Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Mes oisillons Jeu 5 Jan - 21:00
[img][/img]
Et voilà, nous en sommes là : un jeune vieux couple qui s’aime, mais tout de même… Comme la vie se déroule vite! Comme le disait si bien Jean Ferrat dans sa chanson : On ne voit pas le temps passer.
[img][/img]
Mes deux bébés ont quitté le nid et maman oiseau le trouve bien vide sans elles. Finies les disputes d’adolescentes en quête de se démarquer, finis les fous rires, finies les colères, finis les gros chagrins inconsolables, finies les grandes angoisses qu’on arrive à peine à calmer, finis les gros câlins, finies les grandes tendresses, les petits bisous sucrés, l es odeurs de beure d’arachide, de chocolat qui nous excitent, de vomi qu’on a difficulté à ne pas recouvrir nous-mêmes, finies les couches et leurs odeurs infectes. Finies les coliques désespérantes, les crises de dents qui nous causent tant d’inquiétudes, finies les blessures à soigner, finis les bains, finis les devoirs et les rencontres de catéchèse, les scouts, fini le taxi. De plus, la salle de bain est toujours disponible et en ordre.
Presque tout ce qui, autrefois m’agaçait avec les enfants, me manque énormément C’est parfois difficile à croire n’est-ce-pas? Mais la vie continue, il faut se secouer, remettre de la vie dans ce petit nid douillet qu’on a materné, qu’on a construit avec les années. Maintenant, les odeurs de marinade, de sauce à spaghetti, de petits gâteaux, etc. qu’on prépare avec amour pour ces grands enfants qu’on aime tant, ont remplacé les odeurs de leur enfance.
[img][/img]
Mettre un enfant au monde, l’accompagner dans son développement, l’aimer sans condition, partager ses espoirs, ses rêves et ses tourments, lui transmettre les valeurs auxquelles nous croyons intensément, l’aider à devenir un adulte sain et responsable, quel beau défi!
Mes chères filles que j’ai adoré vous voir grandir… Les belles robes que je vous achetais petites, vous étiez mes petites poupées et vous étiez si coquettes. Vous voir aujourd’hui devenues de belles jeunes femmes épanouies me rend tellement fière mais en même temps, un brin de nostalgie m’habite… Je ne pensais jamais pouvoir être capable, moi, d’aider à faire évoluer de si belles jeunes femmes. Comme l’amour et ses fruits nous font grandir!
Vous êtes mes plus grands chefs-d’œuvre.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Mes oisillons Ven 6 Jan - 10:24
[img][/img] Superbe ma jumelle , j'ai vraiment un plaisir de te lire surtout le blog la! Il y a tellement d'amour dans cette écrit ,que nous le ressentons quand nous le lisons .... Quel plaisir de revoir cette vidéo ma jumelle ...J'ai des perles dans les yeux , vivement septembre ♥gros poutoux ma moitié
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Mes oisillons Ven 6 Jan - 14:47
Merci ma jumelle, oui j'aime beaucoup ce texte-là aussi, je l'ai écrit dans une période de ma vie où c'était difficile car mes deux filles ont quitté la maison en même temps et l'écriture a été à ce moment-là un magnifique exécuter pour libérer mes émotions!
Et la vidéo, tu en es la créatrice et je l'adore, encore merci!
Je suis aussi émue encore en lisant ces lignes et en regardant la vidéo!