Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| La rêveuse... | |
| | Auteur | Message |
---|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: La rêveuse... Jeu 31 Mai - 4:39 | |
| [img] [/img] Quand on lit en elle On ne voit que la vie belle A ses regards heureux Toujours l'arc en ciel bleu De ses amours tout l'émerveille Même la pluie du ciel Elle rêve ses ans son passé Sur sa vie, ses années Une jolie poésie, aussi D'un sourire l'éblouie Tout sait l'émouvoir Le matin le soir l'espoir [img] [/img] Elle rêve toujours d'amour De brume d'aurore de jour De délices de fruits D'étoiles et de nuits Mais aussi de musiques Aux notes féériques Quel âge a la rêveuse Pour être ainsi heureuse ? Beau temps dans son coeur Rempli de bonheur Elle oublie sa tristesse Souvenirs de sa jeunesse Quand elle se fait jolie C'est juste qu'elle sourit En voyant une rose Où son oeil se pose Dans ses pensées l'amitié Entre rêve et réalité [img] [/img] La rêveuse a quel âge ? Mais ... celui des voyages L'âge de rester enfant L'age d'avoir dix ans L'age de vivre sa jeunesse La vieillesse qu'elle délaisse... | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: La rêveuse... Ven 1 Juin - 9:02 | |
| tous mes compliments, je le trouve sublime, ton poème "la rêveuse" J'aime bien toutes les images que génèrent cette belle poésie pleine de rêves ! Bien doux ton univers ouaté...Gros bisous ma jumelle | |
| | | papillondevoue Admin
| Sujet: Re: La rêveuse... Ven 1 Juin - 17:31 | |
| Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes, je le trouve pas mal aussi et ton univers est le mien aussi, alors nous nous comprenons, gros bisous ma moitié, JTD, Gigi [img] [/img] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La rêveuse... Sam 2 Juin - 17:56 | |
| Quand on a le coeur à rêver, on reste éternellement jeune, c'est sans doute le secret de la fontaine de jouvence. Très beau poème sur cette rêveuse sans âge mais très touchante, bravo, Gigi. | |
| Sujet: Re: La rêveuse... Sam 2 Juin - 18:01 | |
| Tu as probablement raison Woody, merci de ton précieux commentaire, bonne soirée, bisous, Gigi [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La rêveuse Sam 2 Juin - 21:33 | |
| Premièrement, bravo Gigi, c'est très beau poème, très touchant, plein de sensibilité et même de tendresse. Cette femme qui semble ne plus avoir d'âge, mais qui encore rêve...de ses souvenirs, de ce qu'elle voit en imagination...cette imagination qui la fait voyager parmi les étoiles. Cette rêveuse dans le fond, elle te ressemble, me ressemble, et ressemble à tant d'autres femmes! Elle est assise là à espérer encore, à aimer toujours...mais sa sagesse fait qu'elle a cessé d'attendre après les chimères ou les gens. Elle est, tout simplement...rêveuse insaisissable qui marche sur le fil du temps. Encore, bravo, magnifique texte...gros bisous, JTM, à bientôt. |
| Sujet: Re: La rêveuse... Lun 4 Juin - 0:40 | |
| Merci Delvina, tu es très gentille, je suis heureuse que tu aimes, bravo tu as compris l'essence même de mon poème, merci, à très bientôt, gros bisous mon amie, jtm, Gigi [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rêveuse... | |
| |
| | | | La rêveuse... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|