Messages : 1948 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 65 Localisation : Québec
Sujet: Réflexion sur la vie Jeu 21 Juin - 14:15
[img][/img]
On ne peut se préserver Des entailles que la vie nous a infligé Notre seule volonté Ne suffit pas à lutter
Quelquefois l'ennemi est plus fort La mensongère noire s'est avancée Voilée des cris que l'on a poussé Vêtue de larmes que l'on a versées.
[img][/img]
On reste inerte, le coeur fêlé Par ce regard qu'elle a dû poser Sur cette personne qu'on a tant aimée Et qu'on aurait bien aimé garder .
Alors,les yeux baignés On la regarde s'en aller Les lèvres étouffées Par la peine qu'on veut hurler
Et c'est seulement après Quand le trou finit par se fermer Quand la terre finit d'être jetée Qu'on se rend compte Combien cette personne va nous manquer
Lydia_papillon_bleu Admin
Messages : 1829 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 67 Localisation : Prèny
Sujet: Re: Réflexion sur la vie Jeu 21 Juin - 17:57
NOTRE vie a de la valeur et de l'importance dans la mesure où nous apportons notre présence, notre chaleur à la pauvreté qui nous entoure.
l'avantage d'une pensée, c'est qu'elle peut résumer efficacement en deux lignes ce que nous désirons exprimer en deux pages. comme il est facile d'écrire lorsque nous ouvrons notre coeur pour écrire des belles choses, il faut vivre des belles choses. TOUT le monde veut être aimé, mais personne ne veut aimer tout le monde LA volonté dit: "Je fais!", la paresse répond: "Je ferai!"TRES beau texte ma moitié .""je crois l'avoir parcouru il y a peut de temps"" GRos bisous
Invité Invité
Sujet: Réflexion sur la vie Jeu 21 Juin - 21:42
Merveilleuse chanson de Ginette Reno que j'aime beaucoup...ton texte est super Gigi, merci.
Ceux qui s'en et nous laissent, ceux dont nous n'aurions jamais voulus nous séparer, mais que la mort est venue chercher...et pourquoi? Le temps de tout quitter était-il vraiment venu? Pourquoi ne nous fut-il pas accordé plus de temps afin de les garder encore contre nous? Questions qui se perdent, et dont nous ne saurons jamais les réponses. Car la vie, c'est quoi, au fond...sinon un souffle donné, une existence prêtée, une course pour terminer où...? Il y a quelque part une voix qui disait: ''Les gens ne sont que de passage dans vos vies afin qu'elles puissent vous permettre de grandir et d'aimer.''. Peut-être sage, mais bon, pas toujours évident à intégrer!!! Gros bisous ma Gigi, je t'aime, ne l'oublie pas!
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Réflexion sur la vie Ven 22 Juin - 5:19
Lydia_papillon_bleu a écrit:
NOTRE vie a de la valeur et de l'importance dans la mesure où nous apportons notre présence, notre chaleur à la pauvreté qui nous entoure.
l'avantage d'une pensée, c'est qu'elle peut résumer efficacement en deux lignes ce que nous désirons exprimer en deux pages. comme il est facile d'écrire lorsque nous ouvrons notre coeur pour écrire des belles choses, il faut vivre des belles choses. TOUT le monde veut être aimé, mais personne ne veut aimer tout le monde LA volonté dit: "Je fais!", la paresse répond: "Je ferai!"TRES beau texte ma moitié .""je crois l'avoir parcouru il y a peut de temps"" GRos bisous
Non je ne crois pas ma jumelle que tu l'aies déjà lu ce poème... Moi il me parle de la fragilité de la vie, de la perte des êtres que l'on aime, il vient me chercher au plus profond de moi car je sais que la vie est si fragile... Oui écrire ce qui nous rend triste nous aide à passer au travers, mais parfois il y a des émotions, des sentiments qui nous reviennent, pas toujours facile de gérer tout ça...
Merci de ton commentaire ma jumelle, gros bisous
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Réflexion sur la vie Ven 22 Juin - 5:28
Delvina Lavoie a écrit:
Merveilleuse chanson de Ginette Reno que j'aime beaucoup...ton texte est super Gigi, merci.
Ceux qui s'en et nous laissent, ceux dont nous n'aurions jamais voulus nous séparer, mais que la mort est venue chercher...et pourquoi? Le temps de tout quitter était-il vraiment venu? Pourquoi ne nous fut-il pas accordé plus de temps afin de les garder encore contre nous? Questions qui se perdent, et dont nous ne saurons jamais les réponses. Car la vie, c'est quoi, au fond...sinon un souffle donné, une existence prêtée, une course pour terminer où...? Il y a quelque part une voix qui disait: ''Les gens ne sont que de passage dans vos vies afin qu'elles puissent vous permettre de grandir et d'aimer.''. Peut-être sage, mais bon, pas toujours évident à intégrer!!! Gros bisous ma Gigi, je t'aime, ne l'oublie pas!
Merci de ton précieux commentaire ma chère Delvina, oui c'est une très belle chanson qui vient alléger un peu la teneur de ce poème... Oui plus on vieillit, plus on perd des gens que l'on aime et nous n'y pouvons rien. Pas le temps de dire aurevoir bien souvent, la mort est une faucheuse et elle prend sans demander et souvent quand on s'y attend le moins. Je sais que tu as raison avec cette citation, mais c'est une bien mince consolation n'est-ce-pas... Probablement un peu plus facile à envisager de cette façon quand les gens sont très croyants.
Je t'embrasse aussi mon amie et je t'aime, ne l'oublie pas non plus!!! À bientôt, gros bisous, Gigi [img][/img]
Belle Fleur Maroc
Messages : 228 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 67 Localisation : Maroc
Sujet: Re: Réflexion sur la vie Ven 22 Juin - 15:25
Merci ma soeur de partager avec nous cet extrait,... c'est juste trop vrai et exactement ce que je pense..... La vie est un long chemin à parcourir,. Semé d'embûches ou d'obstacles... C'est à nous de savoir comment l'emprunter ..........
La vie est un voyage, profitons-en....!!! Avec ou sans bagages, seul ou à plusieurs..... aventurier ou pas, nous sommes tous des voyageurs......
...
papillondevoue Admin
Sujet: Re: Réflexion sur la vie Sam 23 Juin - 15:07
C'est un plaisir ma soeur, heureuse de te voir ici! Oui chacune et chacun sur cette a "sa croix" à porter, c'est dans l'attitude avec laquelle nous faisons face à ses embûches qui fait la différence!
Merci Fouzia de ton judicieux commentaire, gros bisous, JTD, Gigi