| Cueillette des beaux jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Cueillette des beaux jours Mer 13 Juin - 15:32 | |
| [img] [/img] J'ai embrassé l'aube ce matin, Juste un léger câlin. Amis de nulle part, Je pense à vous le soir . J'aime le soleil qui ruisselle , Les chants qui se prolongent éternels. Bonjour gentes demoiselles, Et toi belle coccinelle . [img] [/img] Les fruits rouges commencent d'arriver, Bientôt je pourrais les manger. Je vis par les bois, En ce juin feuillus des mois. J'aime l'odeur des foins coupés, L'enivrante odeur des roses d'été. Ce chant de rossignol, La verdure, l'épaisse ramure, les sols. [img] [/img] Il est même parfois dans le jour une cigale, Ici pas banal. Partout des vols de papillons, Me disent la belle saison. J'aime à cueillir l'été , Sur la nature doré à souhait. Le bleu du ciel parfait, Et tes lèvres dans cette puissante clarté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cuillette des beaux jours Mer 13 Juin - 17:28 | |
| Bravo mon amie, très beau poème! Il apporte un goût d'été...et même de liberté. Tout dans ton texte est en place pour nous donner l'exquise sensation d'être là avec toi, à manger ses fraises rouges, à admirer le bleu du ciel. Merci Gigi pour ce très beau partage. Gros bisous. |
|
| |
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Mer 13 Juin - 18:57 | |
| Merci ma jumelle je viens de faire ma belle cueillette aujourd'hui de fraises Même sous la pluie car le printemps chez nous est pas la hélas... Très beau texte ma moitié il me met du soleil dans mon coeur Gros bisous mon âme soeur papillonbleu | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Jeu 14 Juin - 15:31 | |
| - Delvina Lavoie a écrit:
- Bravo mon amie, très beau poème!
Il apporte un goût d'été...et même de liberté. Tout dans ton texte est en place pour nous donner l'exquise sensation d'être là avec toi, à manger ses fraises rouges, à admirer le bleu du ciel. Merci Gigi pour ce très beau partage. Gros bisous.
Merci ma chère Delvi, je suis heureuse que tu aimes mes vers et qu'ils t'apportent même un goût de liberté et j'aimerais bien un jour manger des fraises avec toi en admirant le ciel! Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Jeu 14 Juin - 15:35 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
Merci ma jumelle je viens de faire ma belle cueillette aujourd'hui de fraises Même sous la pluie car le printemps chez nous est pas la hélas... Très beau texte ma moitié il me met du soleil dans mon coeur Gros bisous mon âme soeur papillonbleu Merci ma jumelle, je suis heureuse que mon poème te plaise et te mette le soleil au coeur même si l'été se fait attendre chez toi, il viendra bientôt, fais-moi confiance! Gros bisous, JTM, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| |
| |
fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Mer 20 Juin - 20:31 | |
| quel doux parfum d'été, quelle délicate saveur sucrée quel chant de l'oiseau perché, Quel bonheur la verdure touchée....
magnifique poème ma grande soeur, bisou♥ | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Jeu 21 Juin - 2:07 | |
| - Woody a écrit:
- J'ai justement sur ma table un bol de fraises prêtes à être dégustées, ce sera mon dessert de ce soir, et je le mangerai en pensant à ton doux poème et à cette splendide photo de fraises. Merci, Gigi, pour cet hymne aux beautés de la nature.
Elles sont tellement délicieuses les fraises en cette saison, il faut prendre le temps de les déguster et si tu le fais en pensant à mon poème en hymne à la nature, j'en suis bien heureuse Woody! Merci de ton délicieux commentaire, bon été mon ami, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
papillondevoue Admin
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours Jeu 21 Juin - 2:10 | |
| - fleur-de-lotus72 a écrit:
- quel doux parfum d'été, quelle délicate saveur sucrée
quel chant de l'oiseau perché, Quel bonheur la verdure touchée....
magnifique poème ma grande soeur, bisou♥ Merci petite soeur, je suis très heureuse que mon poème te plaise, oui enfin un doux parfum d'été et c'est aujourd'hui ma belle Isa! Bon été mon amie, gros bisous, jtd, Gigi [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cueillette des beaux jours | |
| |
|
| |
| Cueillette des beaux jours | |
|