Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Vieillir... Jeu 5 Juil - 14:32
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur. Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps
Le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L'âge n'a rien à voir avec la mort.
Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, Qui ne croient plus que la vie peut être douce Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
[img][/img]
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. Être fier d'avoir les cheveux blancs, Car, pour être heureux, on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, Savoir donner sans rien attendre en retour ; Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir Être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir...
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Vieillir... Jeu 5 Juil - 18:23
Magnifique écrit.. la jeunesse parait indispensable pour être heureux... mais la sagesse vaut bien mieux car elle nous fait dévouvrir plein de regards nouveaux sur la vie et le monde... Il faut accepter de vieillir, c'est la destinée de chacun au dessus d'un certain âge, précosse pour certains, tardif pour d'autres mais heureux sont ceux qui peuvent y parvenir. Ils savourent les moindres moments d'extase avec passion, ils savent apprécier les instants magiques et en garder le souvenir dans le coeur. L'amour y est en repos, bien au chaud mais il arrive parfois qu'il se réveille et la tendresse fait de la vieillesse un royaume de douceur mieux savouré que pendant la jeunesse. Bisous ma jumelle ...
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Vieillir... Ven 6 Juil - 6:19
Merci ma jumelle, tu as tellement raison de dire qu'accepter de vieillir nous permet de découvrir en sagesse toutes les beautés que la vie nous offrent, car avec la vie trépidante de la jeunesse, bien souvent nous n'avions même pas temps de bien apprécier. Avec l'âge, nous faisons aussi de si belles découvertes; il est certain que vieillir en santé est plus intéressant, mais peu importe, il faut vivre chaque instant comme si c'était le dernier, alors nous saurons vraiment ce que c'est qu'être heureux!
Heureuse que tu apprécies cet écrit ma moitié, à très bientôt, gros bisous, Gigi
Invité Invité
Sujet: Viellir Dim 8 Juil - 1:48
Vieillir...c'est quoi dans le fond...sinon que de prendre de la sagesse, de pouvoir enfin mettre en pratique, du moins théoriquement, tous les trésors amasser au cours de sa vie. Et il ne faut jamais oublié que viellillir est un prvilège plutôt qu'un fardeau. Je lis tout ce que vous avez écrit toi et Lydia, et je ne peut m'empêcher de me dire oui, que je suis chanceuse d'avoir des amies aussi ''sages''!!! Gros bisous ma Gigi, très bel article.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Vieillir... Dim 8 Juil - 15:28
Tu as raison ma chère Delvina, vieillir est en privilège! Il faut savoir en tirer le meilleur parti possible, bien sûr tout est une question d'attitude devant les différents revers de la vie. Nous avons le loisir maintenant que nous ne travaillons plus de profiter davantage de la vie, alors il faut voir les bons côtés!
C'est moi qui me trouve chanceuse d'avoir des amies comme vous Delvina, merci d'être ce que tu es, jtm, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Vieillir Dim 8 Juil - 18:28
Bonjour Gigi
Je trouve le commentaire ayant pout thème : « Vieillir» sentimental… Son contenue est très riche en idées , en sens , en arguments convaincants … Il m’a beaucoup plu , d’ailleurs je l’ai lu de tes meilleurs commentaires Qu’en dis-tu ? Je te souhaite d’éclatants succès pour ta passion de l’écrit Bravo et bonne continuité pour ta bonne plume D’or Combien très fertile Amitié Majid
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Vieillir... Dim 8 Juil - 23:29
Il est dur de vieillir, mais on n'a pas encore trouvé d'autre moyen de vivre longtemps, disait Alexandre Dumas. Très beau texte, Gigi. Moi non plus, les années qui passent ne me font absolument pas peur.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Vieillir... Lun 9 Juil - 6:02
Merci de ton précieux commentaire mon cher Woody, toujours aussi pertinent! Bon début de semaine, mes amitiés, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Vieillir... Lun 9 Juil - 6:04
bivoic a écrit:
Bonjour Gigi
Je trouve le commentaire ayant pout thème : « Vieillir» sentimental… Son contenue est très riche en idées , en sens , en arguments convaincants … Il m’a beaucoup plu , d’ailleurs je l’ai lu de tes meilleurs commentaires Qu’en dis-tu ? Je te souhaite d’éclatants succès pour ta passion de l’écrit Bravo et bonne continuité pour ta bonne plume D’or Combien très fertile Amitié Majid
Merci de ton généreux commentaire mon cher Majid, c'est très gentil, heureuse que tu aies aimé autant! Tes encouragements sont toujours très précieux pour moi! Bon début de semaine, mes amitiés, Gigi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vieillir...
Vieillir...
Page 1 sur 1