Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Êtes-vous une personne bienheureuse ? Sam 16 Juin - 15:44
[/u][img][/img]
Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes. Ils n’ont pas fini de se réjouir.
Bienheureux ceux qui ont appris à distinguer une montagne d’une taupinière. Ils leur sera épargnés bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans s’excuser. Ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui peuvent se taire et écouter. Ils apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui ont la faculté de s’émerveiller. Ils conserveront longtemps leur âme d’enfant.
Bienheureux ceux qui ont compris l’importance de la communication. Ils préserveront la vitalité dans leurs relations.
[img][/img]
Bienheureux ceux qui sont assez humbles pour ne pas se prendre au sérieux. Ils seront appréciés de leur entourage.
Heureux êtes-vous, si vous savez regarder sérieusement les choses anodines et légèrement les choses sérieuses.
Heureux êtes-vous encore, si vous savez aborder les choses complexes et attentivement les choses simples.
Heureux êtes-vous enfin, si vous savez voir clairement les choses difficiles et profondément les choses claires.
Vous irez certainement très loin dans la vie, car la vie saura vous remercier de l’avoir aimée, ainsi elle vous entraînera à son tour.
Jacques Salomé
Invité Invité
Sujet: Êtes-vous une personne bienheureuse Sam 16 Juin - 18:40
quel beau commentaire ! rythmé en concept " Bienheureux " ce papier montre les conseils à suivre pour être bienheureux . Ceux ou celles qui appliqueront dans la vie finiront d'être sympathique et gagnants sur tous les fronts . Merci et mille fois merci
Invité Invité
Sujet: amitié Sam 16 Juin - 18:53
est-ce que je suis ce le forum ...est-ce que j'ai appliquer ce que tu ma dit veuillez me le faire savoir stp ...merci a l'avance
Invité Invité
Sujet: Êters-vous uner personne bienheureuse? Dim 17 Juin - 3:30
Merveilleux article. Si par bienheureux nous entendons bien sûr savoir accepter, vivre, aimer, donner et faire avec ce que nous avons et savoir en être heureux, alors nous pensons pareil. Cette chanson de Moustaki me rappelle tant de bons souvenirs...pourtant je dis un peu comme lui, sauf qu'au lieu de la mer, je dis la vie. La vie m'a donné...tellement de choses, et finalement celles qu'il me fallait pour être qui je suis devenue. Merci mon amie pour ce texte qui porte à réfléchir...bisous+++, à bientôt.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Êtes-vous une personne bienheureuse ? Dim 17 Juin - 14:59
bivoic a écrit:
est-ce que je suis ce le forum ...est-ce que j'ai appliquer ce que tu ma dit veuillez me le faire savoir stp ...merci a l'avance
Et oui mon cher Majid, tu as bien compris, merci de ton généreux commentaire et de tes efforts, tu es toujours si gentil, bonne fin de journée, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Êtes-vous une personne bienheureuse ? Dim 17 Juin - 15:14
Delvina Lavoie a écrit:
Merveilleux article. Si par bienheureux nous entendons bien sûr savoir accepter, vivre, aimer, donner et faire avec ce que nous avons et savoir en être heureux, alors nous pensons pareil. Cette chanson de Moustaki me rappelle tant de bons souvenirs...pourtant je dis un peu comme lui, sauf qu'au lieu de la mer, je dis la vie. La vie m'a donné...tellement de choses, et finalement celles qu'il me fallait pour être qui je suis devenue. Merci mon amie pour ce texte qui porte à réfléchir...bisous+++, à bientôt.
Merci ma chère Delvina, oui c'est un très bon texte de M. Salomé, il est un auteur tellement inspirant! Ses textes font le tour du monde. Oui je crois que tu as bien compris l'essence de ce texte mon amie... Oui je pense aussi qu'être bienheureux (se), c'est apprécier ce que l'on a, ne pas envier ce que les autres ont, ne pas avoir d'attentes démesurées de la vie et des gens, donner sans compter de son temps et aimer, aimer, aimer... Moi aussi, j'adorais Moustaki, c'est un artiste de cette génération qui m'a tellement fait comprendre de choses, lorsque j'en ai eu le plus besoin! Oui la vie m'a aussi beaucoup apporté, malgré les difficultés, je suis bienheureuse d'être devenue la femme que je suis aujourd'hui! Bonne fin de journée mon amie, gros bisous, Gigi