Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Voilà pourquoi je vis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Voilà pourquoi je vis... Mer 24 Oct - 18:26 | |
| Issu de la chanson ''Voilà pourquoi je chante'', autrefois interprétée par Dalida, il y a un passsage qui me colle à la peau, à la mémoire, même aujourd'hui après toutes ces années. Ce passage qui dit: ''...la vie c'est fou, c'est tout et c'est rien...des parfums d'avenir, des jardins d'autrefois. Quand on s'arrête un peu au bord de son enfance, on croit en des passants qu'on avait oubliés...et je garde toujours au fond de ma mémoire l'odeur vague et tranquille des grands matins d'été...'' Et elle pousuivait en disant ''voilà pourquoi je chante...''. Bon, cela ne m'irait pas, puisque je chante faux! Par contre, je peux dire ''voilà pourquoi je vis''. Car si la vie semble quelque peu folle et nous balloter d'un côté et de l'autre, elle gravite entre ces hiers, ce qui fut une grande partie de mon existence...et ces demains que je ne peux totalement concevoir, et qui peut-être ne viendront jamais. Si à ce jour j'en hume les parfums, c'est pour me souvenir de qui j'ai été, de ces chemins cahoteux, plats, bien asphaltés ou encore miséricordieux sur lesquel j'ai marché la tête haute, couru jusqu'à m'épuiser de tomber...ou encore claudiqué en apprentie que j'ai été. Entre ces hiers qui ne reviendront plus et ces demains qui ne m'appartiennent pas, il y aujourd'hui. Je n'oublie pas, non...et je ne renie rien. Mais maintenant, je suis ailleurs, ici, et je suis comme je suis...le reste importe si peu. Voilà pourquoi je vis, c'est être pour moi-même, avant d'exister pour qui que ce soit. De ces grands matins d'été arrive un automne...mais un automne où il fait beau. Car cet automne, c'est le mien...et c'est aussi le vôtre...un automne au doux parfum de l'amitié et de l'amour, de la grâce et de la vie. Delvina Lavoie. | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Voilà pourquoi je vis... Ven 26 Oct - 19:01 | |
| vivre aujourd'hui comme on est avec ce que notre passé nous a appris. exister pour soi avant d'exister pour les autres, car si nous existons pour les autres...nous ignorons qui nous sommes! cette réflexion tombe "à pic" pour moi....comme souvent d'ailleurs...le hasard... surtout Delvina, sois toujours toi, merci d'être toi. bisous | |
| | | Sacha-Alexis
| Sujet: Voilà pourquoi je vis... Sam 27 Oct - 0:45 | |
| | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Voilà pourquoi je vis... Sam 27 Oct - 9:20 | |
| Je connais bien cette chanson ma belle plume pour moi C'est bon d'exister. Mais il me semble que je cherchais sans cesse à justifier mon existence avant d'avoir pris conscience et goût d'exister. j’ai enfin habité ma propre vie, fait de vrais choix. C’est apaisant d’exister pour soi, de ne plus craindre en permanence le jugement des autres, de ne plus se sentir coupable d’être ce que l’on est. Aujourd’hui, je peux vivre normalement, je me sens plus forte.Merci pour tes articles ....Ils me parlent beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Voilà pourquoi je vis... Sam 27 Oct - 15:19 | |
| Bonjour Delvina " Voilà pourquoi je vis... "
est l'un de tes meilleurs commentaires , je l'ai trouvé extra , tellement qu'il est
riche en sens , en vocabulaire , en arguments ...
j'ai beaucoup apprécié un passage on dirait la cerise sur le gâteaux dont
le voici : " un automne au doux parfum de l'amitié et de l'amour , de la grâce
et de la vie "
Delvi ! tu mérites beaucoup de choses ...
j'apprécie beaucoup tes écrits , c'est : enrichants , édifiantes et constructifs ..
je te dis : bravo et bonne continuité pour cette passionnante et qui n'est pas
données à n'importe qui ...
Continué , car tu accomplis une action qui est à la dimension d'une bienfaitrice
de l'humanité , je fais allusion à ton lectorat ( ..)
je suis sur et certain que tes écrits ont un accueil enthousiaste ...
porte toi bien ,
reçois tout mes amitié
amicalement majid
|
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Voilà pourquoi je vis... Sam 27 Oct - 17:47 | |
| Quand nous arrivons à trouver notre raison de vivre et d'exister, nous avons beaucoup plus de pouvoir pour nos décisions et on se sent tellement mieux dans sa peau! Moi, je dois constamment me remettre en question sur ce sujet car il y a des jours où je sais vraiment pourquoi je suis là et parfois j'ai l'impression de regarder les autres vivre et de passer à côté de la vie et dans ces périodes je déteste me sentir comme ça... Merci Delvi, ton texte me parle beaucoup mon amie, je t'embrasse, Gigi | |
| | | Sacha-Alexis
| Sujet: Voilà pourquoi je vis... Dim 28 Oct - 2:19 | |
| | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Voilà pourquoi je vis... Dim 28 Oct - 15:18 | |
| C'est un plaisir ma chère Delvina, bon dimanche à toi aussi mon amie! Merci encore pour cet excellent texte, gros bisous, Gigi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà pourquoi je vis... | |
| |
| | | | Voilà pourquoi je vis... | |
|