Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Symphonie printanière Ven 16 Mai - 16:34
][/img]
Les lilas indigo exhalent,
Entêtant leur fragrance poivrée.
Fragile volupté de mes printemps fanés.
Subtile symphonie volée au temps qui passe
Et mon corps angoissé
Tressaille de bonheur
Sous l’aile de la brise.
Le bruissement des feuilles
A brisé l’illusion.
Dans le soir mordoré
Cramoisi et violine
S’envolent les oiseaux.
Mes pensées s’engourdissent,
Épanouies, sereines
Un nuage flotte au ciel.
Et je tombe dans le sommeil.
Gigi 2014-05-15
cocochanel
Messages : 181 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
Sujet: Re: Symphonie printanière Lun 19 Mai - 1:22
très joli texte et très belle vidéo
bravo
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Symphonie printanière Lun 19 Mai - 15:22
Merci ma chère Coco, heureuse que tu aimes mon amie.
J'espère que tu vas bien, bon début de semaine, bisous,
Gigi
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Symphonie printanière Ven 23 Mai - 17:08
Superbe ma jumelle tu as toujours une sublime plume Je peux pas , non je peux pas ne plus te lire Gros bisous ma jumelle a très vite Papillonbleu
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Symphonie printanière Ven 23 Mai - 17:18
Heureuse que tu aimes ma jumelle, ça m'arrive encore souvent d'avoir envie d'écrire, souvent c'est le temps qui manque et c'est amusant, le décor a changé comme je suis en train de te répondre, il est très beau, j'adore mon amie, gros bisous mon amie, j'imagine que tu vas aviser ici que nous serons absente pendant trois semaines...
À bientôt, je t'aime,
Gigi
[img][/img]
Sujet: Re: Symphonie printanière Ven 23 Mai - 19:53
papillondevoue a écrit:
Heureuse que tu aimes ma jumelle, ça m'arrive encore souvent d'avoir envie d'écrire, souvent c'est le temps qui manque et c'est amusant, le décor a changé comme je suis en train de te répondre, il est très beau, j'adore mon amie, gros bisous mon amie, j'imagine que tu vas aviser ici que nous serons absente pendant trois semaines...
À bientôt, je t'aime,
Gigi
" />
Oui c'est fait loll
Invité Invité
Sujet: Re: Symphonie printanière Sam 24 Mai - 6:51
Je reviens pour découvrir ce joli poème. Bravo Gigi ! Belle écriture ! Je me suis sentie bercée, comme une feuille glissant au fil de l'eau d'un petit ruisseau. J'ai humé les fragrances et goûté au calme de cette soirée évoquée.
Je ne suis pas un membre actif ... veuillez m'en excuser. Beaucoup de choses m'ont tenue éloignée, et ce n'est pas fini. Mais comme un petit clou, je reviens attirée par l'aimant de ce doux lieu de poésie, parenthèse de vie, simple bouffée d'air frais et zénitude épanouie.
Mon passage sur L'Orchidée Blanche est un "coucou, je ne vous oublie pas". Vous partez trois semaines. Vous allez retrouver votre jumelle me semble-t-il. Profitez-en bien, toutes les deux !
Je vous dis "au revoir" et pour ne pas mentir, je ne préciserai pas "à bientôt", car je suis incapable de savoir quand je pourrai repasser. Comme me dit parfois mon compagnon, je ne suis pas une pieuvre, je préfère dire Shiva, mais la symbolique est là !
Belle continuation à vous et bonne vie Patoune
Sujet: Re: Symphonie printanière Sam 24 Mai - 9:09
Patoune a écrit:
Je reviens pour découvrir ce joli poème. Bravo Gigi ! Belle écriture ! Je me suis sentie bercée, comme une feuille glissant au fil de l'eau d'un petit ruisseau. J'ai humé les fragrances et goûté au calme de cette soirée évoquée.
Je ne suis pas un membre actif ... veuillez m'en excuser. Beaucoup de choses m'ont tenue éloignée, et ce n'est pas fini. Mais comme un petit clou, je reviens attirée par l'aimant de ce doux lieu de poésie, parenthèse de vie, simple bouffée d'air frais et zénitude épanouie.
Mon passage sur L'Orchidée Blanche est un "coucou, je ne vous oublie pas". Vous partez trois semaines. Vous allez retrouver votre jumelle me semble-t-il. Profitez-en bien, toutes les deux !
Je vous dis "au revoir" et pour ne pas mentir, je ne préciserai pas "à bientôt", car je suis incapable de savoir quand je pourrai repasser. Comme me dit parfois mon compagnon, je ne suis pas une pieuvre, je préfère dire Shiva, mais la symbolique est là !
bonjour patoune en voilà une belle surprise!! je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles Vous passez quand vous le pouvez , nous en serons toujours heureuse .... Nous serons toujours la . Alors moi je vous dis à bientôt bon wk amitiés Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Symphonie printanière Sam 24 Mai - 16:11
Patoune a écrit:
Merci Patoune, heureuse que tu aimes, tu viens quand tu peux, nous sommes toujours heureuse de te lire ici. Passe un bel été mon amie, gros bisous, Gigi