Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Imiter les papillons Sam 26 Nov - 4:46
[b][img][/img]
Les papillons symbolisent notre combat pour acquérir la beauté intérieure et la sagesse; voilà pourquoi leur présence dessine un sourire sur nos visages.
Tout comme le cygne, qui devient aussi une belle et gracieuse créature, un papillon à l'état de larve est quelque peu repoussant. Mais n'écoutant que sa voie ancestrale, il entre en réclusion afin que s'accomplisse sa destinée. S'isolant des distractions extérieures, il s'enferme dans la pénombre de son cocon.
Au moment opportun, ainsi qu'il le savait de toute éternité, il en émerge paré d'ailes colorées et porte la joie et la beauté en ce monde pour le reste de ses jours.
LE PAPILLON SYMBOLISE À JUSTE TITRE L'ESPOIR ET LA TRANSFORMATION.
Au fil de nos tracas quotidiens, nous devons nous rappeler qu'en nous se trouve une créature ailée qui attend son heure pour émerger de la noirceur. Pareillement à un papillon, nous devons nous astreindre à l'immortalité et à la solitude afin de cerner notre véritable soi qui saura nous transformer grâce à sa sagesse ancestrale.
Il est essentiel de se montrer doux et patient envers nous-mêmes. La transformation exige du temps, de la volonté et de la discipline. Chaque jour, il faut s'accorder la grâce de quelques instants de solitude pour retourner à nos sources. Nous devons nous faire confiance aux perceptions et à la sagesse qui germe en soi comme un chrysalide. Les résultats ne seront peut-être pas spectaculaires au départ mais notre esprit a besoin de temps pour retrouver ses ailes de papillon.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Imiter les papillons Sam 26 Nov - 11:58
Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi. Qui peut te sauver ? Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, telle une âme libre." Swami Vivekananda. Une grande part du symbolisme du papillon est fondé sur ses métamorphoses : la chrysalide (cocon) est l’œuf qui contient la potentialité de l’être ; le papillon qui en sort est un symbole de résurrection. C’est pourquoi, dans de nombreuses mythologies, l’âme quittant le corps des morts s’envole sous la forme d’un papillon. Le papillon symbolise l’âme débarrassée de son enveloppe charnelle. De même, la psychanalyse moderne voit dans le papillon un symbole de renaissance.
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Merci Sam 26 Nov - 16:27
Merci pour ton précieux commentaire ma jumelle, ce que tu écris est tout à fait juste! Et la vidéo est très belle! Nous sommes des papillons qui se sont transformés ensemble, nous sommes devenues plus grandes et plus fortes, je t'en remercie mon âme soeur, je t'embrasse, Gigi[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Imiter les papillons Sam 26 Nov - 17:05