Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Les plaisirs de l'été Ven 1 Juin - 18:45
[img][/img]
Oui, bientôt ce sera l'été La saison des mille folies, Enfin nous pourrons aller nous promener, Écouter le chant des oiseaux, Et regarder les fleurs qui ont poussé.
Tout autour la nature est en fête, Les fleurs chantent à tue-tête : Les vacances sont arrivées ! Et oui c'est le moment de s'amuser. Mais pour l'instant vivons avec passion, Le temps est aux fêtes et aux rires..
...un peu difficile de parler des plaisirs de l'été avec le froid et certains jours! Mais en m'arrêtant un peu pour y penser, il y a ceci qui me revient...''...un air d'été, tout léger, tout léger, tout léger...prière de ne pas déranger, je suis en vacances...''. Vous devez connaître cette chanson...
Un air d'été...qui nous fait découvrir et vivre pendant quelques semaines tellement de belles chosea, un peu comme si nous étions ailleurs! Les oiseaux chantent, les gamins roulent librement à vélo, le voisin prépare des hamburgers et des hot-dogs dehors, sur le grill (BBQ), et on se prélasse au soleil.
La vie nous semble plus douce, coulant sur nos jours telle une rivière argentée. Même l'amour semble plus facile?!? L'été...une saison presque magique...et qui pense encore à l'hiver maintenant?!?
J'entend les bruits de la rivière qui coule Et des oiseaux qui roucoulent Je suis heureuse, car le soleil brille Les enfants s'amusent et rient C'est les vacances et ils sont fébriles!
[img][/img]
Eté saison des moissons Eté saison des passions Chantons tous en choeur La saison des chaleurs Chantons avec nos coeurs Unis à l'unisson.
L'été s'est bien installé Le soleil n'est pas de paresse Il nous accompagne toute la journée Le soir, la fraîcheur nous caresse.
Vive la saison des beaux jours Qui nous enivre de joie et d'amour Durant cette saison merveilleuse C'est l'effervescence, tout le monde est d'humeur joyeuse. Alors comme ça dure quelques mois seulement, Profites-on en tous abondamment!
[img][/img]
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Les plaisirs de l'été Sam 2 Juin - 9:06
Encore une fois un très bel écrit ma jumelle C'est toujours très agréable de voir le résultat de notre passion a nous Car c'est vraiment une passion magnifique .......Merci encore a vous de tenir en vie notre belle Orchidée gros bisous Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les plaisirs de l'été Sam 2 Juin - 15:43
Heureuse que tu aimes ma jumelle, oui les résultats des poèmes collectifs sont surprenants, c'est notre dada à nous et j'adore, merci pour la contribution de nos amies pour faire vivre notre passion!
Gros bisous à tout le monde et bon été, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Les plaisirs de l'été Sam 2 Juin - 17:23
Merci Ginette d'avoir ajouté la vidéo de Pierre Bertrand, Un air d'été! Ce sera la belle saison qui nous fera renaître aussi!!! Bravo à tout le monde pour vos beaux tetex!!! Gros bisous!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Les plaisirs de l'été Sam 2 Juin - 17:25
C'est un plaisir Delvina, pour la vidéo, je trouvais qu'elle finirait bien notre poème et merci à toi d'avoir contribué à sa réalisation, tu es formidable! Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi
[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les plaisirs de l'été
Les plaisirs de l'été
Page 1 sur 1