Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Une mamie... Sam 13 Oct - 1:59
[img][/img]
Habillée d'une vieille robe usée par les ans, Aux couleurs passées par le temps, La vieille dame marche en se déhanchant,
A son pas tranquille, un peu dansant, Elle marche bien souvent, en soupirant, Quand un oeil sur elle se pose lentement,
Elle se redresse, et fièrement passe son chemin, Regardant droit devant. Au salut du matin, D'un signe de tête répond, gardant sa main
[img][/img]
Bien fermée sur sa canne l'aidant à marcher A avancer. Mais quand d'elle vous approchez, A voir son visage fané, bien belle elle est restée ...
Au chapeau, dont elle est fièrement coiffée, A son feutre presque brillant tant il a été lustré Par la brosse, elle le porte avec tant de dignité ...
Si vous la croisez, regardez bien ses yeux, Ils vous content mille et un jours joyeux Qu'elle a déposés sur son coeur heureux ...
Oui, si vous la rencontrez, voyez son sourire Avec ses lèvres ridées, qui vous dit son plaisir De vivre, de vivre et d'aimer à bâtir l'avenir ...
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Une mamie... Mar 16 Oct - 17:13
La vie n'a pas d'âge. La vraie jeunesse ne s'use pas. On a beau l'appeler souvenir, On a beau dire qu'elle disparaît, On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, Tout ce qui est vrai reste là. Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire, Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir. Les gens très âgés remontent en enfance Et leur coeur bat Là ou il n'y a pas d'autrefois Je suis mamie moi même , et j'ai beaucoup d'étoiles dans les yeux quand je vois mon petit Théo ...Et j'ai grand plaisir a vivre les moments que je passe avec lui .... Très blog ma jumelle Gros bisous d'une mamie
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Une mamie... Mer 17 Oct - 3:06
Oui ma jumelle, je vois bien souvent des étoiles dans tes yeux chère mamie! Tu es une jeune mamie formidable, j'en suis certaine et tes yeux brilleront longtemps parce qu'il y a en toi une grande fureur de vivre que bien des gens de notre âge perdent peu à peu! Je t'admire pour cela et pour bien d'autres choses tu sais. Merci de ton précieux commentaire, gros bisous JTD, Gigi
[img][/img]
fleur-de-lotus72
Sujet: Re: Une mamie... Mer 17 Oct - 14:14
regarder ces rides et ses yeux.... ils vous racontent les moments durs et malheureux ils vous content les instants gais et bienheureux ils vous invitent à découvrir tout ce merveilleux ils vous incitent à être curieux..... ce qui me surprend toujours, c'est cette mémoire sélective qui permet de se souvenir des meilleurs moments, même si tous les jours n'ont pas été facile, on voit ce sourire qui illumine leurs yeux... merci pour ce merveilleux texte ma grande soeur
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Une mamie... Mer 17 Oct - 14:31
Et merci pour tes précieux vers, ils sont tellement appropriés à mon poème, gros bisous petite soeur, JTM, Gigi