L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romy50300
Messages : 217 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 53 Localisation : Avranches
Sujet: Le Chateau de Pirou Mar 14 Fév - 7:44
Le Château de Pirou
Entre 1966 et 1973 , pendant l'été des bénévoles ont débroussaillé les trois portes fortifiés et le batiment annexe. la seconde année , le débroussaillage à porté également sur le pourtour de la contres-carpe des douves.
en 1968 , l'on a débroussaillé les arbustes innombrables qui poussaient au pied des remparts , les façades ouest et nord du pavillon en retour d'équerre qui termine le neuf logis au couchant: le lierre habillait aussi entièrement la tourelle quadrangulaire et la tourelle circulaire de l'angle nord ouest du chateau. enfin d'autre placards de lierre tapissaient deci delà les façades nord et sud du neuf logis , la face ouest des remises et la face sud de la tour carré de la poterne .
ils ont ensuite evacuer tous les gravats des plafonds qui avait tomber. ils le restauraient entièrement tel qu'il été autrefois pendant le Moyen Âge. et c'est grâce à un abbé qui avait gagner une très grosse somme au loto , rachéta le terrain et les murs et les pierres qui avait été pillé par les villageois . maintenant il est visitable surtout l'été.
biensur les photos que je met , viennent de mon album photos de nos vacances ou du livre que j'avais achêter .
La première porte du chateau de Pirou dans la manche
Vue du chateau , on se situe entre la première porte et la deuxième porte
La deuxième porte du chateau
L'intérieur de la boulangerie
La meule pour mouler le grain de blé pour faire de la farine
La chapelle
Le Chateau et son pont
Le Chateau vue du ciel
Le vieux logis
Salle à Manger dans le Vieux Logis
La Legende des Oies de Pirou
La Tapisserie de Pirou et le Plan du Chateau avec les emplacements des portes offensives
ps : je l'ai déjà visité trois fois de suite depuis 2005
Dernière édition par Romy50300 le Jeu 16 Fév - 17:40, édité 2 fois
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le Chateau de Pirou Mer 15 Fév - 12:42
Merci bien Katia je connais pas cette endroit C'est superbe de nous faire voyager dans tes endroits Gros bisous et merci de nous avoir mise l'histoire gros bisous Lydia
Le Chateau de Pirou
Page 1 sur 1