Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Hummmmmmmmm amitié Dim 18 Mar - 15:24
Savoir s'effacer pour le bien d'autrui En laissant l’espace à celles et ceux Qui ont encore plus besoin en partage D’une confidentialité qui prend place Entre des ami»e »s commun »e »s Sans pour autant en éprouver de la jalousie En respectant cette intimité non partagée C’est tout un art qui est nécessaire à l’équilibre D’une relation sincère, franche et affectueuse Ne pas être trop présent ou encore trop oppressant Mais dire simplement « je suis là si besoin » Peut nous donner l'impression d’un manque Quand cette amitié à besoin de prendre le large Mais il faut savoir la laisser aller pour qu’elle s’aère Pour son propre bien, ou encore le nôtre C'est aussi accepter cette liberté de mouvements Que parfois un éloignement est nécessaire Aimer d’amitié ne veut pas dire s’approprier Un droit qui ne nous appartient pas, par respect De ce sentiment qui en partage est sacré Le jour où l’ami »e » revient vers soi Ce n’est que pur bonheur, pas besoin de parler On se ressent, se comprend, se congratule On sait qu’on n’est là l’un »e » pour l’autre Et que l’échange sera toujours sincère et disponible En assumant et acceptant de donner sans compter Mais surtout sans être en demande de contre partie Car parler de tout et de rien, sur les choses de la vie Sérieuses, graves, anodines, de joies, de bonheur Mais aussi rien que pour le plaisir d’être en partage Juste par ce que l’on a envie d’être ensembles N’est que preuve d'amour et d'amitié fraternels !
je commente aujourd'hui ce texte que j'avais lu déjà il y a quelques temps parce qu'il est tout à fait d'actualité... il existe des tas de façon d'aimer, mais la meilleur reste toujours avec sincérité... quand les mots viennent du coeur, il ne sauraient mentir... tout est dit dans ce texte, Ce sentiment pour moi,est valeur des valeurs, L'amour et l'amitié sont nés d'un même lien: L'ECHANGE ! le partage ! le respect ! le soutien ! L'estime réciproque.Celle qui vient du coeur.
ON a souvent besoin de s'appuyer,un jour, Sur des bases solides,confier ses angoisses, A un alter ego,sur ce qui nous tracasse. Une envie de parler...par des"aller- retours".
Même que différents,nos avis se confondent; L'apport se cree toujours de diverses manières... En ajoutant le tact ,comme si pour un frère. C'est dans les intentions que l'on refait le monde!
L'Amitié,c'est plus fort que des bases d'un couple. Dés qu'un des deux appelle,l'autre est un réconfort. L'amitié prend le pas,qu'on ait raison ou tort; C'est le moment choisi pour se faire plus souple!
Moi,j'ai besoin de "croire" un AMI , un ...présent... Qui écoute mes peines,et mes ressentiments. Qui peut me confier ses rêves...et ses tourments. Ai je besoin de croire un ami une amie qui me ment ?
L'AMITIE...C'est si rare lorsqu'on a des problêmes. Je m'en suis apercu.Mais je reste bohême.
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Hummmmmmmmm amitié Lun 19 Mar - 23:10
L'amitié est respect L'amitié est partage L'amitié est amour L'amitié est liberté L'amitié, c'est du concret L'amitié c'est un voyage L'amitié c'est un concours De solidarité, de compréhension De bonheur et de compassion!
Bravo ma jumelle, tu connais vraiment le sens de l'amitié, tu me le prouve depuis six ans, tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait apporté, un cadeau inespéré...
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Hummmmmmmmm amitié Mar 20 Mar - 9:13
papillondevoue a écrit:
L'amitié est respect L'amitié est partage L'amitié est amour L'amitié est liberté L'amitié, c'est du concret L'amitié c'est un voyage L'amitié c'est un concours De solidarité, de compréhension De bonheur et de compassion!
Bravo ma jumelle, tu connais vraiment le sens de l'amitié, tu me le prouve depuis six ans, tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait apporté, un cadeau inespéré...
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Notre amitié est si forte que personne ne peut la détruire ......Merci d'être mon amie , ma jumelle , mon âme soeur ♥
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Hummmmmmmmm amitié Mar 20 Mar - 14:02
Lydia_papillon_bleu a écrit:
papillondevoue a écrit:
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Notre amitié est si forte que personne ne peut la détruire ......Merci d'être mon amie , ma jumelle , mon âme soeur ♥
Tu es ma moitié, mon bonheur quotidien, non notre amitié est si forte, rien ne pourra la détruire, je suis si fière de notre amitié!