Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 14:58
[img][/img
Il est planté au coeur de la vallée Gémissant au vent qui vient l'effleurer Cabré au milieu des herbes folles Où poussent mille fleurs sur son sol,
Jamais il ne plie aux saisons de la vie, Il est à vos pas égarés sous la pluie Un abri. Sous ses verts et larges feuillages Offerts à la terre qui le nourrit depuis des âges, Il se souvient que longtemps j'y rêvais, Là, où les âmes peuvent souffrir en paix ...
][img][/img]
A sa cime qui s'embrase au couchant De l'été, oiseaux et feuilles sont bercés aux temps, A l'automne, il s'allume comme un flamboyant Eblouissant de ses couleurs tous les passants, Dans sa terre de Bourgogne, dominant la plaine, Il est maître de la mémoire illustre ... le vieux chêne ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 18:27
Ah, si ces vieux arbres qui défient les siècles pouvaient parler, que de passionnantes histoires ils pourraient nous raconter. Grand merci, Gigi, pour ce délicieux poème, ces magnifiques illustrations, et cette vidéo très émouvante.
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 19:08
Merci Woody, heureuse que tu aimes! Oui tu as raison, comme ils en auraient long à raconter ces vieux arbres!
Bonne fin de soirée et bon week-end, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 19:19
Magnifique ma jumelle j'adore ton vieux chêne C’était un vieux chêne qui se dressait au bord d’une route Du bout de ses branches noueuses, Il caresse l’aurore nébuleuse. Un nouveau jour parmi tant d’autre Chatouille ses feuilles les plus hautes,gros bisous ma jumelle
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 19:26
Heureuse que tu aimes ma jumelle, quel délicieux commentaire et superbe image, j'adore, il a une bien belle histoire ce vieux chêne!
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 19:32
papillondevoue a écrit:
Heureuse que tu aimes ma jumelle, quel délicieux commentaire et superbe image, j'adore, il a une bien belle histoire ce vieux chêne!
Gros bisous, JTD, Gigi
[img][/img]
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le vieux chêne Ven 11 Mai - 19:42
[img][/img]
fleur-de-lotus72
Sujet: le vieux chêne Sam 12 Mai - 9:18
superbe ma grande soeur, nous avons tous un vieux chêne, noyer ou noisetier qui a "bercé" notre enfance! bon week-end et gros bisous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romy50300
Messages : 217 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 53 Localisation : Avranches
Sujet: coucou tout le monde Sam 12 Mai - 18:23
ce chêne , est le chêne d'allouville , il est en haute normandie dans un village d'alouville Bellefosse
c'est un hermite qui l'a fait une chapelle dans ce chêne .
je vous embrasse tous très fort
Romy50300
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le vieux chêne Dim 13 Mai - 16:10
fleur-de-lotus72 a écrit:
superbe ma grande soeur, nous avons tous un vieux chêne, noyer ou noisetier qui a "bercé" notre enfance! bon week-end et gros bisous
Oui ma petite soeur, tu as raison, ces beaux arbres ont écouté nos confidences et embelli notre enfance! Merci de ton généreux commentaire, gros bisous, Gigi
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Le vieux chêne Dim 13 Mai - 16:12
Romy50300 a écrit:
ce chêne , est le chêne d'allouville , il est en haute normandie dans un village d'alouville Bellefosse
c'est un hermite qui l'a fait une chapelle dans ce chêne .
je vous embrasse tous très fort
Romy50300
Wow, très beau chêne Katia, il en aurait aussi de belles choses à raconter lui! Merci mon amie, bonne fin de journée, gros bisous, Gigi