Au chemin des arbres décharnés Mes souvenirs retrouvent leur passé Souviens-toi, nous étions si joyeux Aujourd'hui succèdent nos coeurs malheureux .
Frimaire décembre tu t'es installé Dans ce recueillement ouaté , Viens, donne-moi ta frileuse main Allons retrouver l'âme de nos chérubins !
Nous avons sorti de leur carton Ce peuple d'argile , les santons . Comme depuis des décennies Somnolents entre le houx et le gui .
Chaque jour Noël nous rapproche Famille et voisins si proches ; Chantons Noël de tout notre coeur Avec ferveur et sa chaleur .
Nous sommes encore si affairés Vers toi joli sapin illuminé De petites guirlandes dorées Et de poudre perlée de neige jetée .
Souviens-toi , nos petits pas traçaient Notre passage sur la neige gelée . En coeur nous chantions notre chorale Vers la lumière douce de la cathédrale .
Avec beaucoup de déférences Nous confions espoirs et confidences En toi humble petit Jésus Dont l'âme bat si frêle et menue .
Nous écoutons du Révèrent Son sermon,témoignage aux vivants . Agenouillés,recueillis, nous prions En cette foi d'amour et d'émotion .
Bénis soyez vous , allez en paix , Que la joie illumine votre foyer ! Vers vous, avec mes frères et mes soeurs , Chers parents nous serrons notre coeur .
Nous regagnons notre chaumière Pensant que Papa Noël sera passé ; Je te revois mettre une bûche dernière Cher père tu restes celui que j'ai toujours aimé .
Plus que des cadeaux éparpillés Je regarde cette bûche se consumer . Chers frères et soeurs , à vous parents , Mon cadeau c'est vous et je vous aime tant . [b]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sur l'écran de ma vie une image a surgi,Noëls tendres et joyeux passés au coin du feu, un bonheur merveilleux se lisait dans nos yeux. sur du sapin dressé, des boules décorées scintillaient dans la nuit, et nous étions ravis. point de riches cadeaux, de soupers onéreux, un chocolat bien chaud, des bonbons délicieux, donnaient à cette fête un charme fabuleux. parfois une poupée, jouet tant espéré, dormait dans nos souliers, près de la cheminée. mais en ce si beau jour nos parents merveilleux, offraient tout leur amour pour que l'on soit heureux. oui, j'ai la nostalgie de ces jours enchanteurs, où l'amour remplaçait les objets de valeur.
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Oui ma jumelle, c'était une belle époque que la nôtre pour fêter la Noël les yeux des enfants qui brillaient et qui mettaient fébrilement le verre de lait et les biscuits pour le Père Noël qui allait venir, cette période où les cadeaux n'étaient pas le seul sens à cette belle Fêtes...
Nous portions les plus beaux vêtements Et notre coeur d'enfant rayonnait Nous nous couchions très tard Et le Père Noël venait nous remettre nos cadeaux chez nous en personne...
La période où nous décorions avec notre mère le sapin illuminé de mille couleurs où un rien faisait notre bonheur...
C'était nos Noël d'Antan...
Merci de ce généreux commentaire ma jumelle, j'ai adoré te lire; gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny