Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| L'opinion .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: L'opinion .. Lun 25 Fév - 15:45 | |
| Nous sommes esclaves de l’opinion du plus grand nombre du "politiquement correcte" toujours triomphant. Or, la foule nous fait mal. L’erreur multipliée n’en devient pas plus vraie. Nous devons affronter le risque, la chance de la solitude, nous adonner au loisir fécond, aux fréquentations nourricières. Loin de tout prosélytisme, nous devons parler qu’à ceux qui sont prêts à entendre. Sans provocation inutile. "À l’intérieur, dissidence totale, à l’extérieur faisons comme tout le monde !" Édifier une citadelle intérieure En distinguant, ce qui ne dépend pas de nous, de ce qui en dépend, nous apprendrons à moins souffrir des maux inévitables, la maladie, la souffrance, la mort, les coups du sort. Nous nous aguerrirons. Notre vertu, notre volonté, notre jugement, notre liberté intérieure demeureront en notre pouvoir. Nous souffrons moins des choses que la représentation que nous en faisons, victimes de nos préjugés. Seule l’adhésion à l’inéluctable nous procurera la véritable tranquillité de l’âme. | |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: L'opinion .. Ven 1 Mar - 21:01 | |
| Oui j'avoue que parfois l'opinion des autres me dérangent un peu; mais de moins en moins, car avec les années et la maladie, j'ai appris que l'image que je dégage de moi-même et celle que je projette, alors j'essaie d'être moi-même, de laisser mes inhibitions de côté et de foncer tête baissée vers l'avenir. Vivre au jour le jour le moment présent est ma devise ma jumelle! Merci pour cette belle pensée ma moitié, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: L'opinion .. Sam 2 Mar - 12:10 | |
| - papillondevoue a écrit:
Oui j'avoue que parfois l'opinion des autres me dérangent un peu; mais de moins en moins, car avec les années et la maladie, j'ai appris que l'image que je dégage de moi-même et celle que je projette, alors j'essaie d'être moi-même, de laisser mes inhibitions de côté et de foncer tête baissée vers l'avenir. Vivre au jour le jour le moment présent est ma devise ma jumelle! Merci pour cette belle pensée ma moitié, gros bisous, Gigi [img] [/img] Merci ma jumelle , je sais que tu travailles beaucoup la dessus et je suis fière de cela ..Gros poutoux ma moitié a tout a l'heure Ly.. | |
| Sujet: Re: L'opinion .. Sam 2 Mar - 15:52 | |
| Merci ma jumelle, j'aime quand tu es fière de moi! Et tu as raison, je travaille fort là-dessus, gros bisous mon beau papillon bleu, JTD [img] [/img] | |
| | | Sacha-Alexis
Messages : 146 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 60 Localisation : Canada
| Sujet: L'opinion Dim 3 Mar - 1:31 | |
| Bravo encore une fois...ce texte-ci aussi est très judicieux et fait réfléchir! Combien de fois n'écoutons-nous pas ces voix extérieures qui pourtant nous détruisent plus qu'elles ne nous aident! Elles nous écrasent par leur présomptions et en croyant tout savoir...même mieux que nous ce qui est bon pour nous! Pourtant, après une bonne réflexion et un regard honnête sur nous-même, est-elle si importante et vitale cette opinion des autres?!? Nan...pas si tu y penses bien vraiment...il faut faire attention certes, à ne pas devenir trop certaine de nous-même au point d'être arrogant/e, mais il faut tout de même avoir assez confiance en soi, et s'aimer, pour dire ''assez, j'écoute de plus en plus chaque jour cette voix de mon coeur, celle qui à l'intérieur de moi me murmure ma délivrance.''. Gros bisous ma p'tite française, je t'aime beaucoup, à bientôt...et Gigi, pas de soucis, je t'aime très fort aussi tu le sais bien. | |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
| Sujet: Re: L'opinion .. Dim 3 Mar - 10:13 | |
| - Sacha-Alexis a écrit:
- Bravo encore une fois...ce texte-ci aussi est très judicieux et fait réfléchir! Combien de fois n'écoutons-nous pas ces voix extérieures qui pourtant nous détruisent plus qu'elles ne nous aident! Elles nous écrasent par leur présomptions et en croyant tout savoir...même mieux que nous ce qui est bon pour nous! Pourtant, après une bonne réflexion et un regard honnête sur nous-même, est-elle si importante et vitale cette opinion des autres?!? Nan...pas si tu y penses bien vraiment...il faut faire attention certes, à ne pas devenir trop certaine de nous-même au point d'être arrogant/e, mais il faut tout de même avoir assez confiance en soi, et s'aimer, pour dire ''assez, j'écoute de plus en plus chaque jour cette voix de mon coeur, celle qui à l'intérieur de moi me murmure ma délivrance.''. Gros bisous ma p'tite française, je t'aime beaucoup, à bientôt...et Gigi, pas de soucis, je t'aime très fort aussi tu le sais bien.
Hummm j'aime tes commentaires judicieux , cela me manque vraiment beaucoup Je suis comme toi mon amie j'apprends et j'écoute mon coeur .. Gros bisous ma Canadienne je t'm aussi ma belle a très bientôt Lydia | |
| Sujet: Re: L'opinion .. Dim 3 Mar - 16:44 | |
| Merci Delvi, ton commentaire est judicieux, je suis toujours heureuse de te voir ici! Gros bisous mon amie, je t'aime, Gigi [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'opinion .. | |
| |
| | | | L'opinion .. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|