Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Voile matinal Mar 21 Jan - 17:15
Le matin se lève angoissé, sous les dentelles de brume, cherchant dans les ombres pâles, un rayon d'or, il devine les arbres sans forme, cachés dans les larmes du temps. L'aurore s'éteint, traînant sa longue robe grise, agonisant sur le matin naissant, il imagine les perles des fleurs, dans le silence mouillé ....
Les couleurs se sont emmêlées de ciel et de terre, invisibles des toits et des bois, les plis de ce voile vaporeux s'évanouissent en larmes perdues. La lumière n'est plus sur les étangs endormis qu'une ombre dansante sur un morceau de temps ...
Les teintes de rose et de gris, frissonnent sur le bout de la nuit, le matin veut renaître dans les champs oubliés dans la brume, et il réfléchit dans les vents sombres ...
Sur un paysage de volutes aux ailes légères, le matin se réveille, il voudrait embrasser et le ciel sans étoile et la terre disparus, les larmes de brume, comme des perles d'automne attendent dans les yeux du matin, que les âmes lèvent leurs paupières ...
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Voile matinal Mer 22 Jan - 13:28
Voila un sublime texte ma moitié , je viens de passer un agréable moment J'aime beaucoup le dernier paragraphe ..Gros bisous ma moitié papillonbleu
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Voile matinal Mer 22 Jan - 18:52
Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes mon amie! Tu as raison, le dernier paragraphe est particulièrement superbe.
Gros bisous mon amie,
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Voile matinal Dim 26 Jan - 15:15
Magnifique Gigi...je me demande toujours où tu prends une inspiration aussi gracieuse! Il y a des matins où il semble y avoir un épais voile, restes d'une nuit sombre et sans rêves. Pourtant, les heures s'écoulent et le matin finit par nous emporter vers un peu plus de lumière! Très beau poème mon amie, à bientôt et gros bisous.
Delvi.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Voile matinal Dim 26 Jan - 21:40
Merci de ton généreux commentaire ma chère Delvi, tu sais l'inspiration vient quand on s'y attend le moins, il faut garder le calepin tout près loll. Gros bisous mon amie, merci d'être passée, à bientôt, Gigi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voile matinal
Voile matinal
Page 1 sur 1