[/img]
Mes amis(es) voila je prends ma plume pour une minute et votre attention , oui une petite histoire ............ ,Il y a un petit monde bleu perdu dans ce grand univers , il était peuplé par d' etranges créatures , a plumes , à poils, à écailles et ceux à jolis vêtements coton acrylique que l' on nomme humain
, ces derniers qui peuplent la planètes entière sont d' ordinaire gentils se sont aussi normalement les plus sages enfin c'est ce que l' on prétend ,mais ce sont paradoxalement aussi les plus sauvages
, et a force d' assouvir leurs bas instincts , ils en ont oublié leur humanité....
Mon histoire pourrait commencer comme cela... mais je ne la continuerai pas, car la suite vous la connaissez toute aussi bien que moi .... mais je vais quand même continuer par une autre de mes méditations vous ne pensiez quand même pas vous en tirer comme cela...
Notre instinct est parfois un cruel poison : nous agissons sans réfléchir, nous hurlons, nous nous mettons en colère, nous nous vexons, nous prenons la fuite .Or, pour vivre heureux, je pense qu'il faut savoir endosser la responsabilité de nos actes et de nos échecs éventuels poser et réfléchir aux conséquences de nos actes impulsifs , cela commence chez nous , devant notre porte .
Je pense aussi que 'homme et la femme sont chanceux . Ils sont doués, libres, riches de toute possibilités. Tout nous est donné, a nous de faire au mieux ...oui je sais , la vie n'est pas toujours simple,mais il nous arrive souvent de la compliquer plus que nécessaire.
Chaque jour, de nouvelles aventures se présentent. mais les gens n'ont pas toujours les attitudes auxquelles nous nous attendons.Soit nous pouvons agir pour changer ces circonstances et ces attitudes, soit nous n'y pouvons rien., mais le tout c'est d' essayer .
Mais la première étape est avant tout d' essayer de s'accepter... soi-même!
Acceptons, nos forces et nos faiblesses, nos talents et nos défauts,nos succès , nos erreurs et nos fautes.
Acceptons nous complètement, sans "si" et sans "mais". C' est qu' a ce moment là que nous arriverons a changer les choses, le monde ....
J' ai toujours de l' espoir , c'est un sentiment qui ne me quittera jamais , car j' ai encore vu tout au long de cette année qui vient de s' écouler , bien des gens, tendre la main vers d' autres, humains et animaux , pour donner, soutenir, aider...
La chaleur humaine, la gentillesse ou la tendresse peuvent faire fondre murs et résistance, construire des ponts de confiance et créer de magnifiques paysages d'affection. Il est si simple d'être chaleureux et gentil lorsqu'on est entouré de gens chaleureux et gentils.
C' est pourquoi je vous dis ,merci , merci d' exister , merci de m' avoir accompagnée tout au long de cette année 2012 et merci pour votre affection si précieuse .
je vous souhaite une belle glissade dans la nouvelle année 2013 et dans cette nouvelle ère du verseau qui est justement le signe de l'espoir, du rêve et de l' humanité, nous avons maintenant 2160 ans devant nous , pour prouver à mère nature qu' elle ne c' est pas trompée et que nous le valons bien lol!!!!Bisous les amis(es )