FAIRE DU SPORT
Marche, Jogging, Vélo, Pilate,… Il est très important de stimuler les membres de votre corps, surtout les parties les plus touchées par la cellulite, commencez en douceur mais persévérez dans la durée.
Le sport tonifie également la circulation sanguine ce qui vous aidera à lutter contre les problèmes veineux qui se font ressentir par des sensations désagréables de jambes lourdes ou gonflées.
BUVEZ ET ELIMINEZ !
1/ Il est important de boire de l’eau tout au long de la journée, cela permet d’évacuer les toxines et de rester hydratée, mais attention, une trop grande quantité favorise la rétention d’eau et accentue l’effet capiton.
Petit conseil : Il est préférable d’éviter les eaux gazeuses qui sont très salées.
Il faut savoir que l’hydratation se fait également par les boissons chaudes, il est fortement conseillé de boire une infusion le soir au coucher, optez pour des infusions à base de plantes drainantes, diurétiques (marron d’inde, persil, canneberge, queues de cerises, ananas…) Elles préviennent la rétention d’eau et limitent l’aspect peau d’orange.
Vous pouvez consulter notre Astuce « Diurétique pour éliminer » en cliquant ici.
ATTENTION À LA NOURRITURE
La nourriture est très importante pour l’organisme, quel que soit l’étendue de votre cellulite il est primordial d’enrichir votre alimentation en vitamines et oligo-éléments.
Les vitamines (A, B6, C, E, K) ainsi que les Antioxydants (Zinc, sélénium, flavonoïdes) favorisent le drainage des cellules, maintient la souplesse des veines et évite la rétention d’eau, pour cela mangez des fruits et légumes !
Évitez d’enchaîner les régimes : il est préférable d’adopter une alimentation saine sur la durée plutôt que d’enchaîner des régimes draconiens car ils poussent l’organisme à stocker au moindre excès. Plus vous perdrez de muscle, plus vous perdrez de poids, plus vous aurez de la cellulite !
Savez-vous que l’ananas et le pamplemousse ont les vertus d’éliminer les graisses, alors mangez-en à profusion, à condition de ne pas rajouter de sucre !
EXFOLIER
Les peaux mortes qui s’accumulent à la surface empêchent la peau de respirer et d’absorber les moindres soins que vous lui prodiguez.
Un gommage une à deux fois par semaine est nécessaire, il permet d’éliminer ces petites peaux mortes et revitalise, adoucit et stimule l’épiderme en profondeur.
Il favorise ainsi la circulation du sang.
MASSAGE DES ZONES REBELLES
1/ Celui-ci est capital dans votre combat contre la cellulite, il permet de dissoudre les amas graisseux. Réalisez votre massage de bas en haut, cela favorise la circulation sanguine.
2/ Optez pour des crèmes spécifiques anti-cellulite, cela renforcera l’effet de votre massage, favorisera le drainage et diminuera la rétention d’eau, tout’ en tonifiant votre épiderme.
FINI LE STRESS !
Il n’y a rien de pire que le stress, il a la faculté de favoriser certaines maladies mais il fait également grossir, il engendre la rétention d’eau, mobilise la graisse et élève le taux de sucre dans le sang.
Alors relaxez-vous, détendez-vous, chassez le stress !
Le yoga est excellent pour cela !
J’espère que tous ces petits conseils vous aideront… N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres astuces efficaces pour combattre notre pire ennemi Lydia