Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: L'intruse... Mer 2 Mai - 19:39
[img][/img]
Toi qui est entrée dans ma vie, l'intruse, Sans que tu ne sois invitée, tu m'as déstabilisée, Secouée, malmenée et rendue confuse. Tu t'es installée en moi sans crier gare En me prenant, sans remord Ma sécurité, ma stabilité et ma dignité... Toi, la sclérose en plaques, insidieuse maladie, Je t'ai détesté, je t'ai maudit D'avoir ainsi bouleversé ma vie...
Je me suis souvent demandé pourquoi moi, Et qu'est-ce que la vie voulait me faire comprendre? Tu réussissais, TOI la SP, à me faire perdre ma joie de vivre, je m'enlisais Que me voulais-tu? Malheureusement... il n'y a pas de réponse à tout ça... Malgré tout, pour mes enfants, mon mari et ceux qui m'aimaient, JE ne t'ai pas laissé tout me voler, J'ai fait ce qu'il fallait pour me reprendre.
[img][/img]
Chaque jour, je te sens de plus en plus insistante Tu me fais souffrir, tu me fais pleurer et tu me fais crier, Tu fais mourir mon corps par l'intérieur, Mais tu ne pourras jamais m'enlever Cette étincelle dans mes yeux qui est toujours là; Celle qui me donne le courage d'avancer De me battre et de continuer Avec le soutien de ceux qui m'entourent, Je les sens toujours avec moi Qui rallument la flamme Lorsqu'elle semble vouloir s'éteindre...
Maintenant, je vis chaque instant, Comme si c'était le dernier. Malgré les pertes que tu m'infliges, Tu n'auras pas raison sur moi Car c'est moi qui dirige ma vie et non toi, Je suis de la race des battantes!
Merci à toutes celles et ceux qui rendent ma vie plus facile, Le premier, mon conjoint bien sûr, qui est toujours présent; À mes deux merveilleuses filles, à ma famille et à mes amis!
Merci à vous qui êtes tous là pour nous soutenir dans notre combat!
Voici le lien pour aller voir où j'en suis avec la maladie et/ou faire un don:
Toi qui est entrée dans ma vie, l'intruse, Sans que tu ne sois invitée, tu m'as déstabilisée, Secouée, malmenée et rendue confuse. Tu t'es installée en moi sans crier gare En me prenant, sans remord Ma sécurité, ma stabilité et ma dignité... Toi, la sclérose en plaques, insidieuse maladie, Je t'ai détesté, je t'ai maudit D'avoir ainsi bouleversé ma vie...
Je me suis souvent demandé pourquoi moi, Et qu'est-ce que la vie voulait me faire comprendre? Tu réussissais, TOI la SP, à me faire perdre ma joie de vivre, je m'enlisais Que me voulais-tu? Malheureusement... il n'y a pas de réponse à tout ça... Malgré tout, pour mes enfants, mon mari et ceux qui m'aimaient, JE ne t'ai pas laissé tout me voler, J'ai fait ce qu'il fallait pour me reprendre.
[img][/img]
Chaque jour, je te sens de plus en plus insistante Tu me fais souffrir, tu me fais pleurer et tu me fais crier, Tu fais mourir mon corps par l'intérieur, Mais tu ne pourras jamais m'enlever Cette étincelle dans mes yeux qui est toujours là; Celle qui me donne le courage d'avancer De me battre et de continuer Avec le soutien de ceux qui m'entourent, Je les sens toujours avec moi Qui rallument la flamme Lorsqu'elle semble vouloir s'éteindre...
Maintenant, je vis chaque instant, Comme si c'était le dernier. Malgré les pertes que tu m'infliges, Tu n'auras pas raison sur moi Car c'est moi qui dirige ma vie et non toi, Je suis de la race des battantes!
Merci à toutes celles et ceux qui rendent ma vie plus facile, Le premier, mon conjoint bien sûr, qui est toujours présent; À mes deux merveilleuses filles, à ma famille et à mes amis!
Mon papillon d'or cette intruse il n'y a que deux choses qu'elle ne pourra prendre la dignité et l 'envie de se battre
papillondevoue Admin
Sujet: Re: L'intruse... Mer 2 Mai - 20:11
fee571966 a écrit:
papillondevoue a écrit:
[img][/img]
[img][/img]
Mon papillon d'or cette intruse il n'y a que deux choses qu'elle ne pourra prendre la dignité et l 'envie de se battre
Tu as raison chère Fée du bonheur, merci de ton judicieux commentaire, je t'aime, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: L'intruse... Jeu 3 Mai - 8:40
[img][/img]
Comme je te l'ai dit , c'est vraiment superbe Ecrire a ta maladie est un discours poignant .........Bravo ma jumelle Je te connais très bien ma jumelle , je sais comment tu fonctionnes Mais tu as la force de vivre avec ton intruse , Et tu es pas seule nous sommes la avec toi pour combattre Gros bisous ma moitié Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: L'intruse... Jeu 3 Mai - 13:54
Merci ma jumelle, j'ai décidé le mettre ici mon texte pour le partager sur Facebook, on ne sait pas on peut recruter quelques membres... Je sais que tu es avec moi et c'est une des raisons qui m'aide à me battre davantage! Gros bisous, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: L'intruse Ven 4 Mai - 0:44
Merci Gigi d'avoir partagé ce super texte avec nous ici. Tu es une femme très courageuse, forte et belle. Tu es une source d'inspiration pour tant de gens, j'en suis certaine...car si tu as réussi à toucher un coeur solitaire et un peu ''dur'' comme le mien, alors pas de soucis, tu toucheras bien des gens ma belle! Gros bisous.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: L'intruse... Ven 4 Mai - 2:30
Merci Delvina, comme c'est gentil, tu me touches aussi là... J'y suis allée seulement avec mon coeur et je crois que le message est bien passé. Un gros merci, un tel commentaire venant d'une femme qui écrit si bien que toi est d'autant plus apprécié... Bon vendredi, gros bisous, JTM, Gigi
[img][/img]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: L'intruse... Ven 4 Mai - 18:15
Un texte qui saisit aux tripes, Gigi. Il t'a fallu du courage, je pense, pour écrire ces lignes sur cette sclérose en plaques dont tu souffres, mais qui ne t'a pas ôté l'envie de lutter. Bravo et courage !
papillondevoue Admin
Sujet: Re: L'intruse... Dim 6 Mai - 15:06
Woody a écrit:
Un texte qui saisit aux tripes, Gigi. Il t'a fallu du courage, je pense, pour écrire ces lignes sur cette sclérose en plaques dont tu souffres, mais qui ne t'a pas ôté l'envie de lutter. Bravo et courage !
Merci pour tes mots de réconfort mon cher Woody, c'est très gentil, j'ai appris à vivre, mais autrement, et la vie n'a plus la même signification pour moi! Bon dimanche mon ami, bisous, Gigi [img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'intruse...
L'intruse...
Page 1 sur 1