Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Tourne la roue.... | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur-de-lotus72
| Sujet: Tourne la roue.... Ven 22 Juin - 18:46 | |
| Une grande roue qui tourne inlassablement Les joies, peines, bonheurs ou malheurs L'ombre, la lumière, le froid ou la chaleur Le jour et la nuit sans cesse se succèdant... Avec le temps nous devenons patients Nous apprenons à cueillir Chaque petit bonheur A relativiser chaque déception arrivant, Avec les temps...On apprend La roue tourne à chaque instant, Savourons l'aurore du moment, Profitons du zénith chaque jour, Attrapons jusqu'au soir l'amour Avant que vienne la nuit pour toujours Avec le temps on se dit devenir sage Où est ce vent caressant notre visage? Attendons-nous que change le paysage? Jamais on ne vivra sa vie ! Il faut mettre ce grain de folie, Ce piment de la sagesse d'aujourd'hui ! Des petits quelques choses font le soleil, Des petits riens fabriquent la pluie, C'est une multitude d'arc-en-ciel Qui peignent et rythment notre vie ! 22.06.2012 Fleur_de_lotus72 | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 9:13 | |
| Et il faut savoir apprécier tous ces petits riens, tu as tout à fait raison, Isa. Grand merci à toi, pour ce beau texte et pour l'arc-en-ciel. | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 11:04 | |
| Bonjour ma douce la roue semble nous emporter frénétiquement dans un asservissement sans bornes... et pourtant, nous avons une liberté infinie, celle de rester à la périphérie, ou celle de rejoindre le centre... où le mouvement est le moins prononcé. En route pour la sérénité, Isa ! Bravo pour ces efforts d'arrache-pied, qui te seront, tôt ou tard, récompensés en prodigalité.Merci ! Après tant de choses à passer au travers de l'énergie pour faire tourner la roue est la bienvenue. Oui écrire fait du bien et rend conscient des choses permettant d'aller plus loin ensuite. Écris et j'écrirai aussi et le chemin sera plus doux !Une roue incroyablement imprévisible, mais je pense avec certitude que la vie fait tourner notre roue d'évènement avec juste ce qu'il faut pour que l'on puisse cheminer, évoluer et changer pour le mieux en fin de vague de l'évènement reçu.j'ai beaucoup aimé ton poème Prend soin de toi chère amie !papillon bleu | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 15:49 | |
| Cette roue qui tourne, tantôt vers la joie, tantôt vers la tristesse, tantôt vers la souffrance, mais inlassablement, elle finira par se stabiliser et tu as trouvé le chemin pour le faire, écrire, se dire, se permettre de se libérer Pour ne pas étouffer, retrouver son équilibre et se sentir le sentiment de sérénité si recherché... Bravo ma petite soeur, je vois que tu te permets à nouveau d'écrire, je suis fière de toi et de tout le chemin que tu as parcouru; tu es devenue une femme plus sûre de toi et même si parfois les moyens pour y parvenir t'ont fait mal, tu as surmonté cette détresse qui était tienne; bien sûr rien n'est jamais tout à fait terminé car la roue n'arrête jamais tourner, mais tu as choisi celui qu'il te faut pour avancer et ne plus jamais reculer... Merci pour ce précieux partage ma belle Fleur de Lotus, Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 20:05 | |
| - Woody a écrit:
- Et il faut savoir apprécier tous ces petits riens, tu as tout à fait raison, Isa. Grand merci à toi, pour ce beau texte et pour l'arc-en-ciel.
merci Woody, oui la vie est trop courte...cueillons la rose...carpe diem, belle fin de week-end | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 20:09 | |
| - Lydia_papillon_bleu a écrit:
Bonjour ma douce la roue semble nous emporter frénétiquement dans un asservissement sans bornes... et pourtant, nous avons une liberté infinie, celle de rester à la périphérie, ou celle de rejoindre le centre... où le mouvement est le moins prononcé. En route pour la sérénité, Isa ! Bravo pour ces efforts d'arrache-pied, qui te seront, tôt ou tard, récompensés en prodigalité.Merci ! Après tant de choses à passer au travers de l'énergie pour faire tourner la roue est la bienvenue. Oui écrire fait du bien et rend conscient des choses permettant d'aller plus loin ensuite. Écris et j'écrirai aussi et le chemin sera plus doux !Une roue incroyablement imprévisible, mais je pense avec certitude que la vie fait tourner notre roue d'évènement avec juste ce qu'il faut pour que l'on puisse cheminer, évoluer et changer pour le mieux en fin de vague de l'évènement reçu.j'ai beaucoup aimé ton poème Prend soin de toi chère amie !papillon bleu merci mon doux papillon, la roue tourne depuis si longtemps et avec tellement de chaos(pour toi, moi mais aussi bien d'autres) qu'elle nous permet de savoir où se situer pour être au mieux de la sérénité! écrire, c'est une rivière de mots qui fait tourner la roue d'un moulin....et permet de bien moudre le grain... pour n'en ressortir que ce qu'il y a de meilleur et qui égaie notre coeur. prend ben soin de toi, amie chère à mon coeur | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Sam 23 Juin - 20:12 | |
| - papillondevoue a écrit:
Cette roue qui tourne, tantôt vers la joie, tantôt vers la tristesse, tantôt vers la souffrance, mais inlassablement, elle finira par se stabiliser et tu as trouvé le chemin pour le faire, écrire, se dire, se permettre de se libérer Pour ne pas étouffer, retrouver son équilibre et se sentir le sentiment de sérénité si recherché... Bravo ma petite soeur, je vois que tu te permets à nouveau d'écrire, je suis fière de toi et de tout le chemin que tu as parcouru; tu es devenue une femme plus sûre de toi et même si parfois les moyens pour y parvenir t'ont fait mal, tu as surmonté cette détresse qui était tienne; bien sûr rien n'est jamais tout à fait terminé car la roue n'arrête jamais tourner, mais tu as choisi celui qu'il te faut pour avancer et ne plus jamais reculer... Merci pour ce précieux partage ma belle Fleur de Lotus, Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] merci ma grande soeur, la roue tourne et on peut arriver à choisir sa trajectoire, car si on veut changer les choses, il faut d'abord changer soi-même gros bisous ma grande soeur | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| | | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Dim 24 Juin - 22:21 | |
| - fleur-de-lotus72 a écrit:
- papillondevoue a écrit:
Cette roue qui tourne, tantôt vers la joie, tantôt vers la tristesse, tantôt vers la souffrance, mais inlassablement, elle finira par se stabiliser et tu as trouvé le chemin pour le faire, écrire, se dire, se permettre de se libérer Pour ne pas étouffer, retrouver son équilibre et se sentir le sentiment de sérénité si recherché... Bravo ma petite soeur, je vois que tu te permets à nouveau d'écrire, je suis fière de toi et de tout le chemin que tu as parcouru; tu es devenue une femme plus sûre de toi et même si parfois les moyens pour y parvenir t'ont fait mal, tu as surmonté cette détresse qui était tienne; bien sûr rien n'est jamais tout à fait terminé car la roue n'arrête jamais tourner, mais tu as choisi celui qu'il te faut pour avancer et ne plus jamais reculer... Merci pour ce précieux partage ma belle Fleur de Lotus, Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] merci ma grande soeur, la roue tourne et on peut arriver à choisir sa trajectoire, car si on veut changer les choses, il faut d'abord changer soi-même gros bisous ma grande soeur Oui petite soeur, il faut absolument commercer par se changer soi-même et ce travail n'est pas toujours facile, encore merci de nous partager tes superbes écrits ma belle Isa, gros bisous, Gigi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tourne la roue Lun 25 Juin - 0:53 | |
| Tourne la roue de la vie, celle qui nous attend, mais surtout celle que nous expérimentons aujourd'hui. Le passé, le présent et le futur s'entremêlent et se confondent même parfois. Pourtant, le plus grand secret du bonheur d'exister est simplement d'être, ici et maintenant! Sublime poème encore une fois, merci Isabelle! ...humble pensée de...moi! |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Tourne la roue.... Lun 25 Juin - 15:40 | |
| - Delvina Lavoie a écrit:
- Tourne la roue de la vie, celle qui nous attend, mais surtout celle que nous expérimentons aujourd'hui. Le passé, le présent et le futur s'entremêlent et se confondent même parfois. Pourtant, le plus grand secret du bonheur d'exister est simplement d'être, ici et maintenant! Sublime poème encore une fois, merci Isabelle!
...humble pensée de...moi! merci Delvina le passé est derrière, on ne peut revenir en arrière pour le refaire, l'avenir c'est demain, l'inconnu, chaque jour on en prend le chemin, mais l'essentiel est ici et maintenant, la vie est aujourd'hui le bonheur se cueille au moment présentquand il passe bonne fin de journée, bisous, mes amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourne la roue.... | |
| |
| | | | Tourne la roue.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|