Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: Le courage Dim 28 Oct - 2:30 | |
| Le courage de penser, de dire et de faire...bref, d'oser être qui nous sommes. Cela demande de surmonter ses peurs...peurs de déplaire, de ne pas appartenir, d'être ''imparfait'' aux yeux de quelqu'un. Le courage, ce n'est pas d'ignorer ou renier ses peurs, c'est de pouvoir les maîtriser et les vaincre. Les regarder en face puis les sortir de nous...plutôt les remettre la où elles appartiennent. Ailleurs, loin de nous, de les affronter en somme...et de les surpasser nous offre une nouvelle liberté, celle d'être soi-même. Très beau dimanche tout le monde, gros bisous. | |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Le courage Dim 28 Oct - 9:16 | |
| Le courage d’être soi va se révéler à nous au travers d’une succession d’épreuves. Il devra se nourrir à des racines autour de la confiance en soi, du respect de l’ex-enfant qui est en nous, de la responsabilisation pour l’adulte que nous sommes devenus.c'est de Jacques Salomé c'est exactement ce que je pense du courage d'être soi, c'est exactement pour moi la définition aussi de la sagesse enfin trouvée Gros bisous Delvina et bon dimanche | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le courage Lun 29 Oct - 3:52 | |
| Très bonne citation ma chère Delvi, oui le courage, je crois que de savoir faire face aux évènements difficiles qui surviennent dans notre vie et d'apprendre à grandir malgré tout... Merci pour ce moment de réflexion, toutes mes amitiés mon ange, gros bisous, Gigi | |
|