Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: L'eau et le feu Lun 5 Déc - 19:34
[b][img][/img]
Il y a du soleil dans tes yeux De la rosée sur tes cheveux Et la lune rit sur ton visage Les étoiles jouent dans ton cœur Et font scintiller ton aura
Nimbant de lumière mon âme tout entière Et je parcours les ruelles de ton corps En passant par le lacet de tes bras Je descends les côtes, lentement
Je goûte le sel de ta peau Lorsque j’aperçois la lueur de ta toison d’or Et ses montagnes sacrées C’est alors que le soleil de tes yeux Met le feu à mon corps impatient
Embrasant l’orée de ma forêt La descente se fait alors montée Et tu pénètres le buisson ardent Faisant jaillir la fontaine de lumière
Mes rêves sont de longs voyages Qui ne mènent vers nulle part Où je choisis les rivages De la folie qui de moi s’empare
Quels étranges et doux paysages Que ceux de ma mémoire Parfois je fais naufrage Au coin de ton regard
Mon corps en ton rivage Tout doucement s’égare Et mon cœur en libertinage A largué les amarres
Soudain la nuit me fait ombrage Il me faut reprendre la barre Pour éviter l’orage Guidée par le seul hasard
Qui me renverra l’image De l’autre côté du miroir De cette petite fille sage Qui s’est laissée émouvoir
Ton regard est mon firmament Et j’écoute la chanson du vent Dans tes cheveux entremêlés Le doux reflet du soleil
Et sur le bord de tes lèvres Les mots en attente se lèvent Ces mots qui vont droit au cœur Et me laissent en apesanteur
J’irai à l’ombre de tes yeux Cueillir l’instant de mes délices Porter mes sons mélodieux Dans ton secret oasis
Caresser tes cheveux Avec un rien de malice J’irai, le cœur radieux A l’aube de nos prémices Et le corps audacieux
Au fond de tes abysses Rallumer tes désirs silencieux Et nous rendre ainsi complices J’irai, d’un air mystérieux
Comme la déesse Isis Te réveiller de l’adieu Et faire de toi mon Osiris J’irai, telle Vénus, dans tous les lieux Où t’aimer sera mon seul vice
Et brûler mes ailes au milieu Pour être à toi mon bel Adonis Il est la source de mes mots L’inspiration de mes rêves
Il est le soleil sur ma route Et ma passion qui bourgeonne Il est la note sur mon piano Ma poésie qui se relève
Il est les mille vents qui soufflent Et la douce pluie d'automne Il est de ma raison l’imbroglio Le réveil innocent de ma fièvre
Il est celui pour qui mon âme souffre Et à qui mon cœur s’abandonne Il est tout, ce doux gémeau, Même mon histoire qui s’achève,
Le vide où je m’engouffre Et l’espoir auquel je me cramponne
Auteur inconnu
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: L'eau et le feu Mar 6 Déc - 17:49
Wouah il y a du romantisme ma jumelle j'adore vraiment ...........A se bruler les ailes, comme beaucoup de papillons finir dans une coupelle... il fait bon suivre cette flamme et savoir nager... un superbe poème:aplaudissement: :enchante:Gros bisous ma jumelle
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: L'eau et le feu Mer 7 Déc - 3:25
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Wouah il y a du romantisme ma jumelle j'adore vraiment ...........A se bruler les ailes, comme beaucoup de papillons finir dans une coupelle... il fait bon suivre cette flamme et savoir nager... un superbe poème:aplaudissement: :enchante:Gros bisous ma jumelle
Merci ma jumelle, ce poème n'est pas de moi mais je le trouvais si beau que j'ai eu envie de le déposer ici, tu es trop drôle "à se brûler les ailes, comme beaucoup de papillons finir dans une coupelle" en effet vaut mieux savoir nager mdrrr Gros bisous ma moitié, JTD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'eau et le feu
L'eau et le feu
Page 1 sur 1