Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Enfance... Jeu 29 Nov - 5:02
[img][/img]
Enfance beauté, enfance innée Comme j'aurai aimé pouvoir te trouver Dans toute ta splendeur, dans toute ta blancheur
Je te regardais sans jamais te toucher Comme tu étais belle, comme tu avais des ailes, Tu n'as pu me trouver, j'étais de l'autre côté
Je t'observais, et je te contemplais, espérant m'envoler Des grilles nous séparaient, longtemps je m'y suis accotée Mon visage en était tout marqué et les larmes coulaient
Mes chaînes étaient lourdes à porter Et toutes les portes étaient fermées à clés Me laissant là, en écoutant tes rires qui m'appelaient
[img][/img]
Rires d'enfants, bras qui se tendent, joies perdues qui se sont tues Rires qui résonnent, joies qui s'entonnent Tous ces sentiments qui seront à jamais perdus
Beauté de l'enfance, qui s'est trompée de danse Fleurs d'insouciance, j'entends ta résonnance Comme un écho, tu frappes ma conscience
Pour masquer ma douleur, je m'inventais des heures où je goûtais ta saveur Des rêves m'emportaient pour rejoindre la paix Vers ta douceur, vers ta chaleur, c'était mon seul jardin de fleurs
Dans ma prison cachée, des années ont passé Et c'est que dans mes songes que j'ai pu t'approcher Oh ! Comme j'aurai aimé pouvoir m'abandonner à la réalité
Enfance de ma vie, enfance de tout petit Je n'ai pas de souvenir, mais je ne peux leur dire A tous ces gens, qui parlent du reflet de leur vie, oh ! Comme je les envie
Je n'ai pas existé pendant toutes ces années Je ne savais pas qu'un jour tout ça ressurgirait Et que toutes ces années à ma vie manqueraient
Enfance regarde moi, je suis là maintenant Les grilles sont tombées, les chaînes sont cassées Essaie de m'emmener de l'autre côté
Envole-moi, emporte-moi, je voudrais être un instant près de toi Seulement un moment, seulement follement Et quand j'y arriverai, j'aurai tout dépassé
Tu m'auras donné tout ce qui me manquait Tu reflèteras tout ce que je cherchais Tu auras découvert mon plus tendre secret...
Invité Invité
Sujet: Enfance... Ven 30 Nov - 17:03
bonjour gigi
" Enfance... " m'a beaucoup plu , j'ai tant apprécie ... le contenu est formidable , le vocabulaire est très riche le vidéo de jack Brel vu du pair avec ton écrit merci de ce régale intellectuel . mes amitié majid .
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Enfance... Ven 30 Nov - 21:38
Merci mon cher Majid, ton commentaire me touche beaucoup! Heureuse que tu aies aimé mon poème; chaque personne a été touchée d'une façon ou d'une autre par son enfance, ça fait partie de nous, de ce que nous sommes...
Bon week-end, mes amitiés, Gigi
Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
Sujet: Enfance... Sam 1 Déc - 22:51
Ton poème est très émouvant ma chère. Toutes ces traces que laissent une enfance qui n'en a pas été une. Quelques souvenirs, parfois beaux, souvent douloureux...et toujours ce manque qui nous suit partout. De cette enfance qui n'a semblé que t'effleurer demeurent en toi toutes ces années perdues ou égarées. Mais aujourdh'hui, il te reste encore mieux que le souvenir de cette enfance oubliée des autres...il te reste toi, cette enfant qui est toi et qui vit par toi...qui ne demande qu'à être consolée et aimée. Bravo...très belle vidéo aussi...gros bisous.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Enfance... Dim 2 Déc - 18:23
Merci de ton généreux commentaire ma chère Delvina, très pertinent, je suis touchée! Heureuse que tu aimes mon amie, gros bisous mon ange, Gigi[img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enfance...
Enfance...
Page 1 sur 1