Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Printemps! Jeu 5 Avr - 3:56
[img][/img]
Ce matin en ouvrant mes volets J’ai aperçu un papillon qui volait Les ailes quelque peu engourdies Émanant tout droit du paradis
Gracieux et léger il volette Se pose sur une jolie violette Je reste un moment accoudée à ma fenêtre Admirant le printemps qui vient de naître
[img][/img]
Les arbres sont tout ébourgeonnés Les pâquerettes montrent le bout de leur nez Il est à chaque fois un peu magique Comme une nouvelle musique
Il vient doucement nous caresser Comme une gentille fiancée Ce printemps dans ses nouveaux habits Chargés d’or et de rubis
[img][/img]
Tulipes et narcisses, forthisia et mimosa Toutes couleurs liées au miel rosat Attirent par leur charme les abeilles Qui tourbillonnent aux rayons du soleil
La douceur fait sortir les amoureux Main dans la main, deux par deux Ils cherchent un endroit pour s’aimer Sous les ombrages parfumés Ils se regardent le cœur battant!
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Printemps! Ven 6 Avr - 7:14
Un papillon fou flotte dans les airs un air de printemps monte de la terre immersion totale au diapason de douces senteurs de pétales Printemps bleu, printemps rose, Les jonquilles au bois Parlent de tant de choses !Je voudrais mais je n'ose. Les papillons, les lilas, Les coteaux, tout explose.
Merci ton poème est magnifique ma jumelle gros bisous mon beau papillon rose
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Printemps! Ven 6 Avr - 13:56
C'est l'appel de la nature Qui nous dit sortez de vos maisons Venez voir la verdure Et entendre des oiseaux leurs chansons!
Merci ma jumelle pour ces vers qui complètent si bien mon poème, tu es formidable, heureuse que tu aimes! Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Printemps! Mar 10 Avr - 10:43
Très belle ode au printemps, avec de magnifiques images et photos, pour rendre hommage à cette nature qui renaît.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Printemps! Mar 10 Avr - 14:30
[center]
Woody a écrit:
Très belle ode au printemps, avec de magnifiques images et photos, pour rendre hommage à cette nature qui renaît.
Merci mon cher Woody, heureuse que tu aimes, bon printemps mon ami!