Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Les étapes de la vie Mar 21 Fév - 20:46
[img][/img]
Quand j'étais petite, je trouvais que mes parents était bien vieux à 40 ans, Je me disais qu'heureusement ça prendrait bien du temps Avant que je n'atteigne cet âge, et en enfant innocent, Je déambulais le coeur en folie et content Car la vie s'ouvrait à moi me disais-je en fredonnant...
Quand j'étais petite, j'aimais Les jours ou il n'y avait pas d'école, Passer les après-midi à gambader Dans le parc et dans les prés … Quand j'étais petite, j'aimais Les vacances à la plage, Les châteaux de sable, Ou me laisser porter par les vagues
[img][/img]
Quand j'étais petite que d'inscouciance tout était impatience voir innocence De ma petite hauteur tout était grandeur pleins de valeurs
Quand j'étais petite mon monde était merveilleux et parfait les rêves étaient bleus et purs la maison était le centre de ma vie l'innocence inondait mon âme
Quand j'étais petite fille J'adorais admirer la pluie Quand elle descendait du ciel Oh oui qu'est ce qu'elle était belle Aujourd'hui j'ai grandi Aujourd'hui j'ai mûri Aujourd'hui j'ai réfléchi Que les plus belles années de ma vie C'était quand j'étais petite fille..
[img][/img]
Oui la petite lentement a bien grandi La joie et l'insouciance se sont enfuies, Je commençais à voir que tout n'était pas si beau Et si facile que je le voyais dans le cocon de mon enfance Les déceptions, les peines et les soucis Sont apparus, il y avait quand même quelques joies aussi Mais l'adolescente que j'étais devenue Était étonnée de ce qu'elle entrevoyait et ne s'y retrouvait plus Quelle difficile période de la vie que l'adolescence...
Lentement, la vie passe Et pour la petite fille qui grandit, Le temps est devenu un ennemi, puisqu'il enlève l'enfance à cette petite fille Le temps a pris l'enfant, pour en faire une femme pleine de vie...
Ainsi donc passe l'âge où l'on coloriait nos dessins Et la petite qui a bien grandi... Est devenue une adulte aguerrie Avec ses joies et ses peines et ses souffrances, Mais dans son coeur et dans son esprit Reste à jamais le souvenir de sa délicieuse enfance Où le temps, le vent ou la pluie Ne ralentissait en rien son chemin!
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 9:36
Je suis vraiment contente de nous les filles j'adore écrire avec vous , c'est tellement génial Merci a ma jumelle , a notre belle fée Illona , a Fouzia Vous êtes extraordinaire je vous adore Gros bisous de votre [img][/img]
Heureuse que tu aimes le poème et ma page ma jumelle, toujours un plaisir de faire de si belles choses avec toi, tu le sais bien! Moi aussi, j'adore et la vidéo est géniale n'est-ce-pas? Gros bisous, à tout à l'heure, JTD, Gigi
Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 13:47
Woooow....Que c'est beau.....Bravo....Lydia...une belle page... Merci.....L'enfance est le commencement de l'humanité.....
Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 13:49
Ta signature est magnifique.... Tu peux m'en faire une....avec...... Fouzia Belle Fleur
Invité Invité
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 14:16
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Je suis vraiment contente de nous les filles j'adore écrire avec vous , c'est tellement génial Merci a ma jumelle , a notre belle fée Illona , a Fouzia Vous êtes extraordinaire je vous adore Gros bisous de votre [img][/img]
Des doigts de fées bisessssssssssss
gros bisous ma belle Fée je suis heureuse de voir ta pâte dans cette écrit gros bisous et encore merci
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 14:28
fee571966 a écrit:
gros bisous ma belle Fée je suis heureuse de voir ta pâte dans cette écrit gros bisous et encore merci
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 14:33
Belle Fleur Maroc a écrit:
Woooow....Que c'est beau.....Bravo....Lydia...une belle page... Merci.....L'enfance est le commencement de l'humanité.....
MERCI fOUZIA MAIS C'EST PAS MOI QUI A FAIT LA PAGE c'est Gigi merci c'est un magnifique poème de nous 4 quand même gros bisous Lydia[/quote]
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 14:35
Ta signature est magnifique.... Tu peux m'en faire une....avec...... Fouzia Belle Fleur
c'est fait lolll tu l'es a en privé je viens de te faire 4 a 5 signatures bisous lydia
Invité Invité
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 15:53
j'adore Bravo les filles et de vous voir toutes réunies quel bonheur ! gros bisous on garde dans son coeur et dans ses pensées toujours un peu de notre enfance !
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 16:04
Heureuse que tu aimes ma soeur, le poème est de nous quatre, mais la page de moi et j'adore la vidéo, toi qu'en penses-tu? JTD, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 16:07
monptitcoeurptitpapillon a écrit:
j'adore Bravo les filles et de vous voir toutes réunies quel bonheur ! gros bisous on garde dans son coeur et dans ses pensées toujours un peu de notre enfance !
Merci ma chère Suze, un poème écrit à plusieurs mains comme celui-ci, c'est toujours génial! Oui on garde toujours un peu au fond de soi un peu de notre enfance, heureusement... Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 16:39
monptitcoeurptitpapillon a écrit:
merci mon amie j'aimerais qu'un jour tu viennes y mettre ta pâte ! si tu veux bien ? gros bisous Suz
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les étapes de la vie Mer 22 Fév - 17:13
fee571966 a écrit:
Merci d'être là avec nous ma chère Fée, heureuse que tu aies mis ta belle plume sur ce poème, gros bisous, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Les étapes de la vie.dl Jeu 23 Fév - 2:34
Je lis et je relis tous ces mots que vous avez alignés les uns après les autres...et j'y retrouve un peu de cette magie de l'enfance. Les étapes de la vie qui souvent nous conduisent au-delà de nos entendements d'enfant, mais aussi au-delà de certains rêves.
Un jour je suis née, comme vous toutes. L'hiver, la neige et même le froid, n'avaient pas de prise sur cette fille du printemps que j'étais! Puis, j'ai grandi...pour voir qu'autour de moi, il y avait tout cet amour qui étendait ses ailes, tel un oiseau de feu, ou encore un papillon rare, si fragile et si fort.
Et cet amour a toujours surnagé, et il l'a emporté sur le mal, la haine, l'indifférence et même la mort.
Hier, j'étais ailleurs...aujourd'hui, je suis ici...et demain, je ne sais pas. Tout ce que je sais contient en peu de mots: je ne sais rien. Mais lorsque je vois ces gens qui sourient, qui se battent et qui espèrent, alors je me dis que ces étapes de ma vie n'ont pas été vaines, puisqu'elles m'ont conduit auprès de vous. Et qu'ensemble, nous nous rejoignons en quelque part, et que nous nous retrouvons par nos claviers, nos mots et nos écrans. Alors maintenant, cette nouvelle étape virtuelle à laquelle je n'appartenais pas il y peu de temps encore, je ne peux que m'en réjouir.
Alors à toi Papillon rose, à toi Papillon bleu et à toutes les autres, ben que dire... sinon merci pour ce passage?!?
Delvina Lavoie.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les étapes de la vie Jeu 23 Fév - 4:28
Merci ma chère Delvina pour tes mots si sages, oui l'enfance passe si vite et nous nous retrouvons à l'automne de notre vie; l'important c'est d'avoir appris du passé et de faire confiance en l'avenir tout en gardant son coeur d'enfant, ça aide beaucoup! Je suis très heureuse de te connaître par le biais de nos PC, tu es une nouvelle fleur toute fraîche dans mon Jardin de mes amitiés et crois-moi, j'en prendrai bien soin!
Heureuse que tu aimes ce poème que nous avons fait avec beaucoup de plaisir, gros bisous, Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: Les étapes de la vie Jeu 23 Fév - 14:40
Delvina Lavoie a écrit:
Je lis et je relis tous ces mots que vous avez alignés les uns après les autres...et j'y retrouve un peu de cette magie de l'enfance. Les étapes de la vie qui souvent nous conduisent au-delà de nos entendements d'enfant, mais aussi au-delà de certains rêves.
Un jour je suis née, comme vous toutes. L'hiver, la neige et même le froid, n'avaient pas de prise sur cette fille du printemps que j'étais! Puis, j'ai grandi...pour voir qu'autour de moi, il y avait tout cet amour qui étendait ses ailes, tel un oiseau de feu, ou encore un papillon rare, si fragile et si fort.
Et cet amour a toujours surnagé, et il l'a emporté sur le mal, la haine, l'indifférence et même la mort.
Hier, j'étais ailleurs...aujourd'hui, je suis ici...et demain, je ne sais pas. Tout ce que je sais contient en peu de mots: je ne sais rien. Mais lorsque je vois ces gens qui sourient, qui se battent et qui espèrent, alors je me dis que ces étapes de ma vie n'ont pas été vaines, puisqu'elles m'ont conduit auprès de vous. Et qu'ensemble, nous nous rejoignons en quelque part, et que nous nous retrouvons par nos claviers, nos mots et nos écrans. Alors maintenant, cette nouvelle étape virtuelle à laquelle je n'appartenais pas il y peu de temps encore, je ne peux que m'en réjouir.
Alors à toi Papillon rose, à toi Papillon bleu et à toutes les autres, ben que dire... sinon merci pour ce passage?!?
Delvina Lavoie.
Delvina tu aurais pu y mettre ton coup de patte sur le poème vue le commentaire que tu viens d'y mettre Merci mon amie Le jardin de notre enfance, Sans aucune insouciance, Nous ne connaissions pas la chance, De jouer dans ce jardin d'enfance, Nous avons grandi, Ce jardin fut notre paradis,Gros bisous et gardons notre âme d'enfant Lydia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les étapes de la vie
Les étapes de la vie
Page 1 sur 1