Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Dim 13 Mai - 12:41
Rencontre France-Québec 2010-10-03 Un rêve devenu
Il y a plus de deux ans, j'avais exprimé mon plus grand désir à ma jumelle Lydia à l'effet que je souhaitais de tout mon coeur qu'elle vienne chez moi au Québec!
Dès lors, cette idée a germé dans la tête de mon âme soeur et elle a réussi à convaincre son cher mari Momo de venir au Québec pour deux semaines, afin de concrétiser ce grand rêve que nous partagions toutes les deux!
Nous avons alors favorisé les rencontres virtuelles sur la webcam afin que nos conjoints apprennent à se connaître un peu...
Profitant de l'occasion de son 31 ième anniversaire et de mon 51 ième anniversaire de naissance, ils ont décidé d'arrêter leur choix sur la période du 3 au 18 septembre pour venir partager notre vie au Québec!
Il est difficile d'exprimer ici la joie immense qui m'a habitée, quand le tout a été confirmé... J'étais si fébrile, et malgré mon état de santé précaire la dernière année, nous avons décidé de faire de ce rêve une réalité!
Moi, du plus profond de mon coeur, je n'avais aucune inquiétude, j'avais tellement hâte de pouvoir serrer enfin ma jumelle dans mes bras! Je me disais que tout coulerait naturellement, c'était déjà mon âme soeur depuis longtemps, elle savait tout de moi et je savais tout d'elle.
La chaleur et la générosité de Lydia a conquis aussi le coeur de mon conjoint et de mon chien Pinceau! Elle a été géniale avec tout le monde qu'elle a rencontré tout le long du voyage! Ma famille, mes amis, tout le monde ont adoré nos amis français, ils se sont montrés de véritables amis, nos conjoints sont devenus très vite complices, ils ont beaucoup d'affinités... Dès la journée de leur arrivée à l'aéroport, les minutes, les heures, les semaines passées avec eux ont été un véritable bonheur pour nous! Malgré le petit tour que nous avions fait à mon beau papillon bleu, elle s'est montrée merveilleuse et la grosse fête organisée pour eux le deuxième jour a été géniale! Mon conjoint et mes amis ont profité de cette occasion pour célébrer mon anniversaire et tout le monde s'est bien amusée, même Lydia je crois!
Malgré la température qui n'a pas été toujours clémente, nos amis se sont pliés avec bonne humeur aux aléas du climat variable au Québec en septembre! Jamais un signe de mauvaise volonté, ils ont été admirables! Alors nous avons profité au maximum de leur séjour chez nous...
Plusieurs activités que nous avions prévues faire ont dû être annulées à cause du climat, mais nous avons su nous retourner rapidement pour leur faire vivre tout de même de belles vacances!
Je crois que ce que j'ai le plus apprécié personnellement, ce sont les journées où nous avons profité d'une pause pour rester à la maison! Nous avons profité des ces moments pour nous connaître davantage, préparer les repas ensemble, jouer aux cartes, partager nos réflexions, nos rêves et nos vies.
Lydia est une personne merveilleuse, avec un rire communicatif et une joie de vivre incroyable! Pendant son séjour chez moi, je me suis sentie revivre!
Plus les jours avançaient et que leur départ se rapprochait, j'ai dû refouler la grande tristesse qui montait en moi et je sentais aussi celle de Lydia et je me disais pourquoi faut-il qu'elle habite si loin...
Je dois toutefois avouer que nous avons eu cette chance dans notre vie, de concrétiser un rêve merveilleux, de se serrer enfin dans nos bras et de ressentir enfin cette chaleur qui nous habitait toutes les deux! Et je sais très bien que bien peu de gens auront cette chance magnifique!
Heureusement, mon amie la belle Suzanne est demeurée avec moi pendant une semaine pour m'aider à évacuer mes émotions, et les siennes également LOL, elle était là la deuxième journée à la soirée organisée pour Lydia et pour les derniers jours avant son départ, elle a été d'un support extraordinaire, je veux la remercier sincèrement pour avoir occupé mon esprit et mon coeur la première semaine du départ de ma jumelle! Et maintenant, suite à la concrétisation de ce merveilleux rêve, nos amis nous ont promis de revenir dans deux ans, quelle merveilleuse consolation! Alors je pense qu'ils ont aimé autant que nous se retrouver au Québec, à St-Pie!
J'ai maintenant recommencé à compter les semaines et les mois jusqu'à leur retour, et je ne cesserai, que quand de nouveau, nous irons les cueillir à l'aéroport de Montréal!
Merci à vous mes amis, vous faites maintenant partie de notre famille et nous attendons fébrilement votre retour! TEXTE ECRIT PAR MA JUMELLE GIGI
La poursuite d'une merveilleuse aventure!
À l'arrivée de l'aéroport, la première soirée où ils sont arrivés chez moi, ma jumelle Lydia et son conjoint ont pris le pouls de leurs amis québécois, les accolades, les cadeaux, les embrassades, tous les mots non-dits depuis des mois...
Le stress et les émotions étaient au comble, nous étions tous très fébriles!
Jamais je n'aurais cru que tous ces mois d'attente, ces partages sur nos Groupes, sur msn, nous en arriverions à concrétiser ce grand rêve!
Le lendemain, nous avons organisé une grande fête avec des amies netlog et mes meilleurs amis du Québec, un "petit tour" de blé d'inde pour agrémenter ces retrouvailles lui avait été préparé... nous avons tous bien rigolé, même Lydia... aprés!
Pour eux, leurs 31ième anniversaire de mariage au Québec, et pour moi mes amis et mon conjoint ont profité de cette occasion pour souligner mes 31 ans, c'était vraiment magique!
(Gâteau préparé par Vicky, la grande fille de notre amie Suzanne)
Les photos parlent par elles-mêmes...
Voici le début du périple de mes amis français dans notre territoire québécois, merci à vous d'avoir choisis de nous inclure dans votre famille, vous faites maintenant partie de la nôtre aussi.
Ma jumelle, ces instants magiques resteront gravés dans notre mémoire à jamais, nous vous adorons et je remercie la vie de nous avoir permis ces retrouvailles que nous attendions depuis si longtemps...
L'éternité n'était rien comparé à cette attente... Poursuite du voyage des deux papillons
Après avoir admiré les beautés du Vieux-Québec, à cause de la mauvaise température (il pleuvait des cordes) j'ai du changer la trajectoire de notre voyage et trouver des activités à l'intérieur pour le lendemain... Nous sommes donc allés visiter, accompagnés de ma fille Geneviève et de nos conjoints, le très réputé Musée de la civilisation à Québec. Nous avons eu la chance de voir plusieurs expositions, malheureusement comme les caméras étaient interdites nous n'avons pu prendre que très peu de photos...
ancien bateau à l'entrée du Musée
L'intérieur d'un Typi indien
Et c'est MA jumelle dans le Typi
Une tête d'orignal empaillée
Nous avons vu de très belles expositions, entre autres une sur le peuple autochtone et une autre sur l'histoire du Québec...
Par la suite nous avons quitté la belle ville de Québec sous la pluie,
Vue du pont Pierre-Laporte à la sortie de la ville pour aller prendre l'Autoroute Jean Lesage.
Pour ensuite se diriger vers la magnifique région du Bas du Fleuve (région où je suis née) pour aller retrouver ma fille Vanessa à Rivière-du-Loup.
Nous avons fait escale à St-Jean-Port-Joli, pour le souper, dans un Restaurant typiquement québécois par ses menus et par sa décoration aux abords de la route 132, route située tout près du fleuve St-Laurent.
Lydia et Momo ont semblé bien apprécier les mets qu'ils ont dégusté, en tout cas, nous en bons québécois que nous sommes, nous nous sommes bien régalés.
Je déposerai probablement demain un blog sur notre séjour à Rivière-du-Loup, afin de faire durer le plaisir un peu plus longtemps...
Bonne journée, TEXTE ECRIT PAR MA JUMELLE GIGI Alors nous sommes maintenant rendus à Rivière-du-Loup (une petite ville d'environ 30,000 habitants), ville où est née ma fille Geneviève et où j'ai travaillé pendant plus de 10 ans avant de venir m'établir à St-Pie, près de Montréal.
Nous prenons quelques instants à notre arrivée pour aller rencontrer ma fille Vanessa qui nous attendait chez elle (elle étudie dans cette ville), tout le monde était bien fatigué du voyage, il faut dire qu'il y a trois heures de route environ de Québec (à partir du musée) jusqu'à Rivière-du-Loup. Ma fille Geneviève étant avec nous, elle descend ses bagages et vient dormir chez sa soeur pour la nuit. J'ai oublié de vous mentionner que mes amis français (mon beau papillon bleu et mon cher Momo) ont été également très généreux ¸ avec mes filles car ils avaient des cadeaux pour chacune d'elle; elles étaient très contentes!
Puis nous les avons laissé pour nous rendre à notre chambre d'hôtel qui est située sur le bord du fleuve St-Laurent, avec balcon, donc une très belle vue sur le fleuve... Dommage, il pleuvait encore des cordes, en fait il a plu tout le temps de notre voyage de Québec à Rivière-du-Loup et le lendemain également... Comme nous avions décidé, de commun accord, de louer une chambre avec deux superbes grands lits, nous nous sommes amusés comme des enfants, nous avons eu beaucoup de plaisir. Mon homme n'a pas cessé de taquiner ma pauvre jumelle, mais j'ai trouvé qu'elle se défendait très bien LOL, elle a même failli l'étrangler...
Nous sommes sortis sur le balcon quelques instants et nous avons eu la chance extraordinaire d'apercevoir quelques baleines (dont Lydia et Momo ont réussi à prendre quelques photos... On aurait pu croire qu'elles étaient venues exprès pour venir saluer l'arrivée de nos amis; et comme c'est plutôt rare à cet endroit, tout le monde était très content. Je crois que tout le monde en gardera un très beau souvenir!
Voici la photo que Momo a réussi à prendre:
Et voici celle que Guy a prise: Nous avons tellement ri...
Poursuite du voyage des papillons partie
Le lendemain, nous sommes allés déjeuner dans un beau petit resto de la région et nous avons rejoint mes filles pour faire la visite du Centre d'interprétation des fonds marins. C'était très intéressant, nous avons eu droit à de très bonnes explications de la faune marine vivant dans le fleuve St-Laurent, il y avait même des squelettes de baleines et de petits requins...
À cet endroit il y avait aussi un bassin d'eau avec différentes espèces de crustacés habitant les fonds marins dans le fleuve St-Laurent et on nous a très bien expliqué comment ils se nourrissaient ect.
Je crois que toute notre petite troupe a beaucoup apprécié.
Pour le souper, ma soeur Odette qui habite à Rivière-du-Loup aussi, est venue nous rejoindre et nous avons souligné l'anniversaire de ma fille Vanessa (3septembre), la mienne (6 septembre) et celle de ma soeur (12 septembre). La nourriture était excellente et tout le monde s'est bien amusé...
Les deux filles DE gIGIVanessa et Geneviève
Geneviève avec La soeur DE GIGI Odette
Par la suite, nous avons dû aller reconduire ma fille Vanessa chez elle et reprendre la route vers 21h30, et cette fois pour cinq heures, afin de revenir chez moi enfin dans la nuit. De très longues heures de route dans la pluie et en soirée, nous avions hâte d'arriver, surtout Momo je crois. Nous les femmes, nous avons bavardé tout le long du trajet, alors le temps a quand même passé assez vite... A la poursuite de notre voyage Vivez le rythme exaltant de la ville de Montréal. Découvrez des décors somptueux et de nombreux divertissements Et bien oui Gigi Loulou Baloo et Johanne nous ont fait vivre des nouvelles chose nous sommes allés au CASINO DE MONTREAL
c'etait la premiere fois que momo et moi nous voyons des machines a sous
biensur nous avons jouer (enfin surtout moi ) et biensur j'ai perdu snifffffffffff je voulais gagner un autre voyage pour le Quebec Le bâtiment est très inhabituel et attrayante Le Casino de Montréal compte neuf étages où l'on retrouve plus de 120 tables de jeu, 3 212 machines à sous On y trouve quatre restaurants Le Casino compte également une salle de 450 places, le Cabaret du Casino de Montréal, qui accueille des spectacles de variétés et des revues musicales. merci encore ne nous avoir fait vivre cela
PUIS NOUS SOMMES ALLES VOIR LES ETOILES lE planétarium de montreal
Depuis toujours, l'homme est attiré et fasciné par le ciel.Moi la premiere
Le Planétarium de Montréal est situé au cœur même de la ville, près du Vieux-Port, sur la rue Saint-Jacques. Il fait partie des Muséums nature de Montréal comprenant aussi le Jardin Botanique, l'Insectarium et le Biodôme, gérés par la Ville de Montréal. Le Planétarium de Montréal offre à un public de tous âges des spectacles multimédias destinés à vulgariser l'univers fascinant de l'astronomie et de l'exploration spatiale. À la fin de chaque spectacle, un animateur présente et explique le ciel étoilé. Des spectacles sont aussi conçus spécialement pour la clientèle scolaire Gigi Loulou et moi (il faudrais pas que je vous le dise ) mais nous avons fait un petit somme chuttttttttttt
partis dans les étoiles Mais le Planétarium de Montréal met l'astronomie et les sciences à la portée de tous et chacun. L'Univers dans toute sa splendeur... c'est le merveilleux spectacle que vous offre chaque jour le Planétarium de Montréal. Visite du vieux Quebec
Voici la suite de notre Histoite les amis'(es) Je voulais que vous sachiez que Gigi a une famille merveilleuse Je vous présente ça soeur Pauline une femme géniale elle nous a hébergé deux nuits nous avons eu des bons moments ensemble
Nous sommes partis le lendemain dans le vieux Quebec Magnifique j'étais au ange j'ai pu flasher autant que je voulais (Theo mon petit fils m'appelle mamie flach) Puis nous sommes arrivés sur une sublime Place
Je ne savais plus ou regarder Temps de beauté a Quebec Nous avons meme trouvés un autre homme pour nos nuits froids lolll
Le lendemain il faisais pas trés beau nous avons fait une petite traversée en bateau (10mn) Il y avait beaucoup de vent!! mais nous etions tellement bien ensemble
La prochaine visite c'était un trés beau Chateau qui fait Hotel maintenant
Des couleurs de partout Le Chateau Frontenac avec terrasse
je voudrais surtout pas faire un oublie nos deux hommes biensur
voila la leçon d'aujourd'hui La ville de Quebec berceau de la civilisation Française en Amérique du nord est proclamée site du patrimoine mondial
Je poursuis donc les aventures de ma jumelle Lydia et moi, lors de nos retrouvailles au Québec, en vous racontant notre vie de tous les jours, lorsque nous n'étions pas en voyage...
J'ai du changer quelques petites habitudes pour agrémenter le séjour de mes amis chez nous! Je me suis levée plus tôt pour pouvoir profiter entièrement de leur présence et j'ai mangé avant de fumer sur l'insistance de ma bienveillante amie...
Le matin, tout allait si vite, j'étais un peu étourdie car Lydia est une femme active et vivante et je me suis vite acclimatée à ce rôle de vie tellement j'aimais être en sa présence.
Le temps de me lever et souvent le déjeuner était déjà prêt, car eux ils déjeunent en se levant et ils se lèvent tôt. Par la suite, presque tous les jours elle m'a coiffée et maquillée, j'ai été chouchoutée comme une petite soeur, et je me suis laissée faire avec plaisir et je crois qu'elle y trouvait bien du plaisir aussi, car en deux temps trois mouvements et c'était fait! Elle a même fait ma teinture et fait ma coupe de cheveux, vous êtes jaloux et jalouses n'est-ce-pas? LOL
Elle a fait très souvent la lessive, m'a aidé à préparer les repas et en a préparé plusieurs elle-même, je peux vous dire que j'ai pris du poids car je mangeais beaucoup plus car elle fait très bien la cuisine et je n'avais pas le temps de terminer mon repas qu'elle avait déjà terminé de faire la vaisselle.
Nos deux conjoints sont devenus très vites de bons complices et je dirais même plus de très bons amis, ils avaient les mêmes goûts et ils partaient souvent se promener à l'extérieur, ce sont deux amants de la nature!
La première semaine, comme nous l'avons déjà raconté, il y a eu la grande fête chez moi le lendemain de son arrivée, par la suite le voyage à Québec, pour se rendre ensuite à Rivière-du-Loup. Mon conjoint était en congé cette semaine-là.
La deuxième fin de semaine, nous sommes allés au Casino de Montréal le samedi et le dimanche nous avons fait une belle promenade en vélo. Croyez-moi mon beau papillon bleu est très courageux, car même après plus de 15 ans sans avoir monté sur le vélo, elle a accepté de faire la randonnée d'environ 10 kilomètres avec nous (elle m'a avouée qu'il y a quelques muscles dont elle ne se souvenait plus l'existence LOL)
La deuxième semaine, mon conjoint est retourné au travail, alors nous sommes allés à Montréal avec nos amis Loulou et Baloo visiter le Planétarium et le Jardin Botanique en soirée (Lanternes chinoises).
Lydia est même venue chez mon médecin avec moi et elle a bien ri avec lui, il lui a même dit qu'elle devrait rester au Québec, car ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vue aussi en forme (LOL)...
Ma jumelle est une femme authentique, toujours joyeuse, c'est contagieux! Elle est débordante de vie, je vous assure que c'est un antidépresseur naturel! Elle prenait soin de tous dans la maison, de moi, de mon mari, de mon chien aussi!
Lydia est même venue chez mon médecin avec moi et elle a bien ri avec lui, il lui a même dit qu'elle devrait rester au Québec, car ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vue aussi en forme (LOL)...
Ma jumelle est une femme authentique, toujours joyeuse, c'est contagieux! Elle est débordante de vie, je vous assure que c'est un antidépresseur naturel! Elle prenait soin de tous dans la maison, de moi, de mon mari, de mon chien aussi!
Et quand nous disons que nous sommes des jumelles, je vous assure que c'est vrai: nous avons la même grosseur de mains, la même pointure pour les bagues et aussi la même grandeur, c'est quand même assez rare vous ne trouvez pas!
Nous nous serrions souvent très fort dans les bras, nous prenions la main comme de vraies soeurs qui avaient été séparées depuis longtemps et qui se retrouvaient après tant d'années! Nous avons même dormi un soir ensemble et nous avons parlé presque toute la nuit, tellement de choses à se dire en si peu de temps... Deux semaines de rêves, merci à toi Lydia et à ton cher mari Momo! Voici la suite de nos vacances mon beau papillon rose avec Loulou Baloo et momo nous sommes allés au Jardin botanique En cette année de l'Exposition universelle de Shanghai et du 25e anniversaire des relations d'amitié entre Montréal et Shanghai, le Jardin botanique de Montréal invite petits et grands à la 18e édition de La Magie des lanternes du La thématique de cette année, Comme une peinture, s'inspire du plus grand chef d'oeuvre de la peinture traditionnelle chinoise, le Qing Ming Shang He Tu. c'etait de toute beauté LA MAGIE DES LANTERNES nous avons eu une soirée sublime je vous dépose une video de mes photos voila les amis il faut que je vous dise aussi que par chez eux ils ont des petites bébétes des mouffettes mais chez nous c'est des putois
Et LOULOU a une trouille bleu de cette petite bébéte trop mimi mais qui put j'ai jamais autant ri , car il y en a une qui est passé devant nous Loulou etait verte j'espere que cela va vous plaire gros bisous les amis(es)
Le retour en France Oui voila !!!fini les vacances avec bien de la tristesse dans les yeux ,pour chacun de nous. nous sommes sur le retour avec Guy Suzanne et Gigi jusqu'a Montréal a L'aéroport .Sur la route il y a beaucoup de circulation , et Suzanne ne tient plus !!! de quoi???? je vais vous le dire !!!! MADAME SUZANNE A UNE GROSSE ENVIE !!!!!IL faut vous dire que pour elle c'est une vraie drogue
Elle avait pas le droit de fumer dans la voiture!!!!! la pauvre mais quand nous sommes arrivé je peux vous dire qu'elle c'est jeter dessus Nous décollions pour 20h10 nous avons bu un verre avec nos amis
Puis les embrassades qui fut trés dure j'ai eu comme un déchirement , nous pensions pas avoir mal momo et moi Voila maintenant nous sommes dans notre avions pour 7h de vole ? trés long quand meme Atterrissage a Paris a 11h30 du matin (il faut vous dire qu'il y a 6h de décalages horaires avec Monréal)La nous avons manger puis nous avions encore 7h d'attente a la gare de Paris pour notre tgv . Notre tgv a l'heure nous sommes partis a 19h !!Un tgv pas trés propre une honte ...les toilettes condamnées, et arrivé a Reins le conducteur nous dit "nous arretons car le tgv de devant a percuté un sanglier" , puis 10mn apres nous dit "nous ne pouvons pas vous emmenez a votre gare commne covenu nous devons vous deposez a Nancy "!!!Moi je t'éléphone a mon fils pour lui dire qu'il vienne nous chercher a Nancy .....mais 10mn plus tard il passe a Nancy mais il oubli de s'arrêter j'etais dans une colére ainsi que momoAlors il vient nous dire "nous devons vous deposez a Lunéville" je retéléphone a mon fils pour lui dire que nous allions jusqu'a Lunéville .....mon fils aura fait 50km le pauvre heureusement qu'il etait la ....quand il est arrivé il etait minuitet cerise sur le gateau le monsieur de la gare nous avait mis dehors car il devait la fermer nous etions momo et moi geler POUR VOUS DIRE QUE CELA FAISAIS 26H QUE NOUS ETIONS DEBOUT SANS DORMIR Voici l'article du journal qu'il y a eu le lendemain ....Nous avons demandé un rembousement de nos billets
OUI NOUS SERONS DE RETOUR A ST PIE DANS CETTE ANNEE EN SEPT merci encore pour tout mes amis nous vous aimons
Heureusement nous avions eu des magnifiques vacances
Dernière édition par Lydia_papillon_bleu le Mar 15 Mai - 11:56, édité 1 fois
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Dim 13 Mai - 17:04
Ouf ma jumelle, je relis tout ça en boucle et je regarde les vidéos, mon coeur est bouleversé! Heureusement que nous avons écrit tous ces beaux souvenirs, que de belles joies nous avons connu ensemble, ce fût de si belles retrouvailles n'est-ce-pas et je suis si fébrile pour cet automne!
Merci ma jumelle, je t'adore toi pour toujours et à jamais! Gros bisous, Gigi
[img][/img]
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Dim 13 Mai - 17:52
[img][/img]Oui moi aussi c'était vraiment superbe de relire nos souvenirs cela nous donne le cafard , mais rien que de savoir que nous serons de nouveau chez vous en sept , le moral remonte lolll alors il y aura encore beaucoup de photos ........Gros bisous mon papillon rose
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Dim 13 Mai - 19:50
Oh oui, encore plus de souvenirs formidables et de superbes photos, comme j'ai hâte, je t'adore ma jumelle! Tu aimes le montage, c'est celui dont je te parlais que je trouvais magnifique et que je voulais te faire en cadeau, j'imagine que tu l'as pris lol, gros bisous ma moitié!
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Lun 14 Mai - 8:22
c'est la première chose que j'ai faite ma jumelle il est superbe merci encore d'être ma jumelle
fleur-de-lotus72
Messages : 213 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Lun 14 Mai - 8:43
Le blé d'inde..transformé en chasse à la dinde, une brasse en compagnie des baleines...hi hi...cette année quelques surprises t'attendent encore je crois, il me semble!... nous avons vécu avec vous vous pas à pas ce séjour, à des milliers de km et en même temps comme si on était à côté... mais cette année....YES! je vais le vivre aussi...l'impatience grandit chaque jour... le quatuor réuni...aie attention je sais pas si Momo et Guy et même Pinceau s'en remettront!......gros bisous à toutes les deux..j'ai hâte!
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Lun 14 Mai - 9:00
fleur-de-lotus72 a écrit:
Le blé d'inde..transformé en chasse à la dinde, une brasse en compagnie des baleines...hi hi...cette année quelques surprises t'attendent encore je crois, il me semble!... nous avons vécu avec vous vous pas à pas ce séjour, à des milliers de km et en même temps comme si on était à côté... mais cette année....YES! je vais le vivre aussi...l'impatience grandit chaque jour... le quatuor réuni...aie attention je sais pas si Momo et Guy et même Pinceau s'en remettront!......gros bisous à toutes les deux..j'ai hâte!
yesss tu seras avec nous cette année , pour nous c'est une joie immense ............en plus tu vas voir toucher ta jumelle et je sais comment cela va finir lollll il faudra des boites et des boites de kleenex Ouais le quatuor ensemble c'est F.O.R.M.I.D.A.B.L.E...... Gros bisous ma douce papillonbleu
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Lun 14 Mai - 23:29
Lydia_papillon_bleu a écrit:
c'est la première chose que j'ai faite ma jumelle il est superbe merci encore d'être ma jumelle
Merci à toi ma moitié, chaque jour je remercie la vie de t'avoir placée sur ma route, je suis fière d'être devenue ta jumelle!
[img][/img]
papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Re: Notre voyage il y a deux ans au Quebec Lun 14 Mai - 23:34
fleur-de-lotus72 a écrit:
Le blé d'inde..transformé en chasse à la dinde, une brasse en compagnie des baleines...hi hi...cette année quelques surprises t'attendent encore je crois, il me semble!... nous avons vécu avec vous vous pas à pas ce séjour, à des milliers de km et en même temps comme si on était à côté... mais cette année....YES! je vais le vivre aussi...l'impatience grandit chaque jour... le quatuor réuni...aie attention je sais pas si Momo et Guy et même Pinceau s'en remettront!......gros bisous à toutes les deux..j'ai hâte!
Oui ça a été un plaisir de partager notre voyage avec vous et cette année tu seras avec nous ma petite soeur, plein de surprises et de belles joies, je suis si fébrile! Gros bisous ma belle Isa, JTD, Gigi