Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Arriver... Mar 6 Déc - 2:48
[b][img][/img]
«Il y a une résolution que j’ai prise et que j’essaie toujours de garder, celle de m’élever au-dessus des petites choses.» – John Burroughs
Lorsque je commence à me sentir tendue ou préoccupée, je m’installe devant une page blanche (ou plutôt, devant un nouveau document Word) et je dresse la liste de mes petits soucis. Je laisse ensuite le document ouvert, pour garder le fil, et je fais un X chaque fois qu’une boucle est bouclée.
Je viens tout juste de tomber sur une telle liste, que j’avais écrite il y a longtemps. J’ai l’impression de voyager dans le temps en la lisant… Je peux voir les petites choses qui me préoccupaient à l’époque: de bonnes idées que je ne voulais pas oublier de réaliser, des engagements que je craignais de ne pas pouvoir remplir, des pépins à régler, tout plein de petits détails à vérifier ou à organiser. Oh, je vois également un certain Francis que je n’ai apparemment pas rappelé, et dont je n’ai pas noté le numéro dans le document… Qui que tu sois, Francis, je te prie de me pardonner! ;-)
Pendant que je revoyais cette liste, quelque chose m’a frappée: tous les soucis que j’avais notés à l’époque sont maintenant histoire du passé! Les engagements ont été remplis. Les idées ont été réalisées. Les pépins ont été réglés. Les appels (de personnes qui ne s’appellent pas Francis!) ont été retournés. Je me souviens que j’étais assez tendue au moment où j’ai créé ce document… Mais avec le recul, je constate que tout a fini par se placer.
Et c’est toujours, toujours le cas, en fin du compte… Je suis certaine que vous l’avez également remarqué.
[img][/img]
«Vais-je y arriver?» C’est l’une des questions qui nous causent le plus d’inquiétude. On doute de pouvoir atteindre notre but, de régler nos sources de stress. Or, en regardant ma vieille liste maintenant remplie de petits X, je me rends compte que la vraie question n’est pas «Vais-je y arriver?» en réalité… Non, la vraie question est plutôt: «Vais-je y arriver dans la joie ou dans la douleur? Vais-je savourer le processus ou le vivre dans la tension et la lourdeur?»
Depuis votre réveil, êtes-vous préoccupé par de petites choses qui sont survenues ou par la quantité de tâches que vous devez ou voulez accomplir. Que diriez-vous de mettre fin au cycle de l’inquiétude, de prendre contact avec la partie de vous qui sait que tout ira bien? Que diriez-vous de décider d’aller bien avant même que tout aille bien, en fin de compte – de précéder la vie de quelques pas et de lui montrer le chemin?
Vous y arriverez, c’est certain. Et vous y êtes déjà, en fait, dès le moment où vous décidez d’être serein.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Arriver... Mar 6 Déc - 18:00
Superbe texte ma jumelle avec un vidéo tout en douceur c'est magnifique
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Arriver... Mer 7 Déc - 3:13
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Superbe texte ma jumelle avec un vidéo tout en douceur c'est magnifique
Merci ma jumelle, je savais que tu aimerais et tu as raison la vidéo est superbe aussi! Gros bisous, JTD
[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arriver...
Arriver...
Page 1 sur 1