Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: CE QUI EN NOUS EST LE CHEMIN Ven 18 Avr - 16:04
[img][/img]
Il me semble que, dans la vie, l’une des plus grandes difficultés soit le besoin constant de se battre pour arriver à quelque chose, pour acquérir quelque chose. Même les cellules de notre cerveau exigent ce modèle d’accomplissement pour vivre dans la sécurité physique mais, la sécurité psychologique n’est pas de cet ordre.
Nous exigeons la sécurité dans nos relations, dans nos attitudes, dans nos activités, mais cette sécurité n’existe pas. Prendre conscience de cet état devrait nous faire comprendre qu’il n’y a rien de permanent. Par conséquent, nous devrions aborder la vie d’une manière totalement différente.
La plupart de nous savons tous cela mais combien en sont conscients dans la vie de tous les jours !
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: CE QUI EN NOUS EST LE CHEMIN Sam 19 Avr - 11:11
Voila un très beau forum ma jumelle au travers cette souffrance nous puisons au fond de nous une force suffisante pour aller de l'avant, de nos combats aussi épuisants qu'ils puissent être il en ressort toujours une part de positive...............
"de la douleur naissent nos enfants, qui eux illuminent nos vies..."
"de la sueur de l'agriculteur, il tire de la terre ce dont nous nous nourrissons..."se battre pour l'amour, quoi de plus beau, les chagrins d'amours sont les plus délicieux car les câlins de la réconciliation sont époustouflants! non pas que ma vie soit rose , mais crois moi, toute les peines de la vie méritent d'être vécues. Gros bisous ma moitié
Invité Invité
Sujet: Re: CE QUI EN NOUS EST LE CHEMIN Sam 19 Avr - 11:23
papillondevoue Admin
Sujet: Re: CE QUI EN NOUS EST LE CHEMIN Sam 19 Avr - 14:52
Merci mon amie, c'est très gentil, heureuse que tu aimes!
Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: CE QUI EN NOUS EST LE CHEMIN Sam 19 Avr - 14:57
Lydia_papillon_bleu a écrit:
Voila un très beau forum ma jumelle au travers cette souffrance nous puisons au fond de nous une force suffisante pour aller de l'avant, de nos combats aussi épuisants qu'ils puissent être il en ressort toujours une part de positive...............
"de la douleur naissent nos enfants, qui eux illuminent nos vies..."
"de la sueur de l'agriculteur, il tire de la terre ce dont nous nous nourrissons..."se battre pour l'amour, quoi de plus beau, les chagrins d'amours sont les plus délicieux car les câlins de la réconciliation sont époustouflants! non pas que ma vie soit rose , mais crois moi, toute les peines de la vie méritent d'être vécues. Gros bisous ma moitié
Merci ma jumelle, heureuse que tu aimes, oui au travers nos combats, la douleur et la souffrance, nous puisons une force et une sagesse que nous n'aurions jamais pu connaître avant, pour cela, il faut tirer les leçons que la vie nous donne pour avancer davantage... Merci pour ton précieux commentaire ma moitié, gros bisous, Gigi