
alors je mentirais.
La vérité n'est pas toujours bonne à dire
car elle peut faire souffrir certaines personnes.
Hélas,un jour où l'autre
nous ne pourrons plus la cacher
car la vérité finit toujours par se savoir.
Je pense donc que dire la vérité
C'est finalement la bonne solution.
La vérité n'est certes pas facile
à dire ou à entendre
mais elle soulage d'être dite
à condition de la dire avec délicatesse.
Afin de ne pas trop faire souffrir,
la personne qui doit l'entendre.
| |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Oui la vérité ! Mar 21 Jan - 16:58 | |
| Tu as raison ma jumelle, toute vérité n'est pas bonne à dire... Mais certaines vérités doivent être dites, quand ça nous empêche d'être heureuse, mieux vaut exprimer ce que l'on a à dire... Il y a toujours une façon de dire les choses mon amie, gros bisous, Gigi | |
|
| Sujet: Re: Oui la vérité ! Mer 22 Jan - 13:21 | |
| Merci ma jumelle je sais combien tu me comprends gros bisous Lydia | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Oui la vérité ! Mer 22 Jan - 18:59 | |
| Évidemment que je te comprend ma jumelle, je t'adore toi! Gros bisous. | |
|
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Oui la vérité! Dim 26 Jan - 15:11 | |
| Salut Ly...non, il semble parfois que la vérité ne soit pas toujours bonne à dire, car nous risquons alors de blesser les gens que nous aimons. Alors il arrive que pour ''protéger'' ces gens, nous ne leur disons pas tout, même sans leur cacher la vérité. On ne dit rien tout simplement, on garde pour soi car cela nous appartient. Ou bien nous ne leur mentons pas, mais nous ne leur disons pas toute la vérité sur nous. C'est ce qu'on apelle en anglais ''a white lie''...''une vérité blanche''. Elle n'est pas noire de mensonge, et ne crée pas tout un bordel de discussions sans fond qui font trop mal! Cependant moi, en toute circonstance, je préfère savoir tout de suite la vérité plutôt que de me faire mentir ou jouer. Mais en demandant cette vérité absolue, il faut aussi être prêt à vivre avec cette vérité en toute conscience et justice tout de même, je crois. Très beau texte mon amie, à bientôt et gros bisous. Delvi. | |
|
| Sujet: Re: Oui la vérité ! Mar 28 Jan - 13:19 | |
| - Sacha-Alexis a écrit:
- Salut Ly...non, il semble parfois que la vérité ne soit pas toujours bonne à dire, car nous risquons alors de blesser les gens que nous aimons. Alors il arrive que pour ''protéger'' ces gens, nous ne leur disons pas tout, même sans leur cacher la vérité. On ne dit rien tout simplement, on garde pour soi car cela nous appartient. Ou bien nous ne leur mentons pas, mais nous ne leur disons pas toute la vérité sur nous. C'est ce qu'on apelle en anglais ''a white lie''...''une vérité blanche''. Elle n'est pas noire de mensonge, et ne crée pas tout un bordel de discussions sans fond qui font trop mal!
Cependant moi, en toute circonstance, je préfère savoir tout de suite la vérité plutôt que de me faire mentir ou jouer. Mais en demandant cette vérité absolue, il faut aussi être prêt à vivre avec cette vérité en toute conscience et justice tout de même, je crois. Très beau texte mon amie, à bientôt et gros bisous.
Delvi. Merci ma belle amie , moi j'ai du mal a dire la vérité je sais combien cela fait un mal fou a la personne , mais il faut te dire que la vérité nous rattrape toujours ....Gros poutoux ma Delvina et merci encore pour ton beau commentaire Lydia | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oui la vérité ! | |
| |
|