Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
| Sujet: Le Pardon C'est... Ven 11 Jan - 23:39 | |
| Il y a des coups qui font si mal Qu'on en reste profondément blessé Pas facile d'oublier, mais surtout de pardonner Une démarche souvent longue qui permet pourtant De retrouver la tranquillité intérieure et d'aller de l'avant.
Pardonner C'est ne pas s'arrêter Pour avoir été offensé Pardonner C'est montrer qu'on s'aime Intelligemment soi-même Pardonner C'est vider l'offense De sa substance Pardonner C'est faire un acte positif D'un acte négatif Pardonner c'est le fruit de l'Amour Il n'y a pas d'Amour sans pardon Il n'y a pas de Pardon sans Amour
Dernière édition par Belle Fleur Maroc le Ven 11 Jan - 23:43, édité 1 fois (Raison : ajouter une image) | |
|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Le Pardon C'est... Sam 12 Jan - 12:25 | |
| Savoir pardonner peut être un acte quelque peu égoïste, que l’on fait pour soi, pour se sentir plus léger et heureux. Car c’est bien connu : la haine ou la volonté de vengeance exerce sur l’esprit un refus de l’oubli et donc une fatigue morale certaine, à la longue. Moi je pardonne pas on me fait du mal a moi ou a ma famille , c'est fini je coupe les ponts et je veux plus rien savoir ..Je ne pardonne pas, je ne pardonne jamais. J’ai pour habitude de ne faire que ce que je comprends, ou du moins d’essayer de limiter mes actions à celles qui trouvent une motivation, une justification. Seul devant mon miroir je me suis rendu compte que je ne pardonnais pas, jamais. J’analyse et conçois, j’essaie en tout cas, le comportement des autres à mon égard mais je ne pardonne pas, jamais. Gros bisous Lydia | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le Pardon C'est... Sam 12 Jan - 17:32 | |
| Pardonner est un acte d'une grand humilité Et surtout un cadeau pour soi-même Car si le pardon demande une grande générosité Il est parfois difficile à faire Tellement nous avons été blessée Il faut savoir pardonner pour retrouver la paix Et pour pouvoir se sentir mieux et passer à autre chose. Merci ma soeur, très belle réflexion, Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pardon C'est... | |
| |
|