Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: À l'automne de ma vie! Jeu 23 Aoû - 4:02
Je me réveille à 52 ans et je n'ai plus rien à perdre dans la vie, chaque minute, chaque seconde revêt un sens particulier à mes yeux...
J'ai appris à dire je t'aime, à dire merci, à dire non, à dire je suis désolée ou que je me suis trompée...
J'ai aussi appris à parler de moi sans me dénigrer et à m'accepter telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses...
Mes attentes envers les gens ne sont plus les mêmes, je n'ai plus d'attentes et quand quelqu'un me donne de son temps, de son amitié ou de son amour gratuitement, c'est pour moi un grand cadeau que je sais apprécier à sa juste valeur.
Je suis fìdèle en amitié et en amour. Je suis simple et authentique. La maladie m'a fait beaucoup de torts physiques, mais elle m'a apporté aussi de grandes satisfactions personnelles et morales. J'apprend à vivre autrement et j'apprend constamment à faire des réalisations que je n'aurais probablement jamais faites avant, comme l'écriture, la relation d'aide et bien d'autres choses.
Parfois, je trouve que ma vie est difficile, mais quand je vois le rythme effréné dans lequel j'étais et qui est celui que bien des gens vivent encore aujourd'hui, je crois que l'univers me donne une opportunité incroyable d'avoir une deuxième chance dans la vie! Dommage que ça ait pris ce mauvais coup du sort pour me ramener aux valeurs auquelles je crois profondément et que j'avais un peu mis de côté.
J'ai le temps de regarder et d'écouter la nature, j'ai le temps de prendre soin de moi, de ceux que j'aime et des amis qui comptent réellement pour moi et qui m'aiment pour ce que je suis réellement, une femme sensible, dévouée, passionnée et sans artifices. J'ai aussi le temps de lire, de réfléchir à ce que je veux et je sais maintenant ce que je ne veux plus. Je sais à quel point mon conjoint m'aime et comment mes filles sont courageuses!
J'adore la vie malgré tout et je croque dans chaque instant qui passe, en pensant que ce pourrait bien être le dernier!
Voilà ma philosophie de vie, ce texte m'a incité une profonde réflexion sur moi-même et sur le sens que je veux donner à ma vie, j'en suis très heureuse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: À l'automne de ma vie! Jeu 23 Aoû - 12:34
On dit que la cinquantaine est un bel âge, parce qu'on est bien mûr est qu'on peut toujours profiter de la vie. Croque-la donc au maximum, c'est tout ce que je te souhaite, Gigi.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: À l'automne de ma vie! Jeu 23 Aoû - 12:46
Je crois que tu as raison mon cher Woody, la cinquantaine est un très belle période de la vie si en vieillissant nous avons su apprendre de ses erreurs et les corriger!
Merci de ton gentil commentaire, Mes amitiés, Gigi
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: À l'automne de ma vie! Ven 24 Aoû - 8:55
Une fois entré dans la trentaine, les mises au point étant faites, on peut envisager de vivre pleinement des d'années plus calmes et plus progressives, dont il conviendra de chercher à tirer le meilleur parti ma jumelle Voila encore un superbe texte gros bisous mon papillon
papillondevoue Admin
Sujet: Re: À l'automne de ma vie! Ven 24 Aoû - 15:11
Oui tu as raison ma jumelle, il est plus temps de penser à nous, sinon qui le fera!
Nous avons donné le meilleur de nous-même, alors il faut se faire plaisir avant que la vie ne nous fasse des surprises...
Très drôle ton image, j'adore et merci pour ton généreux commentaire, JTD, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: À l'automne de ma vie! Ven 24 Aoû - 16:22
Gros bisous ma moitié
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À l'automne de ma vie!
À l'automne de ma vie!
Page 1 sur 1