Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Regarde l'étoile | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Regarde l'étoile Ven 1 Juin - 19:40 | |
| Quelque part entre ton ciel et mon ciel brillent des étoiles. Entre ta vie et ma vie, il y a tant de choses…et entre ma voix qui tremble et la tienne qui se tait, il y a le silence. Je suis seule sur ce pont qui enjambe le fleuve. Je regarde avec des yeux pleins de tendresse cette photo de toi, puis je lève les yeux et pose mon regard sur l’immensité fluviale. Son eau, imperturbable, tranquille et sereine, apaisent. Rien ne semble venir perturber l’éclat du soleil qui s’y reflète. Dans ce calme après-midi du début de juin, des oiseaux chantent, les arbres se revêtissent de vert, et quelques bateaux déjà s’amarrent au quai. Je ferme les yeux et t’imagine près de moi, l’air rêveur et un sourire aux lèvres. Lorsque je les ouvre à nouveau, je suis seule cependant. Mon corps garde la sensation de ta présence. Dans cet endroit magnifique, presque magique, mon cœur et mon esprit voyagent et retiennent encore la douce image de ton sourire. On dit que le temps est un allié à qui sait l’apprivoiser…et que l’espoir en est le maître qu’il faut apprendre à servir. Venus de nulle part, les mots d’une chanson répètent…‘’Et je t’aime encore, comme dans les chansons banales…et ça me dévore, et tout le reste m’est égal…de plus en plus fort, à chaque souffle, à chaque pas…et je t’aime encore…’’. Alors, si toi aussi tu es triste parfois, que la vie perd un peu de ses couleurs, qu’il te semble que quelque chose manque à ta vie, et que tu te sens seul…accroche-toi, et regarde vers l’ouest. Tu verras briller une étoile qui de loin te fera un clin d’œil. Cette étoile, ce sera moi qui viendrai déposer sur ton front un doux baiser de réconfort. Oui, regarde l’étoile…et souris…car tu n’es jamais seul. Delvina Lavoie. |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| Sujet: Re: Regarde l'étoile Sam 2 Juin - 11:28 | |
| [img] [/img] Je regarde cette étoile ma belle Canadienne Je lui confie plein de secrets Une histoire passionnante Qui habite mes pensées. Même si tu es dans un autre pays Pendant que je suis en France , je regarde au firmament et je vois cette étoile briller ......Oui c'est toi ma belle amie .. Vous mes amies qui êtes si loin de moi , chaque jour je regarde le ciel , Pour me guider Une étoile dans le ciel Pour m'éclairer Je te contemple Toi qui est si insaisissable Tu me donnes l'envie de donner le meilleur De moi-même........Merci Delvina c'est un merveilleux texte comme j'aime Gros bisous ma belle étoile du Canada ♥ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Regarde l'étoile Sam 2 Juin - 16:32 | |
| ...M-E-R-C-I Lydia pour ce très beau montage! Oui, regardons toutes le ciel...car il y a une étoile pour chacun de nous. Bon week-end ma belle p'tite frabçaise, gros bisous et à bientôt! |
| | | Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
| | | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Regarde l'étoile Sam 2 Juin - 17:33 | |
| - Delvina Lavoie a écrit:
- Quelque part entre ton ciel et mon ciel brillent des étoiles. Entre ta vie et ma vie, il y a tant de choses…et entre ma voix qui tremble et la tienne qui se tait, il y a le silence.
Je suis seule sur ce pont qui enjambe le fleuve. Je regarde avec des yeux pleins de tendresse cette photo de toi, puis je lève les yeux et pose mon regard sur l’immensité fluviale. Son eau, imperturbable, tranquille et sereine, apaisent. Rien ne semble venir perturber l’éclat du soleil qui s’y reflète.
Dans ce calme après-midi du début de juin, des oiseaux chantent, les arbres se revêtissent de vert, et quelques bateaux déjà s’amarrent au quai. Je ferme les yeux et t’imagine près de moi, l’air rêveur et un sourire aux lèvres. Lorsque je les ouvre à nouveau, je suis seule cependant.
Mon corps garde la sensation de ta présence. Dans cet endroit magnifique, presque magique, mon cœur et mon esprit voyagent et retiennent encore la douce image de ton sourire. On dit que le temps est un allié à qui sait l’apprivoiser…et que l’espoir en est le maître qu’il faut apprendre à servir.
Venus de nulle part, les mots d’une chanson répètent…‘’Et je t’aime encore, comme dans les chansons banales…et ça me dévore, et tout le reste m’est égal…de plus en plus fort, à chaque souffle, à chaque pas…et je t’aime encore…’’.
Alors, si toi aussi tu es triste parfois, que la vie perd un peu de ses couleurs, qu’il te semble que quelque chose manque à ta vie, et que tu te sens seul…accroche-toi, et regarde vers l’ouest. Tu verras briller une étoile qui de loin te fera un clin d’œil.
Cette étoile, ce sera moi qui viendrai déposer sur ton front un doux baiser de réconfort. Oui, regarde l’étoile…et souris…car tu n’es jamais seul.
Delvina Lavoie.
Merci ma belle Néo-Brunswickoise, oui entre ton ciel et mon ciel, la même étoile brille et quand je suis triste ou que je me sens seule, moi aussi je la regarde et je pense à tous mes amis qui sont loin et qui me manquent tant, tu en fais partie bien sûr, alors partageons cette étoile de l'espoir et nous ne serons plus jamais seules... Bravo mon amie, quel beau texte, j'adore toujours te lire car tes écrits m'aident à comprendre ce que tu es, je ne sais pas tout ce que tu vis, mais je sais que la solitude doit être bien difficile à vivre parfois, alors quand tu regarderas notre étoile, penses à moi, à nous qui sommes toujours avec toi par la pensée! Gros bisous mon amie et bonne fin de journée, je t'aime, Gigi! [img] [/img] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Woody
Messages : 151 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Regarde l'étoile Sam 2 Juin - 17:52 | |
| Bravo pour ces magnifiques mots d'amitié, Delvina. Nous avons tous besoin d'une étoile quelque part qui nous dit "je t'aime". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: REgarde l'étoile Sam 2 Juin - 20:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Regarde l'étoile Sam 2 Juin - 20:40 | |
| Merci Gigi pour ton commentaire...j'apprécie beaucoup. Et je te remercie de garder toujours une pensée pour moi, parmi toutes ces autres étoiles qui brillent dans ton ciel. Tu parles de ma solitude. Cependant vois-tu, et je ne te vise pas particulièrement, il y a une très grande différence entre solitude et solitaire, comme tu le sais. La solitude non recherchée est un mal qui ronge, qui parfois détruit et empêche de vivre. Par contre, et tu le sais très bien, le solitaire cherche et choisit cette solitude. Il en a besoin pour se retrouver...moi la solitude, il y a longtemps que je l'ai apprivoisé...comme le temps et l'espace. Je m'en suis fait une alliée, elle n'est donc pas un fardeau que je traîne inutilement. Pour ce qui est de ce que je vis, on en reparlera peut-être, mais en privé...je t'aime aussi mon coeur du Québec! Gros bisous et à bientôt. |
| | | papillondevoue Admin
Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Regarde l'étoile Lun 4 Juin - 0:48 | |
| Oui ma chère Delvina, j'aurai toujours une pensée pour toi car tu es une amie formidable et une femme admirable que j'ai grand plaisir à apprendre à connaître un peu plus à tous les jours, gros bisous, à très bientôt, jtm, Gigi [img] [/img] | |
| | | fleur-de-lotus72
| Sujet: Re: Regarde l'étoile Mar 5 Juin - 11:52 | |
| je m'imagine bien cette étoile, superbe texte bravo! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regarde l'étoile | |
| |
| | | | Regarde l'étoile | |
|