Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Amour, richesse, succès | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur-de-lotus72
| Sujet: Amour, richesse, succès Ven 6 Juil - 18:47 | |
| Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez-elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît entrez et je vous donnerai quelque chose à manger." "Est-ce que l'homme de la maison est là ?" ont-ils demandé. "Non, il est sorti" leur répondit-elle. "Alors nous ne pouvons pas entrer" ont-ils répondu. En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé."Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer !" dit-il à sa femme. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. "Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils répondu."Et pourquoi? , a-t-elle voulu savoir. Un des vieillards lui expliqua : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, "Lui c'est Succès et moi je suis Amour." Il a alors ajouté, "Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison." La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. "Comme c'est agréable!!" dit-il. "Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse. Sa femme n'était pas d'accord. "Mon cher, pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ?" Leur belle-fille qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation, elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion. "Ne serait-il pas mieux d'inviter Amour ? La maison sera alors remplie d'amour!" "Tenons compte du conseil de notre belle-fille" dit le mari à sa femme. "Sors et invite Amour à être notre invité." La femme sort et demande aux 3 vieillards, "Lequel d'entre vous est "Amour"? Elle lui dit "S'il te plaît entre et sois notre invité." Amour se lève et commença à marcher vers la maison. Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à Richesse et Succès : "J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi?" Les vieillards lui répondirent ensemble : "Si vous aviez invité Richesse ou Succès les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès. Auteur(e) inconnu(e) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Amour, richesse, succès Sam 7 Juil - 1:42 | |
| Très beau texte ma chère Isabelle. Trop souvent les gens courent de gauche à droite comme des poules pas de tête afin d'être ''heureux''. Ils croient fermement, par l'éducation qu'ils ont reçus souvent, que s'ils peuvent atteindre le succès, si leurs richesses matérielles surpassent même leur attente, alors là ils seront heuruex. Et pendant qu'ils courent, l'Amour passe et si souvent ils l'ignorent, le ridiculisent et le bafouent. Pourtant, n'est-ce pas la première richesse et le plus grand succès que de prendre à pleines mains cet amour dont la vie elur fait cadeau??? Et on se demande pourquoi après tout ça est-ce qu'il y a tant de gens malheuruex! Il serait peut-être temps pour chacun de nous de revoir ses positions?!? |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Amour, richesse, succès Dim 8 Juil - 15:42 | |
| - fleur-de-lotus72 a écrit:
Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez-elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît entrez et je vous donnerai quelque chose à manger." "Est-ce que l'homme de la maison est là ?" ont-ils demandé. "Non, il est sorti" leur répondit-elle. "Alors nous ne pouvons pas entrer" ont-ils répondu. En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé."Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer !" dit-il à sa femme. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. "Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils répondu."Et pourquoi? , a-t-elle voulu savoir. Un des vieillards lui expliqua : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, "Lui c'est Succès et moi je suis Amour." Il a alors ajouté, "Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison." La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. "Comme c'est agréable!!" dit-il. "Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse. Sa femme n'était pas d'accord. "Mon cher, pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ?" Leur belle-fille qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation, elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion. "Ne serait-il pas mieux d'inviter Amour ? La maison sera alors remplie d'amour!" "Tenons compte du conseil de notre belle-fille" dit le mari à sa femme. "Sors et invite Amour à être notre invité." La femme sort et demande aux 3 vieillards, "Lequel d'entre vous est "Amour"? Elle lui dit "S'il te plaît entre et sois notre invité." Amour se lève et commença à marcher vers la maison. Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à Richesse et Succès : "J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi?" Les vieillards lui répondirent ensemble : "Si vous aviez invité Richesse ou Succès les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès. Auteur(e) inconnu(e) Merci ma petite soeur, très bon texte que j'avais déjà lu! Oui s'il n'y a pas d'amour dans une demeure, qu'importe richesse et succès, les habitants qui y habitent ne seront pas heureux... Ils peuvent penser avoir tout ce qu'ils veulent pendant un certain temps, mais ils seront si pauvres car l'amour est la plus grande richesse que nous puissions avoir! Très belle réflexion ma belle Fleur de Lotus, bravo! Bonne fin de journée, gros bisous, Gigi [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Amour, richesse, succès Lun 9 Juil - 18:42 | |
| Bonjour isabelle
L’histoire titrée : " amour, richesse, succès" a retenue toute mon attention je la trouve formidable du moment qu'elle a une portée sociale le terme : amour veut dire tout , il englobe amour , richesse et sucées " Faites l'amour et pas la guerre " dit-on l'amour c'est la clef du sucées et de la richesse lorsque on aime on est toujours aimé .. grâce à cette bonne qualité on entretient de bonnes relations humaines avec quiconque On aura de l'estime , du prestige ... cette histoire éveillera sans nul doute les consciences endormies . mes amitié Majid .
|
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Amour, richesse, succès Mar 10 Juil - 13:47 | |
| Merci ma douce je viens de lire ton très beau texte Où tu as de la douleur, je te souhaite la paix, Quand tu as des doutes en toi, je te souhaite une confiance renouvelée Quand tu as de la fatigue je te souhaite la compréhension, la patience et la force... Et ou il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU'ELLE DONNE AUX AUTRES GROS POUTOUX MON LOTUS | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Amour, richesse, succès Mer 11 Juil - 12:44 | |
| Un très beau texte allégorique, cette fable des trois vieillards, merci, Isa. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amour, richesse, succès | |
| |
| | | | Amour, richesse, succès | |
|