Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Le succès... Ven 16 Mar - 3:26
[img][/img]
Étant jeune, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’y croire mais j’entendais souvent que le succès tomberait toujours directement du ciel.
Après plusieurs années de travail, de formations et de gens qui m’aimaient, j’ai dû revoir ma façon de penser de fond en comble…
Mes expériences de vie m’amenaient à méditer sur mon rôle à jouer pour m’assurer un destin heureux…
Rien ne sert, selon moi, de changer notre dehors, notre habillement, notre voiture, notre maison, nos amis ou nos parents. C’est inutile et c’est de commencer par la fin….
Tout ce que l’on doit changer, c’est notre façon de penser, notre intérieur. Ensuite tout doucement, certains de nos amis vont changer, notre habillement, notre voiture…
[img][/img]
Si nous acceptons que notre attitude juste soit le maître de notre vie, plus rien ne peut nous arrêter dans notre marche vers le succès…
J’ai appris par mes expériences, que c’est une histoire de cause à effet…En effet, nous récoltons toujours ce que nous avons semés en pensées, en gestes ou en paroles.
On ne peut pas tricher, ni mentir, nous faisons partie de la pensée universelle…
L’attitude juste, c’est la seule façon de s’élever au rang des femmes et des hommes que l’on dit bénis des dieux….Ces humains ordinaires qui ont su abattre les barrières qui les empêchaient d’avancer.
Une fois les obstacles vaincus, ils ont pu faire grandir leur force intérieure et leur spiritualité, ce qui leur assure une créativité sans frontière qui les mène tout droit vers le succès de leur vie.
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le succès... Ven 16 Mar - 14:58
Je suis quelqu'un de "VRAIE".... pour moi la SINCÉRITÉ est une grande qualité dans la vie, et... dans tous les domaines...!!!!
JAMAIS au non JAMAIS je ne jouerai avec les sentiments de quelqu'un, quel qu'il soit.. , connaissances, amis, voisins, famille...
Même avec un cœur ÉNORME dire ce que je ressens au plus profond de moi...sans détour... est très important, parce que j'agis toujours, comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...
Je n'ai rien à cacher et sais rester "vraie" dans toutes relations... Ce qui ne veut pas dire passer la crème.. j'ai horreur de ça! Mais dire les choses telle qu'elles sont, tout en respectant la personne en face bien sûr!!
La sincérité pour moi c'est être honnête avec la personne avec qui l'on parle....la respecter tout simplement...il y a aucun succès la dedans ma jumelle
Il nous arrive par contre de croiser des personnes très agréables, intéressantes, douces même, je dirai... à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession, puis nous finissons par nous rendre compte que celles-ci ont trahis notre confiance.. nous ont manipulé... trompé....avec des mensonges répétés...et qui n'en finissent plus...!! Et ça.. je ne peux l'accepter!!
Comment se dire "AMIS" lorsqu'il y a mensonge de façon permanente? Et en plus qui n'ont pas lieu d'être et ne servent à rien si ce n'est à gâcher une amitié par exemple...
Je préfère 100 fois une personne qui me blesse en me disant la vérité, (celle à laquelle je ne m'attendais pas...) plutôt que de me mentir pour essayer de m'envelopper et me manipuler... A quoi bon mentir ??? puisque de toute manière, on le sait... tout finit par se savoir...!!! C'est bien connu...!!
La question que je me pose c'est: Comment peut-on arriver à vivre dans le mensonge permanent? ça doit être épuisant il me semble...
Je me demande si ces personnes se rendent comptent du mal qu'elles font autour d'elles? Est-ce conscient? Inconscient? Ont-elles une double personnalité... Avec leur vraie vie (la réelle)... et celles qu'elles s'inventent de façon virtuelle...???
C'est tellement agréable pourtant d'être "soi", d'être vraie et de savoir que l'on ne fait de mal à personne...!!voila mon SUCCES A MOI Bon je crois que je pars trop loin lolll.....Gros bisous ma tendre jumelle ton papillon bleu
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le succès... Ven 16 Mar - 19:06
Bien sûr ma jumelle, la franchise et l'authenticité font partie de toi et de moi, c'est pourquoi nous sommes si proches l'une de l'autre je crois...
Mais étant enfant et plus jeune, je me suis fait conter des balivernes et des comportements que j'ai appris à enlever de mon esprit; par les expériences de vie que j'ai eues et que j'ai encore aujourd'hui, l'important c'est d'apprendre à les reconnaître!
Je suis directe et sincère avec les personnes que je rencontre et je me sens beaucoup mieux avec moi-même et avec les autres...
Le succès est un état d'esprit je crois, qui nous permet de cheminer, de grandir et de se sentir plus fort.
Tu sais les êtres qui nous élèvent, n'ont pas eu de leçons non plus pour savoir comment faire, mais disons que ma mère m'a appris le courage, la simplicité et la détermination et je ne lui dirai jamais assez merci pour cela, car encore aujourd'hui si elle ne m'avait pas démontré cela par ses comportements envers nous, je ne sais pas comment je réussirais à passer au travers de ce que je vis...
Tu sais ma jumelle que j'apprécie toujours ta franchise et ton authenticité et jamais cela ne changera, tu m'as beaucoup appris aussi toi dans ma vie et je ne pourrai jamais assez te remercier pour cela toi aussi!
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Le succès Ven 16 Mar - 22:33
Très belles réflexions les filles! L'authenticité et la sincérité sont en effet des points majeurs et primordiaux dans l'atteinte du vrai succès. Car quel est-il ce succès...sinon qu'il ne peut exister que là, au fond de nous-même?
Le succès, si vous en parlez au terme de réussite, n'est pas selon moi acquérir richesse ou tous les biens matériels et dernières technologies, jusqu'à en devenir étouffé! Car, aurons-nous réussi notre vie si nous sommes riches à l'extérieur mais pauvres à l'intérieur?!?
Car après tout, le véritable succès n'est-il de tout simplement être heureux?
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le succès... Sam 17 Mar - 1:01
Très bien dit Delvina, oui le succès se situe au fond de notre être et aucune ressource matérielle ne nous rendra heureux si nous n'arrivons pas à être bien avec nous même...
Merci mon amie, très bien dit et l'image que tu as déposée en dit beaucoup, bravo! Bonne soirée, bisous, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le succès... Sam 17 Mar - 11:40
Vraiment des beaux commentaires que nous avons la!!! Merci a vous deux les filles ..........Le blog de mon papillon rose , nous parle beaucoup Gros bisous a vous deux et bon weekend Lydia
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le succès... Sam 17 Mar - 14:21
Merci à toi ma jumelle et bon week-end ma moitié! JTD, Gigi