Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Galette des rois Lun 2 Jan - 19:41 | |
| Comme vous le savez tous et toutes en JANVIER c'est l'épiphanie , nous mangeons tous une bonne galette des rois VOICI MA RECETTE La galette des rois est une tradition qui remonte aux traditions romaines. Perdurant à travers les siècles, la galette est devenue une sorte de tourte de feuilletage fourrée de frangipane, de compote, de chocolat. Il existe encore quelques pâtissiers qui font la galette à l'ancienne, un très bon feuilletage cuit et glacé au sucre. L'important, c'est de trouver la bonne recette, celle qui fera briller les yeux du petit (ou du grand) qui tirera la fève...
Préparation : 15 min Cuisson : 40 min Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées - 100 g de poudre d'amandes - 75 g de sucre - 1 oeuf - 50 g de beurre mou - quelques gouttes d'extrait d'amande amère - 1 jaune d'oeuf pour dorer - 1 fève ! Préparation : Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère). Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette!). Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire). | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Galette des rois Mar 3 Jan - 15:27 | |
| Hummmmmmmmmm, ça m'a l'air délicieux ça et encore une occasion de faire la fête, génial! Moi j'en prendrais bien une fourrée au chocolat ma jumelle, tu m'en gardes une, j'arrive et vous buvez quoi avec cela, du café ou du vin??? [img] [/img] | |
|
| Sujet: Re: Galette des rois Mar 3 Jan - 17:31 | |
| Champagne ou vin blanc sucré miam miam trop bon lolll | |
|
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Galette des rois Mar 3 Jan - 17:33 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
Champagne ou vin blanc sucré miam miam trop bon lolll Je t'apporte ça, attend-moi | |
|
Invité Invité
| |
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Galette des rois Jeu 5 Jan - 13:38 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Galette des rois Jeu 5 Jan - 14:10 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Galette des rois Jeu 5 Jan - 15:47 | |
| " border="0" alt=""/> miam miam merci Lydia |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Galette des rois Jeu 5 Jan - 15:48 | |
| Oh j'ai voulu mettre un beau gif de la galette cela ne va pas désolée bonne fête des rois à toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galette des rois | |
| |
|