Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 4:09
En rêve, j'ai fait le tout du monde Simplement pour aller te chercher Je t'ai trouvé un soir d'automne Au bout de mon rêve je t'ai quitté..
Chacun transporte son histoire Qui finit bien, qui finit mal On se regarde dans le miroir Il y a du bruit et des orages..
Le vent grisonne les nuages La poussière court sur les chemins Des mots d'amour écrit de long en large Et qui se perdent dans des calepins..
En rêve j'ai fait le tour du monde Sur les routes perdues dans la nuit Plusieurs naufrages à la ronde Plusieurs tempêtes dans ma vie..
J'ai connu le désespoir de la solitude La sombre foire aux illusions Parfois quand tout était obscur Je sombrais dans mes déceptions..
Nuages d'automne sur la campagne Et le ciel gris à l'horizon Transporté sur la montagne Où il y a ni mur et ni cloison..
Je sème des traces de ma mémoire Je porte mes yeux sur une fleur Je griffe des mots, je cherche à voir Si je peux détourner mon coeur..
Avec mes mots je conjugue l'amour Et sur mon corps je sens le vent Je fais parfois quelques détours Pour oublier l'indifférence du temps...
En rêve j'ai fait le tour du monde Des pannes d'amour au creux de l'hiver Je passe au rouge, je m'emprisonne Feu vert, feu jaune mystère pervers..
La ville chambranle dans ses ruelles On se tient ailleurs ou on reste là Des paupières closes sur les prunelles La vie nous livre des combats..
En rêve j'ai fait le tour du monde Je passe mon temps à te regarder Plus loin plus proche de chaque côté du monde Les mots se taisent pour écouter..
La rivière se traîne asséchée par l'été Les rochers immobiles regardent le monde s'agiter Je cherche un espace entre le coeur et ses folies Un lieu, une place au creux de ma vie..
Suis-je dans la neige de décembre Ou les feuilles mortes de septembre Y'a de la grêle en plein été Et sous la pluie je veux chanter..
Des mots de poésie éparpillés Des mots d'amour sur les rochers Des mots tendresse dans un coin d'ombres Des mots qui font le tour du monde..
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 14:47
Voila encore un écrit comme j'aime S'enivrant de sensations De douceur et d'émotions Dans ce pays chaleureux Des rêves délicieux ma jumelle Merci papillonbleu
papillondevoue Admin
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 15:19
Je sais ma jumelle que tu aimes aussi te laisser emporter par le rêve et ton imaginaire, alors j'étais sûre que tu aimerais mon poème! Merci de tes généreux commentaires et quelle belle image pour représenter le rêve! Tu es géniale, gros bisous ma moitié, Gigi
[img][img][/img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 15:59
papillondevoue a écrit:
Je sais ma jumelle que tu aimes aussi te laisser emporter par le rêve et ton imaginaire, alors j'étais sûre que tu aimerais mon poème! Merci de tes généreux commentaires et quelle belle image pour représenter le rêve! Tu es géniale, gros bisous ma moitié, Gigi
[img][img][/img][/img]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 19:54
Merci, Gigi, j'ai aimé me promener dans les divers paysages et à travers les nombreuses facettes de ce très beau poème.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde Lun 27 Aoû - 19:57
Merci mon cher Woody, comme c'est gentil! Heureuse que tu aies aimé, mes amitiés, Gigi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En rêve, j'ai fait le tour du monde
En rêve, j'ai fait le tour du monde
Page 1 sur 1