Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Mon village , ma Lorraine Mar 17 Avr - 13:08 | |
| je vous presente mon village PRENY nous sommes 350 hab nous avons un vieux chateau La ruine de Prény a été une découverte magnifique que je vais tenter de vous faire vivre. Malgré le froid et l'humidité DES NUITS QUE NOUS AVONS la beauté des vieilles pierres suffit à m'enflammer Si vous allez voir cette ruine (évidemment avec Le Chevalier, c'est rarement un château entier), je vous conseille de laisser votre destrier en bas, sur le grand parking en bordure du village, et de monter par le sentier aménagé. La masse vous écrasera de plaisirs. Ce qui est impressionnant, c'est la superficie de cette fortification. Ce n'était évidemment pas le château d'un petit seigneur. Un panneau près de la porte d'entrée m''informe que c'était la principale forteresse des Ducs de Lorraine. Ellle avait été construite pour faire face au puissant évêque de Metz et au Duc de Bar. cela fait maintenant 23 ans que nous sommes la dans notre petite maison nous sommes pas loin de nancy et de Metz voila un petit voyage en lorraine mes amis(es) lydia | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mon village , ma Lorraine Mar 17 Avr - 19:57 | |
| Merci ma jumelle de me faire visiter ton coin de pays, j'ai tellement hâte de te visiter ma jumelle, c'est mon plus grand rêve maintenant que je sais que tu viendras chez moi à l'automne! Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] | |
|
| Sujet: Re: Mon village , ma Lorraine Mer 18 Avr - 15:06 | |
| - papillondevoue a écrit:
Merci ma jumelle de me faire visiter ton coin de pays, j'ai tellement hâte de te visiter ma jumelle, c'est mon plus grand rêve maintenant que je sais que tu viendras chez moi à l'automne! Gros bisous, JTD, Gigi [img] [/img] [img] [/img]oui j'ai hâte aussi , mais j'aimerais tellement t'avoir en Lorraine aussi J'espère qu'un jour j'aurais cette joie gros bisous mon papillon rose | |
|
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mon village , ma Lorraine Mer 18 Avr - 15:09 | |
| Je le souhaite de tout mon coeur! Gros bisous, tu peux venir sur msn s.t.p | |
|
| Sujet: Re: Mon village , ma Lorraine Mer 18 Avr - 17:02 | |
| - papillondevoue a écrit:
Je le souhaite de tout mon coeur! Gros bisous, tu peux venir sur msn s.t.p | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon village , ma Lorraine | |
| |
|