Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Je donne !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Je donne !!!! Sam 13 Oct - 14:41 | |
| Il nous arrive, à un moment ou l’autre, de nous heurter à des personnes négatives qui nous jugent et nous blessent. Nous sommes d’autant plus atteints lorsque ces personnes nous sont proches, s’il s’agit de nos parents, de notre conjoint ou de nos enfants. Il est très difficile, à ce moment, de ne pas être aspiré par la spirale des émotions et de rester en contact avec notre centre. Notre ego réagit en premier et nous entraîne dans le tourbillon, nous poussant à nous justifier et à envenimer la bataille. Si nous tentions l’expérience, ne serait-ce qu’une fois, de chasser l’ego et ses réactions primaires, et de le remplacer par la réponse émanant du centre de notre être, nous aurions la surprise de constater que l’amour fait des miracles. Nous refusons d’abandonner les réponses de l’ego parce que celui-ci nous convainc que nous avons raison et qu’il faut à tout prix prouver notre point. C’est sa tactique favorite. Il nous gonfle d’une fausse importance et nous éloigne de l’harmonie et de la joie qui sont nos seuls véritables désirs. Refusons de nourrir cette conversation malsaine de l’ego de chacun. Centrons-nous plutôt sur notre source de vie et laissons l’amour s’exprimer par nous. | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Je donne !!!! Dim 14 Oct - 1:33 | |
| Oui parfois il vaut mieux se retirer et se recentrer plutôt que d'écouter notre égo qui nous pousse à gagner à tout prix sur l'autre, peu en importe le prix... Tu as raison ma jumelle, il faut se recentrer sur notre moi profond car il nous dicte souvent la meilleure conduite à adopter. J'ai adoré te lire ma jumelle, merci, ça faisait longtemps... Gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Je donne!!!! Dim 14 Oct - 15:13 | |
| | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: Je donne !!!! Mar 16 Oct - 17:04 | |
| | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: Je donne !!!! Mar 16 Oct - 17:05 | |
| - papillondevoue a écrit:
Oui parfois il vaut mieux se retirer et se recentrer plutôt que d'écouter notre égo qui nous pousse à gagner à tout prix sur l'autre, peu en importe le prix... Tu as raison ma jumelle, il faut se recentrer sur notre moi profond car il nous dicte souvent la meilleure conduite à adopter. J'ai adoré te lire ma jumelle, merci, ça faisait longtemps... Gros bisous, Gigi [img] [/img] Merci ma tendre jumelle , oui cela faisais un moment par manque de temps Gros poutoux mon papillon rose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je donne !!!! | |
| |
| | | | Je donne !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|